Monde moderne quand tu nous tiens…

Depuis plus d’un an chez Sosh, j’étais très content de leur service, tant que tout marchait. Avant j’étais chez Orange, dont ils sont la filiale Low cost.

Comme c’est bien prévu chez Orange, ce ne fut donc qu’un transfert rapide et disons-le, efficace d’opérateur…

Depuis tout roulait tranquille jusqu’à ce que mon vieil iPhone 4 vieux de presque 5 ans se mette à faire des siennes. Pas de micro pendant les appels, c’est gênant…

Je vais donc sur mon compte Sosh pour en racheter un, vu qu’ils sont quand même 50 euros moins chers que chez Apple. Tous se passent bien y compris la validation bancaire. C’est après que la page Sosh s’affiche avec en tout et pour tout une indication : Problème Technique.

Pour rire, sur la page Sosh, chercher donc de quoi contacter un service client ; juste pour rire…

C’est via tweeter, sur le compte @Sosh_fr qu’un brave gars (ou fille d’ailleurs, je n’en sais rien !) se propose de m’aider, chouette, et me confirme que ma commande n’est pas enregistrée, d’attendre 24 heures dans le doute et de recommencer…

Bon…

Aujourd’hui, je recommence donc, et même punition…

Je recontacte mon gars (ou ma fille va savoir) lui fait remarquer que dans mon profil Sosh mon nom et mon Prénom sont inversés d’où peut être problème, mais que ce n’est pas le cas sur mon compte commun Sosh/orange (oui parce qu’en fait tu changes d’opérateur, mais pas d’interface de gestion c’est toujours un compte commun avec Orange qui gère ma ligne ADSL et ma TV)…

Voilà…

Voilà…

Bon, vous suivez toujours ?

Las, mon interlocuteur (ou trice ?) me dit « ah ben vi, mais vous êtes une société, c’est pour cela, vous n’avez pas le droit à l’offre Sosh ! C’est réservé au particulier !»

???

Moi une société ? Voilà un truc de nouveau ! Je n’ai jamais été une société ! Et ce numéro je l’ai en nom propre depuis 1996 !

Ah oui, mais non, vous êtes une société donc faut que vous régularisiez en nous envoyant une copie de votre CNI et un courrier (le tout sans me fournir d’adresse, des fois que je fasse ce qu’il dit !)

Le prob de Tweeter c’est que ce genre de conversation en 140 caractères prend vite la tête, et je lui demande gentiment de m’appeler pour que l’on règle le problème, j’ai besoin d’un téléphone, que c’est Sosh qui est fautif et qui à merder dans ces petites cases, un clic sur l’ordi et voilà on en parle plus… Mais bon expliquer tout cela prend plus de 140 caractères…

En réponse j’ai eu un vous pouvez appeler le service client c’est 38 cts la minute…

Sympa…

Donc Sosh fait une erreur, mais c’est moi qui dois casquer, c’est la société moderne, de l’autre côté je ne suis qu’un petit client face à une grosse machine pire que l’administration. C’est à moi de me plier à leur envie et pas le contraire.

Bref, je ne sais plus quoi faire, changer d’opérateur, comme si les autres n’étaient pas faits du même bois ?

En attendant je n’ai plus de téléphone, demains c’est férié au mieux si je leur envoie un courrier jeudi, entre les retours de vacances et compagnie mon prob ne sera pas réglé avant une semaine, plus trois jours pour commander le téléphone…

J’avais oublié que low coast veut aussi dire pas de sav, j’avais rêvé que Sosh soit un peu plus « éthique» que les autres…

je suppose que le pauvre gars (ou gonzesse) n’y peut rien, il est au ordres, n’empêche que cela laisse un désagréable sentiment de foutage de gueule de la part de cette entreprise. Il fut une époque où les société se mettaient en 4 pour réparer leurs erreurs…

C’est le bon coté du virtuel, chacun reste dans son monde et démerde toi ; une sale impression de se heurter à un mur du cause toujours tu m’intéresse…

En attendant, ils m’ont bousillé mon 31 décembre, je sais qu’ils n’en ont rien à faire, quant à avoir des excuses, il ne faut même pas rêver :-(

Ouais 2013 finis en année de merde !


pho1300545.png