J’avoue que c’est avec un certain contentement que je change d’artiste pour ce petit jeu d’écriture. 

Malgré vos commentaires du début du mois je n’ai pas accroché à Dalida, vraiment pas.

Pour être honnête, rares sont les chansons que j’ai écoutées jusqu’au bout. 

La voix, le style, j’ai du mal, c’est comme cela, les goûts et les couleurs, décidément…

Pour juillet, l’on s’attaque à ce que certains considèrent comme un monument de la scène française qu’il est de bon ton d’adorer ou de détester ! Il en est souvent ainsi des légendes !

Si personnellement Johnny Hallyday n’est pas ma tasse de thé, force est de constater que c’est un grand. J’ai eu, de par mon métier, l’occasion de travailler directement avec lui ; en fait je me suis retrouvé bien malgré moi intermédiaire entre un groupe de bal engagé pour une animation et un Johnny (et surtout son régisseur !) un peu obligé par les circonstances d’improviser un mini-concert dans une soirée privée.

Toute l’histoire serait bien longue à écrire, mais le bonhomme m’a étonné, connaissant sur le bout des doigts tous les classiques du Rock en disant aux musicos, légèrement stressé vous imaginez bien, « jouez » c’est moi qui vous suis !

Le monsieur m’a épaté, bien loin de toutes les médisances dont on l’accable régulièrement sur ses capacités musicales, chantant juste, avec un orchestre qu’il n’avait jamais vu, sans répétition, faisant le spectacle.

Ce gars est un pro, un vrai, qu’on aime ou pas et son succès n’est pas un hasard !


Ce mois-çi : Johnny Hallyday

Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide