Il l’appelle la vieille ; c’est vrai qu’elle n’est pas née d’hier. C’est vrai aussi qu’elle n’est plus aussi propre qu’avant, qu’elle boit plus, qu’elle fume certainement trop. Il va devoir s’en séparer au nom d’une démagogie politique de bon ton, d’une écologie caricaturale ; voilà que nos verts parisiens réinventent l’obsolescence programmée en mettant à la casse des véhicules en bon état de marche pour les remplacer par des véhicules électriques en omettant de préciser qu’ils ne font que déplacer la pollution ; ce n’est pas grave, les centrales électriques ne sont pas aux portes de Paris, alors…
Bref, elle a de la gueule sa vieille, elle a des kilomètres au compteur, elle a aussi ses aigreurs, mais il l’aime bien sa vieille, il la bichonne sa vieille, elle a une âme sa vieille, elle veut encore vivre un peu sa vieille…
NB : Que l’on soit bien d’accord, je ne proteste pas contre l’écologie mais bien contre la radicalité et la violence de décision démagogique et politique dont l’éfficacité semble plus que limité ; décision prise sans aucune concertation avec la population et les usagers…
Ce mois-çi : Serge Reggiani ; la chanson du jour : La vieille.
(392/397)
4 réactions
1 De B r u m e
- 27/02/2015, 11:33
nan mais j’adore ce véhicule !!! tu peux pas t’en débarrasser ! déménage ? bises de neige poudreuse !
2 De Diablotin
- 27/02/2015, 12:17
Il pourra la remplacer par un Solex, ça existe encore -j’ai un ami qui les collectionne- et ça permet d’aller d’un point A à un point B à la vitesse d’un bon vélo, mais sans pédaler
!
3 De Gilsoub
- 28/02/2015, 02:00
@Brume : ce n’est pas ma motocyclette mais celle d’un copain qui n’a pas du tout envie de s’en séparer ! Moi j’avais une Orange Motobécane ! genre antiquité ce n’est pas mal non plus
Des bises du ciel bleu Parisien 

@Diablotin : Ah le Solex ! J’adore cette machine
4 De mimireliton
- 01/03/2015, 11:14
Ben voyons Gilsoub…depuis quand concerte-t-on le bas peuple? Et pourquoi nous demander notre avis tant qu’on y est?!
Envisagez un voyage avec vos deux motocyclettes jusqu’à ta maison aux volets fermés….ainsi ,elles finiront leur vie paisiblement…