Petit roman reposant et agréable, sans que j’en aie, non plus, l’envie de l’encenser à outrance, c’est un peu ce que j’ai pensé de « la liste de mes envies » de Grégoire Delacourt.

Une histoire de vie simple, du moins au départ, pour cette mercière le jour, blogueuse à succès le soir et son mari, contremaître dans une usine.

Petite réflexion sur l’argent tombé du ciel, la fortune, les richesses intérieures et extérieures, sur le sens de la vie…

Agréable à lire pour les soirs où l’on ne veut pas se prendre la tête…

pho1500169.jpg

4° de couverture :

 

Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes, mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdus un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.