Fichtre, voilà que j’apprends que notre vénéré et vénérable président, François 2, est aussi responsable des réservations SNCF !

 

Alors que je rentrais d’un travail ensoleillé à Poitier, dans un magnifique TGV dans lesquels mon employeur avait eu la bonté de me réserver une place, une voix derrière moi s’exclama : « Non, mais ce n’est pas vrai, j’avais pourtant demandé une place dans le sens de la marche, non, mais c’est vraiment n’importe quoi la SNCF maintenant, à ça, je vais leur écrire une lettre, et ils vont me dédommager ! Mais cela ne m’étonne pas, de toute manière avec le président qu’on a ! Non, mais vous l’avez vu ? Avec son ex-femme, la ministre verte, et sa maîtresse ? Une comédienne ! ah ben il ne s’embête pas ! Non, mais est-ce que c’est sérieux d’avoir une comédienne comme maîtresse ? Et elle n’est même pas belle en plus ! Alors vous pensez bien que donner des places dans le sens de la marche et puis… »

 

Une bonne partie de mes compagnons de voyage souriaient, contenant de plus en plus difficilement un fou rire, qui tel un orgasme, montait irrémédiablement en nous…

 

Une brave dame se sacrifia et lui proposa d’échanger le mauvais sens pour le bon ; chose qu’elle refusa, allez savoir pourquoi…

 

Et moi, rapidement, je regrettais d’avoir oublié mes écouteurs…

Fatale erreur !

 

_ _
Le mot du jour : Fichtre
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques