Mr météo...

Foin de calembredaine, ne nous voilons pas la face, la météo, le climat, va mal et malgré les décisions de la COP21, quelque chose me dit que ce n’est pas près de changer !

 

Il y a un an, l’on m’a offert une station météo Connecté. Du coup j’ai maintenant les données précises de température pour mon petit chez-moi, soit à 7 km de Paris, une hauteur d’environs 125 m et en règle générale entre 2 et trois degrés de moins que la capitale.

Le capteur extérieur est à l’abri d’une rambarde de fenêtre, jamais au soleil, et protégé du vent et de la pluie.

 

Donc, quoi vous dire sur 2015 vu de mon petit chez-moi ?

Tout d’abord, pas de gelée, juste 2 jours en négatif quelques heures. Le 22 janvier on a eu le droit à un -0,2 et le 6 février il a fait moins 1 !

pho1600005.jpg
 

Par contre côté haute température on a commencé à dépasser régulièrement les 20 degrés dès le 10 avril, et ce jusqu’au 17 septembre. On a même eu une pointe à 21 le 7 novembre ! Bref il a fait chaud, avec le record le premier juillet et un bon 36,4 degrés.

 

Peu ou pas du tout de grosse tempête ou autre dépression. Chose exceptionnelle apparemment, le baromètre n’est descendu qu’une fois en dessous des 1000 millibars le 29 janvier avec un petit 994 Mb et l’on était assez souvent autour de 1010, c’est-à-dire une météo assez stable.

pho1600006.jpg
 

Bref c’était une année particulièrement chaude et en fait, il me faut vous avouez qu’un vrai hiver, avec de la neige, me manque.

 

_ _
Le mot du jour : Calembredaine
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page