C’était ma semaine concert, finis en beauté ce vendredi soir avec William Sheller sur la scène des Folies Bergère ; une de mes salles parisiennes préférées !

 

Initialement ce spectacle aurait dû avoir lieu en décembre et avait été reporté pour raison de santé. J’avais réaperçu l’artiste il y a peu aux victoires de la musique et il m’avait fait un peu peur, visage bouffi qui sentait la cortisone, voix ayant du mal à se placer…

 

Je l’avais déjà vue dans cette salle en 2013, et s’il est clair que ce n’est plus le même homme physiquement, côté spectacle l’émotion était là.

La voix toujours juste bien qu’on la sente moins sûre qu’avant quand elle monte dans les aigus, il nous a déroulés, accompagné par un magnifique quatuor à corde, en deux heures trente de temps entrecoupé par un entracte, chansons connues et quelques nouvelles qu’il ponctue à chaque fois d’un dialogue sympathique avec son public.

 

Et puis comme toute chose à une fin, ce sont les deux rappels syndicaux avant que la scène s’éteigne et la salle ne se rallume. Elle s’était déjà vidée d’un bon tiers, quand sous les applaudissements de quelques récalcitrants au départ, William Sheller est revenu pour nous offrir, seul au piano, « Comme dans un vieux Rock’N’Roll ».

final_sheller.mp4

Un bien beau spectacle, mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’il était temps de le revoir…

 

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là