Première journée depuis jeudi, sans fièvre, sans sueur, sans cachet à prendre pour survivre. Première journée aussi de retour à un rythme de travail plus serein, après la folie ambiante des derniers jours.

C’est vrai que pour le coup, la grippe avait mal choisi son moment ! Entre stress, horaire délicat et équipe à gérer…

Le plaisir mardi soir du sans-faute, de la pression qui retombe, des remerciements…

Le bonheur de bosser avec des potes, de la confiance en eux, même quand les choses techniques ne vont pas comme il faudrait.

Gérer sans jamais commander, je n’aime pas jouer au chef (même si des fois il le faut !), juste demander aux uns et aux autres de faire leurs boulots ; et que tout ça se fasse dans des sourires mutuels, le respect, depuis le temps que l’on se connaît…

C’était un chantier pas mal stressant par certains aspects, qui demandaient en plus de la compétence technique, une réactivité à toute épreuve…

Alors forcément mardi soir, quand j’ai vu le dernier fly case rangé dans le camion, quand j’ai coupé la lumière de la régie, fermé la porte, dit au revoir aux potes, servis de relais au compliment venu de ci et de là, j’ai été posé mon sac à la maison, été au bar des copains m’enfiler une putain de bière fraîche, puis une deuxième…

 

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là