Ce potron-minet, alors que je pédalais tranquillement au milieu de ma voie de bus, un grand coup de Klaxon a fait du bruit dans mes oreilles ; et le matin, je n’aime pas cela !

 

C’était un motard, un vrai avec une grosse moto, pas un de ses dangereux freluquets à scooter. Je pense qu’il voulait juste me prévenir qu’il me doublait. J’ai pris cela pour, si ce n’est amical, tout du moins préventif !

D’ailleurs, si j’avais pensé à un quelconque geste agressif, au feu rouge suivant, où j’ai rattrapé le bonhomme, je lui aurais rappelé que de toute manière, en tant que deux roues motorisées, il n’avait rien  faire dans ma voie de bus !

Allez ouste dégage !

Nan, mais alors !

 

Ceci dit, je me faisais la réflexion que les véhicules devraient être équipés de deux Klaxons, l’actuel, en général relativement agressif, et qui veut dire en gros « pousse-toi connard » ou encore « avance hé patate », voir « hé ! Ton permis, tu l’as eu dans une pochette-surprise ? »

 

Et un deuxième plus velouté, au son doux et agréable au tympan, qui veut dire « salut copain » ou « excuse-moi, je vais te doubler avec mon gros engin à moteur, mais t’es un pote ».

 

Ouep, faudrait…