Le dimanche c'est Top 50...

N°1 au Top 50 le 20 juillet 2002

Pour moi, Indochine c’est surtout les années 80 avec « L’aventurier » qui narre les aventures de Bob Morane, héros de ma jeunesse ou « le troisième sexe » deux titres présents alors sur toutes les pistes de danse et les stations de radio ; c’est aussi « Isabelle a les yeux bleus » magnifiques parodie des Inconnus, qui résume à peu près ce que je pensais du groupe et de ses chansons. Pour être honnête, je n’ai jamais vraiment écouté ce qu’il faisait.

Dans les années 90, ils ont complètement disparu du paysage audiovisuel ; ils mettront cette traversée du désert sur le compte des médias qui les aurait abandonnés !

C’est avec la chanson « J’ai demandé à la lune » issue de l’album « Paradize » qu’ils vont relancer le succès qui ne se démentira plus avec concert géant (POPB, Stade de France) et passage radio à gogo. Ils vont rentrer dans le panthéon des groupes de Rock français, dépassant Téléphone en termes de vente de disque.

Cette chanson, qui sort un peu du répertoire habituel d’Indochine, écrite en 1994 est l’œuvre Michaël Furnon, le chanteur de Mickey 3 D. Ceci expliquant peut-être cela !

Rajoutez là-dessus un clip vidéo simple et efficace et vous avez la recette du succès…

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page