52 de Virginie, 20/52

 

Cette semaine, Virginie nous demande ce qui nous rend heureux… Encore une vaste question ; plein de choses en fait !

 

La lecture par exemple ou, comme je l’expliquais l’autre jour, le jardinage. La photo bien sûr, et puis ma vie de famille recomposée, nos sorties avec l’amoureuse, les copains ; j’en passe et des meilleurs.

 

Mais en ce moment, ce qui me rend particulièrement heureux, ce sont les travaux et la redécoration de la maison. Petit à petit, l’on se fait notre cocon, je me sens de plus en plus complètement chez moi. Ce n’est jamais évident d’arriver dans un lieu qui vit déjà, de se faire sa place et de s’y sentir bien. Et l’amoureuse avait aussi besoin de tirer le rideau sur une autre vie, de bouger mur, couleur, meuble, pour que tout cela soit chez nous !

pho1900228.jpg

La semaine dernière le salon, était presque fini et j’étais heureux de recevoir un buffet fabriqué par un ami architecte-designer-menuisier pour mettre en valeur un vieux miroir de famille que j’avais ; nulle cheminée ici pour le poser ! Et puis les teintes choisies par l’amoureuse, et son bon goût pour la décoration. Les banquettes confectionnées à base de palettes, de roulettes et de matelas pour bébé (60X120),( il faut encore faire les housses, là c’est du provisoire !).

Et puis tout ce qui ne se voit pas sur cette photo : L’échelle à fleurs, une vieille étagère Ikea repeinte ivoire, la bibliothèque à livre de poche dans l’entrée, un joli meuble acheté 200 euros à un dépôt-vente…