Si je supporte très bien le confinement, dès le 11 mai, sauf contre-ordre, je retourne au boulot !

 

L’autre jour,  alors que nous attendions sagement dans la rue, au soleil, 1 bon mètre de distance entre nous de pouvoir, chacun notre tour, rentrer chez le boucher, je cogitais sur l’après avec les nouvelles habitudes prises et celle à prendre. Parce que quoique nous rallions ou nous énervons contre nos gouvernants, à un moment, il faudra bien sortir de son trou et vivre, vivre avec la menace de ce putain de virus ; qu’on le veuille ou non !

Déjà, porter un masque toute la journée ! J’ai donné quand je faisais des tournages médicaux, OK, on finit par s’habituer, mais ce n’est franchement pas agréable ; surtout si tu portes des lunettes !

Et puis correctement l’utiliser, au quotidien, c’est quasi impossible…

 

Ne plus faire la bise, ne plus serrer la main, j’en rencontre un paquet, surtout des femmes qui en sont très heureuses ; c’est vrai que le bisou obligatoire au collègue que l’on ne connait quasiment pas…

 

Il va falloir se trouver un autre rituel : se saluer à la japonaise, à l’indienne…

 

Et puis cette queue devant les magasins, ça va en ce moment, il fait beau, mais si les choses dure ? Vous vous voyez sous des trombes d’eaux glacées en décembre attendre que mémère se décide pour une côte de veau ou un beefsteak dans la poire : « ah et j’allais oublié, il me faut du mou pour mon chat… nan, mais vous avez vu ce temps ? tout ce dérègle moi je vous dis, surement la faute de se virus, le covid machin… pfff je vous dois combien ? Attendez je regarde si j’ai de la monnaie, nan j’aime pas payer avec la carte, on se fait voler, et puis avec nos retraites…. » déjà quand tu poireautes dans le magasin tu as envie de l’étrangler, alors dehors sous la flotte ! surtout s’il y a encore 3 personnes devant toi ! Moi je vous dis que la mode de l’hiver prochain sera au ciré spécial voile !!!

 

Voilà, voilà, j’attends la suite avec pas mal d’impatience, mais aussi beaucoup d’appréhension…