Si je supporte très bien le confinement, dès le 11 mai, sauf contre-ordre, je retourne au boulot !
L’autre jour, alors que nous attendions sagement dans la rue, au soleil, 1 bon mètre de distance entre nous de pouvoir, chacun notre tour, rentrer chez le boucher, je cogitais sur l’après avec les nouvelles habitudes prises et celle à prendre. Parce que quoique nous rallions ou nous énervons contre nos gouvernants, à un moment, il faudra bien sortir de son trou et vivre, vivre avec la menace de ce putain de virus ; qu’on le veuille ou non !

Déjà, porter un masque toute la journée ! J’ai donné quand je faisais des tournages médicaux, OK, on finit par s’habituer, mais ce n’est franchement pas agréable ; surtout si tu portes des lunettes !
Et puis correctement l’utiliser, au quotidien, c’est quasi impossible…
Ne plus faire la bise, ne plus serrer la main, j’en rencontre un paquet, surtout des femmes qui en sont très heureuses ; c’est vrai que le bisou obligatoire au collègue que l’on ne connait quasiment pas…
Il va falloir se trouver un autre rituel : se saluer à la japonaise, à l’indienne…
Et puis cette queue devant les magasins, ça va en ce moment, il fait beau, mais si les choses dure ? Vous vous voyez sous des trombes d’eaux glacées en décembre attendre que mémère se décide pour une côte de veau ou un beefsteak dans la poire : « ah et j’allais oublié, il me faut du mou pour mon chat… nan, mais vous avez vu ce temps ? tout ce dérègle moi je vous dis, surement la faute de se virus, le covid machin… pfff je vous dois combien ? Attendez je regarde si j’ai de la monnaie, nan j’aime pas payer avec la carte, on se fait voler, et puis avec nos retraites…. » déjà quand tu poireautes dans le magasin tu as envie de l’étrangler, alors dehors sous la flotte ! surtout s’il y a encore 3 personnes devant toi ! Moi je vous dis que la mode de l’hiver prochain sera au ciré spécial voile !!!
Voilà, voilà, j’attends la suite avec pas mal d’impatience, mais aussi beaucoup d’appréhension…
6 réactions
1 De Manoudanslaforet
- 01/05/2020, 00:30
Comme toi j’apprécie mon confinement mais comme toi le 11 mai je dois reprendre… je ne connais pas encore les conditions mais j’avoue que retrouver la ville, le monde me fait un peu flipper…
2 De mirovinben
- 01/05/2020, 06:31
Ours (parfois mal léché) vivant dans une tanière confortable et ayant à disposition un grand espace où je peux m’activer et m’aérer sans dérogation, je supporte fort bien le confinement.
Par contre, vieux de plus de 65 ans, donc réputé à risque (mouais), je ne supporte pas l’idée que ma santé soit à la merci dehors d’un.e insouciant.e qui peut devenir un ennemi potentiel. Du coup je suis inquiet de devoir envisager prochainement de compter les grains de riz encore en stock (je suis aussi écureuil) au fond de ma grotte (voui, certains ours mangent du riz mais pas que).
Les valses hésitations de nos dirigeant qui naviguent à vue avec deux objectifs contradictoires (santé publique et PIB), le flot anxiogène des média qui racontent tout et son contraire en frétillant du micro me font carrément flipper.
Un ours/écureuil qui fait l’autruche, ça peut exister ?
3 De Valérie de haute Savoie
- 01/05/2020, 08:02
Ah moi non, le confinement j’aime pas mais pas du tout ! J’en ai plus que marre et dès que je peux je retourne au bureau. Hier pour acheter du tissu, pour faire des masques, obligatoires bientôt, et bien évidemment si on en a pas on se fera aligner, j’ai attendu sous la pluie battante, à l’extérieur, à deux mètres l’un de l’autre, de pouvoir entrer. Je me suis dis qu’on allait pas tenir à ce rythme si cela continue.
4 De Ginou
- 01/05/2020, 09:24
Comme mirovinben j’ai la chance d’être confinée dans un endroit fort agréable, de compter sur les jeunes et les livraisons pour les le ravitaillement, donc d’éviter les “queues”,je sais que mon état général ajouté à mon grand âge m’obligera à rester confinée encore un moment , alors je ne me fatigue pas à protester contre cette situation sensée me préserver ….
5 De Gilsoub
- 03/05/2020, 18:01
@manoudanslaforêt : je crois quand même qu’au fond de moi, je ne suis ps mécontent de pouvoir ressortir un peu !



@Mirovinben : Hihi, bien sur que ça existe et puis ta tanière est tranquille et confortable, alors
@ValériedeHautesavoie : Nous pour les masques, vieux drap, taie d’oereiller et housse de couette + vieux tee-shirts pour les lanières d’attaches, c’est ma belle soeur qui nous les fait selon les normes AFNOR, elle est doué en couture et à tout le matos
@Ginou : Rien ne sert de protester, c’est comme cela, ce n’est pas la première pandémie qui sévit, (elle est relativement modéré si l’on compare à une maladie comme la peste), juste il va falloir apprendre à vivre avec le virus, parce que quoi qu’on disent ou fassent, il est là tant que nous n’aurons pas trouvé un vaccin ou un traitement efficace… Bref, je trouve normal que les personnes à risques, justement n’en prenez pas ! Et puis les autres, ben si on doit l’attraper, on va espérer faire partie des 80 % pour qui ça ne dépasse pas le stade d’une bonne crève…
6 De Tomek
- 04/05/2020, 10:18
Alors juste pour rebondir sur l’anecdote de la boucherie : ce samedi, sur le marché (car c’est rouvert par chez nous, avec un aménagement bien foutu pour les files, etc.), attendant dans une file sous une pluie battante, une personne précédente ne parlait pas, non, mais a mis au moins 3 minutes à trouver la monnaie pour payer ses légumes… Elle était à l’abri, elle. Je ne l’ai pas maudite, mais presque…