Aujourd’hui dans le rôle principal il y a…

 

Nous sommes le 15, il est midi, c’est l’heure de la photo du mois dont le thème, Transmission (Quelqu’un qui vous a apporté l’essentiel dans votre vie actuelle, et qui vous guide encore.), proposé par USofParis, tombe pile-poil avec mon 366, puisque dans le rôle principal de mes mentors photographiques on retrouve Willy Ronis.

Petite entorse à ce jeu, ce cliché a déjà été publié en 2009 sur mon blogue. il y a longtemps, mais c’est la seule que j’avais qui répondait vraiment au sujet !

Willy Ronis est un de mes photographes préférés, qui m’a beaucoup inspiré. Comme lui, j’aime la photo instantanée, l’image prise sur le vif, celle qui raconte quelque chose. Je ne sais pas bien faire de la photo posée, préparée.

Cette image est issue d’une série que j’avais faite sur une expo de Willy Ronis au salon de la photo. Je m’étais mis dans un coin, discret, et j’observais les visiteurs ; j’adore faire ça…

 

Pour voir ceux qui guident  mes camarades de jeu :

 Akaieric, Betty, Blogoth67, Chris M, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Frédéric, Gilsoub, Gine, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, Luckasetmoi, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Morgane Byloos Photography, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Xoliv’.

Il y a huit ans, les rôles principaux étaient tenus par des rousses…

 366 réel à prise rapide.pdf