35/366. Aujourd’hui masques et attitudes…

 

Voilà un thème qui tombe si bien en cette période tourmentée. Une petite pandémie, et hop, tout le monde au masque, pas le choix ! Non pas que la chose m’amuse, mais elle est bien souvent nécessaire pour protéger autrui et l’être aussi en retour. Moi qui vous parle, je prends quotidiennement mon TGV, puis le métro parisien, avant de travailler dans un lieu relativement fréquenté. J’ai la chance de partager un grand bureau avec un collègue, qui nous laisse assez de place pour pouvoir enlever notre masque. Par contre en régie, pas le choix, petite pièce confinée…

J’avoue que, malgré tout ce que j’ai pu lire ici ou là, je suis étonné du sérieux avec lesquels la plupart des personnes que je croise, notamment dans les transports en commun, portent le masque correctement, utilisent le gel hydroalcoolique. Preuve, à mon avis, qu’encore une fois, réseaux sociaux sont loin d’être un reflet de la réalité.

L’autre jour lors de la traversée de Montparnasse sur ce fameux tapis roulant, je me suis amusé à compter les mauvais ports de masques des gens que je dépassais et surtout ceux que je croisais ; je n’ai dénombré que trois masques sous le nez et deux sous le menton, sur une bonne centaine de personnes (à une vache près !). Par contre, 7 individus cumulaient masque, visière et gants !

 

De mon côté, histoire de mettre un peu de funs dans tout ça, j’ai commandé des masques à une artiste multi-talent ; le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai du succès avec, au vu du nombre de gens qui m’ont demandé où je les avais eus !

Et puis je l’avoue, le matin, quand je vais à la gare, je suis bien souvent complètement seul sur mon trottoir, alors j’enlève le masque, ne le remettant que lorsque je croise quelqu’un…

366 réel à prise rapide.pdf 

Il y a huit ans, les masques tombaient…