43/366. Aujourd’hui irréel…

 

Dans 10 jours, c’est Noël, puis le jour de l’an, période de fête, et pourtant, cette année, avec la pandémie, tout cela me semble assez irréel ! Je ne ressens pas du tout cet esprit festif, même si certaines rues se sont parées de quelques lumières supplémentaires. Les gens sont moroses et le 24 on le passera à 5, dans les normes, et le jour de l’an, certainement juste nous trois, en famille…

D’ailleurs qui a envie de prendre le risque de souhaiter une bonne année 2021 ? Quand on voit le résultat des vœux de l’année dernière…

Et puis, en ces jours, mes pensées vont vers mes cousins, ma tante qui veillent avec amours celui qui n’en finit pas de s’éteindre, non pas qu’il s’accroche, mais juste comme si la Camarde était un peu surchargée d’un surplus de boulot : « Que voulez-vous ma brave dame, avec ce Covid je ne peux pas être partout à la fois ! Mais promis, j’essaye de faire un saut entre deux urgences ». C’est que les artisans, de nos jours ils se font rares…

 

Oui, c’est de l’humour noir, souvent j’en ai besoin, ça aide à faire passer certaines pillules ; mais je sais que de nos jours, cette façon de rire aussi devient quelque chose qui paraît irréel à certain bien pensant !

 

Il y a 8 ans, l’irréalité de la pauvreté

366 réel à prise rapide.pdf