240/366. Aujourd’hui tout le monde ne dit pas merci…

 

Vous me connaissez, je ne suis pas un fan de foot, je ne déteste pas, mais si on parle de ballon, je préfère largement celui qui est ovale ; les buts sont plus grands !

Hier je n’ai pas regardé le match, même si pour une fois j’étais certain que mon pays gagne ; privilège du double passeport. J’ai donc appris la nouvelle ce matin via les réseaux sociaux, et le moins que l’on puisse dire, c’est que hormis les anti-foots convaincus, c’est que peut de mes compatriotes bleu blanc rouge ne disait merci aux Suisses ; allez savoir pourquoi !

Étrangement, de l’autre côté du Jura, il en allait tout autrement, ils ont fait péter le chocolat, les röstis et les filets de perches ; et je ne parle même pas des distributeurs de fondues (si, si ça existe !) qui ont dû être dévalisés !

Nan, je déconne, mes compatriotes suisses sont comme les Français, ils ouvrent de bonnes bouteilles, genre un fendant bien frais, un œil-de-perdrix ou un petit Neuchâtel…

Hier dans la journée, nos commentateurs aimaient à rappeler comme un bon présage que la Suisse n’avait jamais battu la France en compétition officielle ; la prochaine fois il faudra trouver autre chose…

Et sinon, pour le plaisir quand Desproge cause de plein de truc dont le foot, à la TV Suisse :

Il y a neuf ans, merci…

366 réel à prise rapide.pdf