« Quel est ton but ? »

 

Voilà la question que pose Hervé Pauchon aux gens qu’il croise au hasard du chemin de Compostelle.

Parti à pied le 21 Mars de la Tour saint Jacques à Paris, l’ancien journaliste de France Inter, viré sans ménagement de la radio pour cause de vieillerie il y a trois ans, a décidé de fêter ses 60 ans en ralliant Saint-Jacques de Compostelle par le chemin éponyme.

 

Chaque jour, il raconte  l’étape du jour de son épopée dans un podcast d’une vingtaine de minutes, que j’aime bien à m’écouter dans mon TGV matinal.

 

Un vieux fantasme de partir comme ça sur les chemins, juste un sac sur dos. Peut-être pas celui de Compostelle, peur d’y voir trop de monde, mais j’ai longtemps rêvé de la traverser des Pyrénées entre Atlantique et Méditerranée via le GR 10. Environ 1000 km et 60 jours de marche entre Hendaye et Banyuls. J’avais rêvé sur  cette rando racontée ici.

 

Le plus que j’ai fait, ce sont les deux trekkings de 10 jours que j’ai faits dans le Sahara, chacun d’environ 250 km, un pied nu dans l’Adrar Mauritaniens, et l’autre dans l’Akakus Libyen.

 

Mais bon, revenons à nos moutons !

 

 

« Quel est ton but ? »

 

Excellente question, simple de premier abord, mais…

 

Je pourrais  répondre : être heureux et rendre heureux mes proches, accompagner la Merveille sur le chemin de sa vie…

 

Et sinon, aller s’installer définitivement, avec l’Amoureuse, à St Guénolé, prendre une retraite méritée, continuer à faire de belle photo…

 

Et toi qui me lis, quel est ton but ?