Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Quel est votre jour de la semaine préféré?

 

Je ne vais pas être original, certainement le samedi, parce que c’est un jours de congé, mais que les magasins sont ouverts. J’aime bien le dimanche aussi, moins le dimanche soir parce que le lendemain c’est boulot, mais bon…

Vivement la retraite pour ne plus avoir à se poser la question !

 

Quelles caractéristiques physiques trouvez-vous attractives chez les hommes et/ou les femmes?

 

Homme ou femme, je regarde souvent les mains, elles me fascinent ! Concernant la gent féminine, c’est sans contexte la poitrine qui titille mes neurones ! Pas tant une histoire de taille que d’harmonie générale, de forme…

 

Est-ce que vous vous excusez facilement ou est-ce difficile pour vous de l’admettre, quand vous avez fait une erreur ou avez eu tort?

 

Ça dépend du contexte, mais en général oui, je m’excuse facilement, surtout si je sens que j’ai blessé quelqu’un ; mais je sais aussi être de mauvaise foi…

 

Que buvez-vous le matin? Thé? Café? Jus de fruits?

Du café, une grande tasse ou un bol…

 

 

Si tout à coup l’essence coûtait 10 euros/dollars le litre, que changeriez-vous dans vos habitudes?

 

Souvenir d’une époque pas si lointaine (Decembre 2014)

 

Ah ? Ce n’est pas encore le cas ? Nous avons déjà changé nos habitudes. Pour rejoindre nos pénates bretonnes, il y a environ 500 km. 250 d’autoroute à 130 et 250 de nationale à 110. Notre voiture est une automatique, donc, qui consomme un peu plus ! Quand nous y sommes descendus fin mars, au moment où l’essence a fait un bond à plus de deux euros nous avons fait un essai en faisant toute la route à 110 km/heure, soit en temps, environ 20 minutes de plus. Surprise à l’arrivée, il nous restait trois barres sur la jauge alors que d’habitude, nous arrivons quasi sur la réserve. À la pompe c’était entre 10 et 15 litres d’économisés ! Impressionnant ! La semaine dernière, j’ai retenté le coup, mais en faisant la partie autoroute à 120, pour un résultat quasi équivalent ce qui tendrait à faire penser que cette vitesse serait un bon compromis (110 sur autoroute c’est quand même délicat coté sécurité !) ; un bémol quand même à cette conclusion, pas mal d’embouteillages le we dernier, un stop & go sur la voiture, donc ceci explique peut-être la consommation raisonnable…