Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Cette semaine, qu’avez-vous fait d’inhabituel?

 

Je cherche, je cherche…

 

Qui avez-vous connu quand vous étiez enfant que vous aimeriez beaucoup pouvoir connaitre maintenant que vous êtes adulte?

J’aimerais bien revoir mon grand-père maternel qui est mort alors que j’avais 7 ans. Marcheur invétéré, il était facteur en Suisse, à Chaumont, dans les hauteurs de Neuchâtel. J’aime à l’imaginer de ce que l’on m’a raconté, dans les années 30,  prendre son courrier à Neuch, et monter à pied à Chaumont, faire sa tournée sur le plateau, récupérer le courrier en partance et redescendre en ville, où il habitait, rue Fontaine André, dans un appartement qui surplombait la gare (je sais que parmi mes lecteurs certains connaissent bien le coin !). Syndicaliste, socialiste et militant, cela entrava fortement sa carrière ; ce n’était pas bien vu, surtout dans la Suisse de cette époque ! intellectuel, grand lecteur, il lisait le journal tous les jours en plus de moult bouquins, j’ai le souvenir d’une bibliothèque bien fourni. Je me souviens de ballade à Chaumont avec lui, notamment la classique qui nous faisait partir de la tour du funiculaire aller aux prés Louiset et finir chez la Tante Blanche qui tenait la petite ferme du château bleu, pour gouter son fameux gâteau au beurre.

Chaumont
Chaumont

Aujourd’hui, j’aimerais bien qu’il me raconte son histoire, parce que mes souvenirs sont ce qu’ils sont, mais j’étais trop jeune quand il est parti…

Quels sont vos projets de vacances cette année?

 

Ce devait être la Bretonnie pendant trois semaines pour moi et 1 mois et demi pour l’amoureuse. Las ! le « bidule » de l’Amoureuse va nous faire faire des allez retours !

Si tout va bien, on y sera du 29 jusqu’au 6 ou 7, puis retours à Tours, opération et on revient vers le 10 pour une convalescence, au moins 15 jours…

Mais bon, ça, c’est dans le meilleur des cas, dans la réalité, on verra au jour le jour…

 

Si vous aviez décidé d’aller vivre dans une ferme à la campagne, quels animaux choisiriez-vous d’élever?

 

Heu… Je ne me sens pas du tout, mais alors vraiment pas, l’âme d’un fermier…

Éventuellement des poules, pour les œufs frais que l’on peut gober…

 

 

Chez vous, le style des meubles c’est plutôt IKEA, Louis XVI, Bauhaus, Artek, Charles Eames, Arts and Crafts, tout blanc super chic, art nouveau, ferme à la campagne, Rococo, Victoria, Gothique, Napoléon III, Le Corbusier?

 

Un peu de tout, très patchwork, mais bien agencé. Un peu de suédois, notamment dans la cuisine, ou dans mon antre avec de la Billy de récupération, modifiés et raccourcis pour avoir la bonne hauteur.

Le salon, les banquettes fabriquées avec des palettes et des roues, un buffet acheté dans un dépôt-vente et un meuble fabriqué sur mesure par un ami pour y mettre mon vieux miroir…

Bref « un style sympa » !

 

 

Et la question d’Anne :

 

En ces temps de fortes chaleurs que préférez-vous manger?

 

Du frais, genre salade ou soupe froide style gaspacho. Des grillades au BBQ, forcément ou encore un bon tartare frais !