Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Après une mauvaise journée, ressassez-vous les mêmes pensées pendant des heures? (du style, j’aurais dû dire ça, je suis vraiment nul, pourquoi n’y ai-je pas pensé…)

 

Avant oui, maintenant beaucoup moins. Mieux, dans les moments de galère, je sais que de toute façon, à telle ou telle heure, quoi qu’il en soit, ce sera fini…

 

Quel est votre apéritif préféré ?

 

Ça dépend, le week-end, j’aime bien un petit pastis. Le soir une petite bière m’accompagne souvent après le taf.

Sinon, selon les circonstances, un Ti punch, un américano ou un spritz, j’aime bien.

 

Quels arbres ou plantes aimeriez-vous avoir dans votre jardin idéal ?

 

Je rêve toujours au charme de mon enfance dans le jardin de Clamart.

Sinon, un saule pleureur pour son ombre en été, c’est bien sympa. Et puis, il faut des rosiers, j’adore les rosiers, et bientôt il y en aura dans le jardin breton !

 

Seriez-vous capables de donner un de vos organes pour sauver la vie d’un criminel ?

 

Si c’est un don de mon vivant, ce sera uniquement pour la famille, ça limite les risques !

Une fois mort, si ça peut être utile à quelqu’un, peu importe son pedigree, couleur de peau ou autre. Je suis donneur et contre la peine de mort, je ne vais pas condamner quelqu’un sous prétexte de ce qu’il a fait…

De toute façon la loi est bien faite et oblige le don à être anonyme ; dans les deux sens…

 

Y a-t-il des membres de votre famille élargie (oncles et tantes, aïeux, cousines et cousins à des degrés divers) dont personne ne semble savoir ce qu’ils sont devenus ? (pas en mode disparition inquiétante, mais en mode, tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas de nouvelle de Tonton Machin, si je demandais à cousine Truc et cousine Truc dit Ah ben non je n’en sais rien justement je comptais te poser la question ; et au bout du compte, chacun pensait que d’autres étaient restés proches, mais en fait personne).

 

Ma famille paternelle est un véritable clan. Tous les deux ans une cousinade, et chaque année, en fin d’année on édite une petite chronique ou chacun raconte un peu la vie de sa petite famille pour l’année écoulée. Enfin je tiens un site familial pour les nouvelles des uns et des autres…

Coté maternelle, que 3 cousines et cousins directs, avec qui on a un petit fil wathapp…

 

 

Et la question d’Anne :

 

Êtes-vous frileux-se ?

 

Non…