45 du 52 de Virginie, saison 4
Nous voilà repartis pour une 4e saison des 52 de Virginie ; cycle qui risque d’être un peu plus corsé que les précédentes au vu des thèmes choisis !
Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !
La laideur est supérieure à la beauté car elle dure plus longtemps. Serge Gainsbourg
Il y a un lieu magique dans la baie d’Audierne, pas bien loin de chez nous, Longue plage de sable fin, dune fragile, cote sauvage balayé par les vents, réserve naturel, zone Natura 2000 et même place archéologique. J’ai nommé Tréguénec !

Las, lors de la seconde guerre mondiale, les allemands y construisirent des concasseurs de galets destiné aux constructions des bunkers du mur de l’Atlantique. Toute construite en béton, cette usine reste 80 ans après un bien moche vestige de cette triste époque que des grapheurs plus ou moins doués tentent d’embellir !

Quand à la beauté de cette baie, elle est en danger depuis que l’on sait que le sous sol regorgerait de lithium, deuxième gisement français parait-il…


Et pour les photos, faite hiers, j’ai bricolé comme j’ai pu
4 réactions
1 De mirovinben
- 06/11/2022, 06:14
A part peut-être la première photo qui a le mérite d’expliquer les lieux, je ne trouve pas laides du tout les photos que tu nous proposes. Cadrage, lumières, perspectives…D’où mon questionnement sur “comment montrer le laid sans l’embellir… même involontairement ?”
2 De individu1671137
- 06/11/2022, 09:24
« Une beauté inexpressive est laide. » individu1671137, Pensées philosophiques du 6 novembre 2022, tome I
Mirovinben, tu poseras aussi ta question à Sebastião Salgado.
3 De balladinette
- 06/11/2022, 11:45
je viens au moins une fois par an voir les nouvelles créations des taggeurs sur Tréguennec…. J’adore y trouver 2 ou 3 créations que je trouve jolies…. Dommage que celle des bigoudènes fut degradée par des bulles injurieuses.
4 De Gilsoub
- 09/11/2022, 18:22
@Mirovinben : C’était bien un peu le casse tête, surtout que je ne voulais pas mettre une photo moche, donc…
Bref histoire de contenu (le moche) et de contenant (la photo) ! 


@Cristophe : Voilà une sage pensée, quant à Salgado, voilà encore un grand de la photo qui fascine par sa manière de photographié le “pas beau” dans de belles images, toujours le contenu et le contenant
@Balladinette : Voilà un lieu à la hauteur des grapheurs, je ne pense pas que l’on vienne les embêter ici. Il y a du beau et du moins beau, comme souvent dans ce genre d’endroit, mais comme c’est un art éphémère par recouvrement