Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Vous faites-vous facilement plein d’ami.es où que vous soyez ? Avez-vous une longue liste de gens que vous aimez voir souvent (êtes-vous un “papillon social,” comme on dit en anglais) ? Ou préférez-vous rester un peu en retrait et n’avoir que quelques ami.es trié.es sur le volet ?

 

Ça dépend vraiment de l’ambiance générale, mais je suis rarement le premier à essayer de prendre contact !

J’ai une liste de vrais bons amis, de gens que j’aime voir, avec qui j’aime parler, passer une soirée ou un week-end. De vrais copains et copines ( certains commentent ici d’ailleurs), mais ils ne sont pas non plus très nombreux ;-)

 

Qu’est-ce qui vous a fait plaisir cette semaine ?

 

Mardi était une mauvaise journée ; j’ai appris que pour des raisons d’actualités sensibles, astreinte oblige, je devrais certainement faire une croix sur ma semaine de vacances précédant le jour de l’an ! Bref, j’étais d’humeur plutôt maussade. Quand je suis rentré, à peine avais-je fermé la porte d’entrée, que la Merveille m’a intimé l’ordre de m’asseoir dans mon fauteuil : « Il parait que ta journée était difficile, bouge pas, je t’amène une bière et des TUC [1] ! » et on a pris un apéro en famille ; je l’adore la Merveille !

Si vous n’êtes pas encore à la retraite, vous faites-vous du souci pour votre retraite ? Et si vous y êtes déjà (bande de veinards!), vous faisiez-vous du souci à ce propos avant de pouvoir y être ?

 

Oui, je me fais du souci, pas pour ce que je vais en faire, mais plutôt pour quand ? Jusqu’ici, j’aurais mes trimestres à 63 ans et pourrais donc partir en 2027.

Mais c’est sans compter sur les branquignolles qui nous gouvernent et qui n’ont cessé de vouloir reculer le temps du repos qui à leurs yeux ne semble pas être une chose méritée !

 

 

Où étiez-vous et que faisiez-vous il y a exactement 20 ans ?

 

Fichtre ! J’ai la mémoire qui flanche, je ne sais plus très bien…

Je bossais beaucoup, cette époque fait partie de mes meilleurs professionnellement (ben oui préparation retraite oblige, je me suis replongé dans les papiers…), mes parents étaient encore de ce monde, ils nous avaient invités à Marrakech la semaine de Noël pour fêter leurs 50 ans de mariage et  enfin, de retours en France, c’est une des dernières fois que j’organisais le jour de l’an avec les potes dans une salle qu’on louait, voilà, voilà…

 

 

Si je vous offrais une croisière d’une semaine aux Bahamas (départ de Miami), pour Noël, avec une personne de votre choix, l’accepteriez-vous ?

 

Ah ben oui, sans problème, mais Noël dans un an et je partirais avec l’Amoureuse ; après cette difficile année, ce serait bien pour sa convalescence ! Pour les billets, je te contacte en privé ?

 

 

 

Et la question d’Anne :

 

Quelle est votre “bande-son” du matin ?

 

Du calme, en général ! Souvent je petit-déjeune avec la Merveille alors on cause un peu, après c’est Podcast (« C’est encore nous », suivis de « LSD ») pour un voyage bien souvent somnolent…

Note(s)

  1. ^ Oui, les TUC, c’est mon péché mignon ! Mais goût original obligatoire, c’est une hérésie de les aromatisé avec autre chose !