Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Question de Mme Chapeau: Êtes-vous plutôt du matin ou du soir ?

 

Du soir, sans aucune contestation possible !  Quand je suis libre de toute obligation, mon rythme est 2 heures à 10h environ. Avec le boulot je suis obligé de me faire un lever à 6 heures, et décidément, je ne m’y fais pas !

 

Quelle(s) boisson(s) détestez-vous ?

 

Je n’aime pas la vodka, je ne peux pas… En alcool fort, je suis plutot Whisky ou cognac…

Sinon je n’ai pas une passion pour le Coca, mais je peux en boire (et tant qu’à faire, s’il y a le choix, je préfère le Pepsi).

 

 

Question de Narayan: Qu’avez-vous fait pour fêter vos 50 ans ?

 

Une big fête avec plein de monde, des copains de tous les horizons, j’ai même une amie qui m’a fait la surprise de venir de Chicago juste pour trois jours !

Et puis j’ai aussi revu celle dont je n’imaginais même pas encore qu’elle deviendrait mon Amoureuse un an après…

 

 

 

Question de Petite Ombre: Vous souvenez-vous systématiquement de vos rêves ? Si oui, est-ce que cela vous dérange ou pas ?

 

Non, je m’en souviens très rarement, pourtant j’aimerais bien…

Il m’arrive parfois, en me réveillant, de me dire « celui-là, il était bien, je dois m’en souvenir » et dans la minute, j’ai oublié !

 

À quoi ressemble votre week-end idéal ?

 

Tranquille, farniente, avec l’Amoureuse et la Merveille. Sans programme ni obligation, juste faire ce dont on a envie quand on en a envie…

 

Et la question d’Anne :

 

«  Pas contents, pas contents ! » : Subir ou protester ? Et si oui, comment ? Vous avez des idées ?

Vaste débat ! Protester reste la meilleure solution, mais paradoxalement pas la plus simple ! J’ai hésité, j’aurais bien fait grève et manifesté jeudi, mais voilà je bosse pour une PME où l’on est 11, les patrons sont sympas et à l’écoute, belle prime en fin d’année et cadeau sympa pour noël. Si je fais grève, je mets mon patron dans la merde, parce qu’il doit, peu importent les circonstances, fournir le personnel nécessaire à mon métier ;  ce sont les termes du marché avec la grande institution publique pour laquelle je travaille. Alors je soutiens, mais je m’adapte pour être présent à mon poste.

Quand je vois des associations bloquer le périph ou des routes, bien souvent je suis à 100 % d’accord avec eux sur les revendications, mais je me pose de question sur la pertinence de l’action, se mettre à dos, parfois violemment, beaucoup de monde est-il le meilleur moyen de les rallier à soi ?

Vaste question…