Tiens, un billet un peu foutraque…
En juillet, je disais à l’amoureuse que j’en avais marre du bashing ambiant, quel qu’en soit le sujet. De droite, de gauche, du centre, quant aux extrêmes, c’est juste leurs raisons de vivres !
À croire que le but du jeu c’est de rendre tout le monde dépressif !
Le pire fut Sûrement le JO bashing !
Fuyez Paris ô parisien, cela va juste être l’enfer sur terre, l’apocalypse ! D’ailleurs, Hidalgo démission (je me suis aperçu que quand un truc ne va pas, il faut demander la démission d’Hidalgo !). Le début de la dictature, voyez, on ne vous rendra jamais le centre de Paris !
Et puis il va y avoir des attentats partout ! Tremblez pauvres humains ! Et puis de toute façon ça va être un bordel pas possible, parce que c’est bien connu, en France on est incapable d’organiser quoique ce soit ; parce qu’on est que des mauvais !
Bref, j’ai eu une saturation de cette connerie ambiante, d’autant plus que bossant au centre de Paris, les désagréments annoncés semblaient bien exagérés. Quelques stations de métro fermé, des bus déviés, emmerdant, mais pas de quoi ch… une pendule. Le centre de Paris fermé une dizaine de jours ? Bof, il fallait juste prendre la peine d’aller sur le site idoine, de demander un passe piéton et vélo, et hop, dictature oblige, 24 heures après c’était dans la boîte mail ; ah ben oui, mais fallait le demander quand même ! Bon OK, pour un véhicule à moteur, il fallait une très bonne raison, mais Paris sans bagnole, perso, je trouve ça plutôt sympa !
Et voilà où on en était quand je suis parti en vacances, la veille de la cérémonie d’ouverture. Pas à cause des JO, juste parce que c’était mes 3 semaines de vacances programmées depuis 6 mois !
1 mois et demi après, on vient de refermer la parenthèse olympique et para-olympique sur un immense succès général loué à l’international ; 4 belles cérémonies, du sport, de belles émotions, un beau combo gagnant.
Ne me demandez pas pourquoi, mais j’ai toujours aimé les JO ! Je ne suis pas du genre à me vautrer devant les sports à la TV, sauf pour les jeux. Et cet été, à l’heure de la sieste, je ne me suis pas privé.
En 2000, j’avais un ami qui a participé au jeu de Sydney en saut en longueur. Je me rappelle de longue discussion avec les ancêtres de MSN (ICQ et Hotline Client/server dans mon souvenir), sur ses entraînements, les hauts et les bas de son moral, sa motivation. La classe de maternelle de mon frère, instit de son état, lui avait confié une peluche pour leur faire vivre les JO par procuration. Ronald avait joué le jeu en envoyant messages mail et photos.
Les empêcheurs de jouer en rond me rétorqueront pognons, magouilles and co du CIO, mais bon, je préfère le déni pour me réjouir de la joie des athlètes et de l’ambiance de folie.
Bref, ce moment a fait du bien, et j’avoue que pour l’instant, je zappe plus ou moins les infos de plus en plus guignolesques du moment, pour rester sur ces bons moments du mois d’août…
9 réactions
1 De damoiseau1671137 - 11/09/2024, 20:16
Heureusement que les championnats de football et de rugby ont repris sinon la descente post-JO aurait été terrible !
2 De mirovinben - 12/09/2024, 05:58
Hébé…
(voui, c’est un peu court mais je suis au fond de ma tanière et le moral en berne malgré ou plutôt à cause des guignolitudes présentes)
3 De mirovinben - 12/09/2024, 06:17
Petite précision après avoir reconnecté mon neurone le plus performant et relu mon commentaire : guignolitudes présentes du côté jupitérien et gouvernemental. Ce billet n’est pas en cause. Au contraire.
4 De Cunégonde - 12/09/2024, 06:34
Comme toi j’aime les Jo, je ne sais pas pourquoi. Cela m’ont fait du bien.
5 De Bleck - 12/09/2024, 09:02
Dis Gilsoub, c’est quand que tu nous re-ponds un billet foutraque ??
Bleck
6 De Louisianne - 12/09/2024, 10:38
Je ne travaille plus à Paris, et je n’habite plus l’Ile de France mais je me doutais que c’était beaucoup de bruit pour rien et que Paris serait fréquentable même en période de jeux olympiques.
J’avoue que j’ai été sur le c* quand mes anciens collègues m’ont dit qu’ils étaient en télétravail de juillet à septembre, et qu’on avait même supprimmé les ” commissions ” (notre fond de commerce en gros comme si un tribunal arrêtait les audiences) .
D’abord ça voulait dire que mes collègues n’auraient rien à faire en télétravail et ensuite je me souviens combien on nous a embêté lors du confinement !
Impossible de supprimmer les commissions c’était vital, on nous obligeait à venir, on faisait des commissions en visio avec les membres (des vieux ronds de cuir qui habitaient souvent à la campagne et savaient à peine se connecter sur zoom ou autre) bref on nous a fait travailler dans des conditions déplorables. Et aujourd’hui on a la solution ! Dingue !
Moi aussi j’aime bien les jeux olympiques bien que pas sportive, et j’admire tous ces héros !
7 De Gilsoub - 12/09/2024, 16:13
@Cristophe : Bof, le foot, ce n’est pas ma tasse de thé, le rugby déjà plus
@Mirovinben : C’et bien comme cela que je l’avais lu
@Cunégonde : J’ai vu tes belles photos je crois au bonheur de “l’esprit olympique” pour les spectateur et les sportifs ! leur bonheur quand ils gagnent, ou le malheurs quand ils perdent…
@Bleck : Il y en a déjà eu, nul doute qu’il y en aura encore
@Louisianne : Ha ben dans notre institution, au contraire certain n’ont pas put partir en vacance Après, pour le coté charge de travail actuel, depuis une certaine démission de gouvernement, faut avouer que c’est plutôt calme
8 De damoiseau1671137 - 12/09/2024, 19:01
@Gilsoub
En vérité, je ne suis aucun championnat, aucune compétition ; je n’ai pas suivi les jeux dits olympiques.
9 De Gilsoub - 13/09/2024, 11:13
@Cristophe : Moi non plus, sauf peut être la voile, les grandes épreuves comme le Vendée Globe