Ce week-end, je me faisais la réflexion, que le fait d’être ici, en Bretonnie, me donnait l’impression d’être en vacances et non pas juste en repos de fin de semaine, comme quand j’étais à Tours. Je sais que cela ne durera certainement pas, que comme tout, ça deviendra routine ; en attendant j’ai bien envie d’en profiter !
Samedi, il faisait beau, alors, entre deux bricolages à la maison, on a été se promener en vélo pour finir sur la plage de Pors Carn . Aprés, on a été diner chez nos amis, en toute simplicité. Dimanche la tempête couvait, le temps était maussade. En allant chercher le pain, à pied bien sûr, je suis passé par le bord de mer, un petit détour de deux minutes, mais beaucoup de bonheur !
Et puis le soir, lecture au coin du poêle, douce chaleur.
Quand nous étions sur Tours, nous allions rarement nous balader ; pour ce faire il fallait constamment prendre la voiture, et si l’on voulait un vrai coin de nature, en Touraine il est difficile de trouver une forêt qui ne soit pas clôturée et interdite au public (et puis en automne avec la chasse !). On devait bien souvent se contenter des berges de Loire, bien aménagé, certes, mais bon, côté tranquillité, ce n’est pas vraiment ça ! Et puis dès qu’il fait beau, en fonction de l’heure, impossible de se garer…
Quant au dimanche, ben la boulangerie est fermée, et la mer bien trop loin, alors, vive le congélateur, surtout quand la météo est triste !
J’ai toujours trouvé Tours très sympa, mais en touriste, une fois visités les châteaux du coin, la vielle ville, j’avoue que…
Vous l’aurez compris, plus cela va, plus je me réjouis de ma nouvelle vie, même si les voyages sont un peu plus pénibles qu’avant, et que ne pas voir l’Amoureuse de la semaine…
Ceci dit, semaine bien remplie, en ce début octobre : mercredi, test d’effort, on va faire un peu de vélo, jeudi on sera tous au tribunal de Tours pour ce qui devrait être le final d’un long chemin, et vendredi, ma grande copine américaine, vient de Chicago pour un week-end en Bretonnie ; on va dire que la vie est belle !!!
6 réactions
1 De Cinabre - 02/10/2024, 05:23
La Bretonnie est dorée comme les vacances , son nom sonne comme un nom de vacances mais ce n’est pas les vacances » mais ça va très vite le devenir et les jours de séparation seront comme de longs jours sans pain frais
2 De mirovinben - 02/10/2024, 06:07
J’aime beaucoup ce billet et savoure ces/tes week-ends… même si c’est par procuration.
3 De Gilsoub - 02/10/2024, 14:36
@Cinabre : Moi, j’aime bien le pain frais
@Mirovinben : héhé, Tu sais encore ce qu’est un week-end ?
4 De Bleck - 02/10/2024, 16:01
J’aimerais beaucoup lire un jour pour quelle raison ce choix de la Bretagne (je n’ironise absolument pas) j’aimerais connaître vos raisons personnelles, juste par curiosité.
En tout début d’été nous avons passé 3 semaines dans le 37, Tours plein centre ville, Loches, St. Maure de Touraine et la très populaire St. Pierre des Corps… je crois que c’est une région où nous aurions pu vivre avec plaisir (paysages, climat, population et situation géographique)
Un peu oui, que la vie est très belle !!
Bleck
5 De Gilsoub - 04/10/2024, 12:53
@Bleck : J’en avais un peu parlé dans mes billets ” Le battement d’aile d’un Dotclear”. En 1 nous cherchions à nous rapprocher de la mer et en deux à fuir les canicules de plus en plus fréquentes ; ce qui excluait d’office la Méditerranée que l’Amoureuse connaissait bien pour avoir vécu 15 ans à Nice. On a cherché d’abord sur la cote Atlantique entre la vendée et la Rochelle ; hors de nos moyens, et puis la Bretagne, je connaissais et nous y avons des amis voila voila
La Touraine est très sympa, j’aime bien, mais il me manque la mer et une vraie nature facilement accessible (c’est le pays des bois en chasses gardées clos et interdît).
6 De Bleck - 10/10/2024, 17:14
Merci beaucoup d’avoir satisfait ma curiosité Gilsoub.
Bleck