J’ai envie de rebondir sur un billet de Virginie, sur ce temps qui passe et qui vous file entre les doigts ; billet qui date déjà de du 10 décembre, c’est vous dire…

Le 25, la Merveille va avoir 18 ans, la puce en avait 9 quand nos vies se sont rencontrées ; j’ai l’impression que c’était hier.

Dans 8 mois j’ai 60 ans, mais où donc sont passées ces années ? J’ai l’impression qu’hier, je fêtais les 50 !

Au boulot, un collègue me faisait remarquer que cela fera 10 ans en avril que je suis arrivé !

D’ailleurs, la retraite, c’est pour dans quatre ans !

J’ai l’impression que c’est super loin, je trouve le temps long !

Tout comme sont super longues les quatre heures de voyage entre Paris et Quimper le vendredi soir, par contre, j’ai la nette impression que le voyage inverse du lundi matin est deux fois plus long !

Et puis, cette année aussi est passée à toute vitesse, ParcourSup, BAC, Sorbonne et déjà les premiers partiels pour la Merveille ! Premier tri, premier carton, premier devis, petits travaux, dans 1 mois, on déménage.

Maman, son frère et sa soeur. 1946
Maman, son frère et sa soeur. 1946

 

Et puis, mon Oncle Suisse, 98 ans, le frère de ma mère, que le temps a fini d’user en lui retirant d’abord l’ouïe, puis, petit à petit la vue. Il y a un mois, sa sœur de 97 ans est décédée. C’était certainement pour lui un signe qu’il avait fait son temps. Il a rédigé son faire-part, affirmé qu’il en avait assez, et, depuis, il dort tout le temps et ne mange presque plus, attendant que l’horloge de sa vie s’arrête.

 

 

J’ai envie d’avoir le temps de prendre mon temps, tranquille, de ralentir un peu pour en profiter…