03 du 52 de Virginie, saison 7
Nous voilà repartis pour une 7e saison des 52 de Virginie.
Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !
Hauteur
La semaine dernière, on était à ras le sol. Cette semaine, on va prendre un peu de hauteur.

D’une tour, vous pouvez voir les toits de la ville, ici Saint Martin de Ré, vous pouvez en supplément monter en haut d’un phare, c’est bon pour le cardio !

Mais, dans ma jeunesse, j’ai également beaucoup aimé m’envoyer en l’air, découvrir le monde de haut, une fois j’ai sauté en parachute pour fêter mes 40 ans (et aussi à l’élastique !), j’ai fait du Deltaplane et de l’ULM, mais le plus sympa était encore le parapente…



6 réactions
1 De mirovinben
- 19/01/2025, 04:40
Ma photo préférée, et de

hautloin, est la seconde, l’escalier dans le phare.Et puis, comme j’ai facilement le vertige, cet escalier a une rampe qui rassure. Un peu.
Sinon, wahou, tu m’impressionnes.
2 De Anne
- 19/01/2025, 10:29
Le parapente… C’est tentant mais flippant. Mais, en fait là ou c’est le plus compliqué, pour moi, c’est les escaliers! Il est magnifique mais je ne pourrait le monter que dos au mur (c’est con, hein?).
3 De Bismarck
- 19/01/2025, 11:29
Je n’aurais jamais osé me pencher à ce point pour photographier le dallage au centre de l’escalier, ni lâcher les guides pour prendre la photo de mes pieds en parapente (ni même, probablement, voler en parapente). Bravo!
4 De ELISABETH
- 19/01/2025, 22:07
Ayant le vertige, monter sur une chaise me suffit amplement. Bonne soirée, bises.
5 De Nikole
- 20/01/2025, 11:24
J’ai une admiration sans borne pour ceux qui sautent dans le vide. Rien que de me pencher au-dessus de mon balcon me fait remonter l’estomac dans la gorge ! Curieusement pourtant, je n’ai jamais eu cette impression désagréable en regardant des images de parapente !
Bravo en tout cas !
6 De Gilsoub
- 21/01/2025, 16:34
@Mirovinben : La rampe, elle est surtout utile pour se tirer vers le haut

Et pour le parapente, si tu as l’occasion, teste un jour un vol en duo, j’en ai offert un à l’amoureuse, et c’est grandiose (et sans vertige) ; si tu as pu faire de la montgolfière, tu peux faire un saut 



@Anne : Ah oui, con, je ne sais pas, mais pas pratique, ça oui
@Bismarck : bon, alors, pour la photo des pieds, je dois faire un mea culpa, elle est prise depuis les œufs qui volent au-dessus de Grenoble
@Elisabeth : Justement, ce sont les pieds le problème du vertige, dés qu’ils ne sont plus sur terre, c’est réglé
@Nikole : C’est tellement bon de voler