Ce fut un week-end nostalgie ! Mon disque dur étant sur le point d’exploser, j’ai fait un peu le tri, et je suis retombé sur des journaux presque intimes, qu’il m’arrive de faire de temps en temps. Et j’ai bien rigolé ! Tiens, en 2020, j’ai tenu une dizaine de jours au début du confinement…
Et puis j’ai relu plein de pages de ce blogue, genre des billets de plus de 10 ans !
C’est toujours amusant de constater que l’on avait complètement oublié, quelque chose qui nous paraissait alors tellement important ! Sans compter les allusions dont on ne sait même plus à quoi elles font référence !
Et puis, j’ai souri en relisant mes billets sur l’Auberge des blogueurs, ce fameux jeu littéraire de l’été 2020. Ou plutôt, les billets d’Éric Javot (mon personnage), et ceux de la belle June East (magnifiquement interprété par Orpheus). Il faut savoir qu’alors, nul ne savait qui se cachait derrière les clients de l’Auberge. Je me suis aussi régalé à la lecture de ceux de Natou, écrit par l’Amoureuse, dont à l’époque j’avais souvent droit à la primeur ; et avec l’accent.
Je n’ai pas oublié d’aller picorer des textes ici et là, tellement notre interaction entre personnages était amusante.
Ce jeu était tombé au bon moment, juste après le confinement, quand la vie, notamment pro, roulait encore au ralenti. 2 mois de pur bonheur créatif !
Encore merci à Kozlika et Franck & co qui ont lancé cette idée, et à toute l’équipe des joyeux administrateurs qui ont su animer d’une main de maître cette magnifique auberge ( et en écarter les importuns trolesques…)
5 réactions
1 De Orpheus
- 12/06/2025, 11:46
Ah oui, c’était le bon temps cette bulle de l’auberge…
June me demande de te passer le bonjour avec la bise…
2 De Louisianne
- 12/06/2025, 14:29
C’est toujours amusant de tomber sur d’anciens billets de blogs, ou sur des pages de journal. Si je mets le nez dedans je risque de ne pas voir le temps passer et d’y rester des heures. :-)
C’est amusant que tu parles de l’auberge des blogueurs, je ne sais pas pourquoi j’y ai pensé il y a un jour ou deux ! :-o
J’avais abandonné l’aventure en cours de route car je m’étais sentie trop seule, comme mon personnage une femme seule, je m’attendais à ce que d’autres me contacte par billets interposés, mais rien, je pouvais il me semble dire que le concierge m’avait emmené en voiture, j’ai du tenter un rapprochement avec je ne sais qui sans qu’il y ait vraiment de suite. ;-(
Je ne critique pas l’idée, ni les organisateurs et tant mieux si certains s’y sont sentis bien, j’ai continué à lire mais je n’étais plus cliente de l’auberge ! 8-) 8-)
3 De mirovinben
- 13/06/2025, 06:15
Merci pour ce billet très nostalgique. J’avais beaucoup apprécié l’Auberge des blogueurs.
4 De Dr. CaSo
- 13/06/2025, 14:25
Je n’ai jamais participé à cette fameuse auberge, mais s’il m’arrive de faire l’erreur de commencer à lire un vieux post de mon vieux blog, je suis foutue pour des heures, je n’arrive plus à m’arrêter de lire ces vieilles histoires qui racontent la vie d’une personne que je ne suis définitivement plus, c’est très étrange. Je devrais enlever cet énorme blog d’internet (je continue de payer pour l’adresse et tout, c’et nul), mais je n’y arrive pas, même si je suis la seule à continuer à le lire de temps en temps.
5 De Gilsoub
- 17/06/2025, 12:23
@Orpheus : héhé, pareil grosses bises à elle 8-)
@Louisiane : Tout le problème des alchimies dans ce genre de jeux, pourquoi certains personnages attirent les ping-pong et pas d’autre ? c’est sur que si il n’y avait pas eut June, je ne sais pas trop ce que serait devenus Javot ob;
@Mirovinben : :bravo:
@Dr Caso : ouen, c’est vite addictif la nostalgie :-D