Le calendrier de l’après d’Alana Semaine 9
27/02 : Exquis
J’aime le vendredi
Souvent, le vendredi, au boulot, c’est une journée calme.
Et puis la journée est moins longue, à 16 heures, quoiqu’il arrive, je pars.
Il y a une urgence ? Je ne peut pas, j’ai train !
Après, sur les horaires, je ne maîtrise plus, c’est le bon vouloir de Mr SNCF, mais à la fin, à la gare, je retrouve l’Amoureuse pour d’exquises retrouvailles ; et cela fait du bien !
Bref, j’aime le vendredi !


7 réactions
1 De Acanthe
- 27/02/2026, 13:29
Qui n’aime pas le vendredi ? Quand, au boulot, on a mis en place le télétravail, il n’y avait plus personne sur site le vendredi. Ce n’est pas pour autant qu’on ne bossait pas, mais on bossait différemment, avec un avant-goût de week-end… J’avais une réunion tous les vendredis à 16 h, on la faisait à toute vitesse, et puis tout le monde partait, sauf quelques uns comme moi qui devaient rester à côté de leur pc jusqu’à 18 h, pour le “cazou”, un mail d’un manager, un incident informatique… Attendre 18 h au soleil sur son balcon, c’est plus sympa que se retrouver tout seul sur un open space désert…
Bon week-end à toi avec ton amoureuse
2 De mirovinben
- 28/02/2026, 07:45
J’aime le vendredi même si tous mes jours de la semaine se ressemblent beaucoup. Je ne sais pas pourquoi.
Peut-être que ça me rappelle le temps où ma semaine de boulot durait 4 jours (un peu plus longs), se terminait le jeudi soir et me permettait un week-end de 3 jours pour me réfugier dans ce qui allait être ma tanière de retraité.
3 De Bleck
- 28/02/2026, 09:20
Le vendredi… il devrait y avoir des arcs de triomphe dédiés à ce jour, de hautes colonnes en marbre à l’entrée des ZA, Zones industrielles et autres lieux de chagrin pour sanctifier le vendredi, on devrait saluer le vendredi la mémoire de Salvador (le chanteur amuseur pas les autres) le vendredi, les chefs cheffaillons patrons cadres responsables devraient porter un teeshirt à l’effigie de Jacques Prévert, en début d’après-midi de ce fameux vendredi il serait aimable qu’ils entonnent une chansonnette de Bobby Lapointe… j’aime le vendredi encore aujourd’hui où je trouve pourtant le lundi tolérable.
Bleck
4 De Kozlika
- 28/02/2026, 16:05
J’aime les vendredis parce que c’est le jour où il y a des nems au marché !
5 De Erreur de calibrage
- 01/03/2026, 13:46
Ah le vendredi !
6 De Acanthe
- 01/03/2026, 18:39
Beau commentaire Bleck !
7 De Gilsoub
- 01/03/2026, 21:12
@Acanthe : Bah oui, mais mon boulot ne peut pas se faire en télétravail ; dommage !

Pour l’instant j’attend le moment où moi aussi pourrait toléré le lundi 



@Mirovinben : Ça c’est un bon rythme, je trouve
@ Bleck : Tu me fait rêver, j’adore
@Kozlika : Ah les Nems, et les rouleaux de printemps aussi
@Erreur de calibrage :
@Acanthe : Normal, c’est Bleck