Alphabétiques 366 - ouverture

L’ami Gilsoub nous propose un jeu que je rejoins bien volontiers.
Je le cite :
Le principe est simple, par ordre alphabétique, un mot par jour à traiter comme bon nous semble. Je les ai choisis parmi ceux que vous m’avez offerts en prenant soin d’avoir des mots dont la définition est aisée à trouver avec un bon dictionnaire. Quelques noms propres aussi quand ceux-ci sont presque rentrés dans le langage commun.
Les contraintes étant faites pour être contournées, j’ai décidé de n’en mettre qu’une : utiliser dans un texte le mot du jour (ou une de ces déclinaisons – verbe, adjectif…-).
Après, libre à chacun de s’inventer les siennes. Par exemple n’écrire qu’un texte par semaine avec tous les mots concernés. Où encore, et c’était mon idée de départ, écrire chaque jour, façon abécédaire, une définition personnelle de chaque mot. Je le ferais sûrement pour ceux qui me plaisent le plus.
Le top, pour les photographes courageux, serait de faire chaque jour une photo illustrant d’une manière ou l’autre le mot du jour… Un joli défi !
Bien sur, toutes les suggestions sont les bienvenues !

Après l’expérience des “366 réels à prise rapide” à laquelle je me suis prêté entre février 2012 et février 2013, je procéderai à quelques modifications cette année, ce qui veut dire que j’adapte les contraintes à ma façon.




Tout d’abord, pas de rythme quotidien, car je souhaite garder de la marge pour le blog principal.
Je serai dans le rouge ( voir plus haut) !

Je publierai donc ici-même tous les dimanches un texte (on va garder un terme générique pour le moment !) utilisant les mots de la semaine écoulée allant du lundi au dimanche. J’utiliserai donc bien tous les mots, en fonction du calendrier et à priori dans l’ordre ! Et je programmerai pour pouvoir être au rendez-vous chaque dimanche.

Le billet d’aujourd’hui sonne un peu comme une fausse piste car le premier billet effectif (qui comptera exceptionnellement 8 mots contraints) ce sera seulement le 8 mars !
Si je publie cette ouverture à cette date c’est qu’un certain nombre de participants commencent leur campagne aujourd’hui. Solidarité !
J’ai hâte de découvrir la formule qu’ils vont adopter pour mener à bien le jeu.

Pour finir, la publication se fera exclusivement ici-même puisque je reprends l’idée du blog annexe précédemment adoptée pour les 366 réels en 2012-2013.
Et… déjà en lien sur le blog principal Interférences.
Pour finir, et c’est bien le moins, deux liens : celui-ci de l’initiateur - alias Gilsoub donc, et tous les blogs qui participent !
Maintenant, rendez-vous -pour ma part- dimanche 8 mars !