Tome 22 page 23

Ma première réfléxion en découvrant le mot du jour a été : Quel est le con qui a proposé ce mot ?! Si ça se trouve, c’est quelqu’un qui ne joue même pas, en plus ! Je présente de mes plus plates excuses pour ces propos grognons, reflets de mon humeur du jour. C’est à dire de chien, comme le temps.

Avec ma tête de con, je suis partie en quête d’une illustration. C’est dans la BDthèque de mon mari, sollicité pour l’occasion, que j’ai trouvé une walkyrie. J’avais le choix entre Chroniques Barbares et Thorgal, deux séries que j’ai lues. Mon mari m’a rappelé que j’avais choisi le pseudo de Swanee à l’époque révolue où je jouais à des MMORPG et participais activement aux forums de JeuxOnline en tant que scribe d’univers heroic fantasy. Le Role Play m’offrait l’opportunité de m’adonner au travail d’écriture. J’ai recueilli à l’époque pas mal de compliments, organisé des rencontres et sorties autour du jeu. Ca reste une bonne expérience.

Ce souvenir a eu le mérite d’adoucir ma grogne. Tome 22 (Géants) page 23. J’ai retrouvé la walkyrie représentée autrement que par une guerrière. C’est justement cela qui m’avait plu dans le personnage. 

 

2015366035ksb