Hungry Hearts

Vu ce dimanche soir au cinéma, film qui se passe à New York mais film italien, de Saverio Costanzo (qui avait fait avant La solitude des nombres premiers). Un film italien à New York, on pourrait penser y voir des cousins siciliens des yakuzas*, il n’y a qu’une Italienne qui n’a plus de famille (l’actrice principale).

HungryHearts

Une jeune femme et un jeune homme ni très beaux ni d’une mocheté qui plaît au cinéma, et à peu près du même âge, forment un couple d’une « normalité » qu’on ne voit pas toujours au cinéma où la proportion des Jean-Pierre Marielle qui couchent avec des Mélanie Laurent est très beaucoup pluss grande que dans la vraie vie. (J’ai vérifié : Alba Rohrwacher a 36 ans, Adam Driver a 31 ans.)

Après une rencontre certes insolite, les deux jeunes gens « normaux » mènent une vie « normale », ils font l’amour, ils se marient, ils attendent un enfant… Et c’est pendant la grossesse que point une étrangeté… Et le film qui avait commencé comme une charmante comédie devient de pluzenpluss oppressant, façon « thriller »… Hungry Hearts

 

*Dans le jeu des 366 Alphabétiques, le mot de demain 17 mars est Yakuza. J’aurais pu programmer ce billet pour être publié le bon jour, j’ai préféré enfreindre le règlement pour faire aussitôt de la publicité pour Hungry Hearts. Ce billet est quand même placé après Xanthome pour respecter l’ordre alphabétique.


D’autres auteurs inspirés du même mot là-bas