Vague

(Jeu des 366 Alphabétiques expliqué là-bas.)

J’ai l’intuition, pas une vague intuition, une intuition très forte que Gilsoub, l’instigateur du jeu des 366 Alphabétiques va publier aujourd’hui une photo d’une vague (d’eau salée). Si ce n’est pas une photo d’une vague, ce sera une photo de plusieurs vagues, ou plusieurs photos d’une ou plusieurs vagues… Je parie sur une seule photo d’une énorme et très impressionnante vague, vague à lame ! Peut-être que Gilsoub me surprendra avec un texte qui ne parlera pas d’une vague liquide ; j’aimerai que oui et j’aimerai autant que non car j’aime les photos de Gilsoub !

Quant à moi, je crois que je ne surprends point celles et ceux qui me connaissent en illustrant musicalement le mot du jour.

Surfin’love par Les Wampas,
extrait de l’album Les Wampas vous aiment, 1990

Sorti treize ans avant leur tube Manu Chao, c’est le meilleur album de tous les temps de l’histoire de Les Wampas !

Les Wampas vous aiment

Le guitariste et compositeur Marc Police allait se suicider l’année d’après, et j’aime moins Les Wampas sans lui. Les Wampas sans Marc Police, c’est un peu comme les Rolling Stones sans Brian Jones, ou Pink Floyd sans Syd Barrett, ou Carlos sans Tana.

Au moment où j’écris ce billet (le 3 avril), je ne sais pas encore si j’irai voir Les Wampas sur scène près de chez moi, le 11 avril.


D’autres auteurs inspirés du même mot là-bas