Slip

Un slip est une rampe utilisée dans les ports pour mettre les bateaux à l’eau ou les en sortir. Il y a fréquemment des traces de pneu sur ces slips, ce qui est tout à fait normal…

Voilà un bon début de conférence, n’est-ce pas ? Eh bien non, j’ai pas trop la tête à plaisanter en ce moment, sans parler des actus du moment qui de toute façon sont plus déprimantes les unes que les autres, à commencer par la qualité (sic) de notre classe politique, mais parce que …

Et puis, non, je ne vais pas ici m’étendre sur mes soucis, ou plutôt mon souci du moment — j’en change assez régulièrement histoire de ne pas me lasser — parce que je sais par avance que ça ne servira à rien alors passons à autre chose.

J’ai lu hier dans un coin du net que les blogs étaient (encore) morts ! Si si, y’en a plus, ils ne sont plus le centre des discussions sur le net, etc. Bref, cette histoire devient un véritable marronnier du web ! En attendant je vois toujours quelques dino-blogueurs continuer leur petit bonhomme de chemin…

Quelques quatre cents et un peu plus de photos à développer, je vais avoir de quoi alimenter un peu là-bas, c’est cool !

Bientôt Paris-Web, je suis ravi de pouvoir y assister cette année, revoir des gens que je n’ai pas vu depuis longtemps et faire au passage quelques photos.

Sinon week-end bourbonnais pour moi à partir de Vendredi, pour aller écouter le brame du cerf dans la forêt de Tronçais — mais c’est surtout un prétexte pour revoir les copains et rouler encore un peu avant l’hiver !

La météo risque d’être à l’image de celle de l’année précédente, c’est à dire humide — du genre avec de l’eau à l’intérieur des poches du blouson réputé étanche, c’est dire s’il en était tombé ! —, ça va faire joli sur les photos, pour peu que j’arrive à en faire quelques unes.

Mais cette fois, je suis équipé correctement : une sur-veste étanche (réellement) pour mettre au dessus du blouson s’il pleut trop, un pantalon acheté pour ma balade dans les Alpes au printemps dernier, une deuxième paire de gants dans la valise. On verra bien au fur et à mesure des kilomètres et des heures…


Vous utilisez GPG vous ? Si oui et que vous voulez échanger des mails cryptés avec moi, voilà deux de mes clés publiques :

  • Celle pour GMail — oui j’utilise encore GMail bien que patati et patata, la sécurité etc, NSA, bla bla…
  • Celle pour mon autre adresse connectée au nom de domaine open-time.net

Si ça vous dit, envoyez moi les vôtres, ou dites-moi où je peux les récupérer, à moins qu’elles ne soient déjà sur un serveur de vérification de clé GPG …