32 Avec soutane mais sans youpi

Les mots 



Hugh Palmer travaillait dans le service de Bradford Lewis. 
Il se mit à lui parler à voix basse.
-Il rencontre secrètement des agents de l’ISK. J’ai des photos.

Palmer les sortit d’une enveloppe et les étala devant Lewis. Sur l’une d’elles on remarquait l’étrange accoutrement d’un des interlocuteurs du fameux « il » : une soutane.

Palmer poursuivit :
-         J’ai constaté la disparition de documents, je le soupçonne d’en transmettre régulièrement.
-         Comment l’avez-vous découvert ?
-         J’étais sorti tôt du ministère, à cause d’un rendez-vous annulé, il y a environ trois semaines… Je l’ai surpris dans un café du centre, ils se voient deux fois par semaine. J’ai mené l’enquête.

Il sortit de sa poche un ustensile de la taille d’un paquet de cigarettes en précisant "pour les photos".

-         J’ai du mal à y croire, un café cela manque de discrétion, non ? reprit Lewis. Si ce que vous dîtes est la vérité , cela met en péril toute l’opération et même tout le service.

Un silence s'installa. 
Qui aurait pu penser cela de Malcolm Wishbone ? Insidieusement la même pensée xylophage s’était mise à les ronger, surtout s’ils décidaient de ne pas en parler à l’étage au-dessus, où se trouvait le bureau de Lawrence Jones, leur supérieur immédiat.
-         Que faisons-nous de la disposition additionnelle ?

A l’évocation de l’article 5 de la seconde Disposition additionnelle du Règlement, aucun ne s’exclama « youpi ! ». Cette joie contenue était la marque de fabrique du service réputé pour son extrême discrétion.