Zut

Et voilà, c’était prévisible, on commence à voir fleurir les messages du style : « Allez voter, c’est important pour la démocratie. », en particulier depuis les plus haut niveaux de l’état.

À ça je vais répondre que oui, je vais aller voter, user encore de ce droit qu’il me reste encore — d’ailleurs en réfléchissant à ma réaction initiale au moment de me faire verbaliser avant-hier, je m’aperçois que je m’auto-conditionne, voire m’auto-censure déjà, c’est effrayant ! —, mais contrairement à ce qu’ils doivent espérer il n’est pas question que j’approuve leur actions avec mon choix.

Et tant pis si ça me place dans une minorité qu’on entendra jamais et dont les choix seront ignorés.

En parlant d’auto-censure, lisez ceci :

Pour finir, j’aimerai juste citer ce qu’un patient m’a dit hier. Il est d’origine maghrébine, un prénom qui commence par « Abdel », typé, la barbe fournie. Et il m’a demandé un rasoir, et de la mousse à raser, parce qu’il a peur de subir le regard des gens. Ca m’a fendu le cœur et la seule chose que j’ai pu lui répondre c’est que ce serait triste. Je lui ai juste répondu ça, en essayant tant bien que mal de sourire un peu…

Ce serait triste, qu’il coupe sa barbe à cause de tout ça, non ?

[ source : Alors voilà, via Baptiste Beaulieu : « 13 novembre. » ]

Voilà comment, petit à petit, il va falloir rentrer à l’intérieur d’une norme arbitraire que nous n’avons pas choisie, sinon… Sinon on va venir allonger les listes funèbres des témoignages des exactions des forces de l’ordre qui sont sans contrôle et probablement pour très longtemps.

Hors de question que je vote pour ça, jamais.