Ma famille

courrier_entrant

Cette image est un aperçu de ma messagerie. Quand un courriel arrive, il est classé automatiquement dans un dossier.  Dans le dossier famille viennent se mettre les courriels de ceux qui ont un lien de parenté avec moi, mais aussi des personnes que je considère comme étant de ma famille bien qu’elles n’aient aucun lien de parenté,  qui sont mes proches. C’est ma vision de la famille : celle qui m’a été imposée (avec finalement des que j’aime et d’autres) + celle que j’ai « choisie ». J’ai ainsi un dossier qui correspond à ma réalité. Je n’ai pas créé de dossier amis, tous les amis étant selon moi de ma famille. J’ai aussi dans ma famille, par exemple, un presque-voisin (il habite à deux minutes à pied, une fois chaussé) qui sans être un ami est une personne qui compte… La première fois qu’il m’a écrit, son courriel est tombé dans le dossier hors carnet d’adresses

Quand j’ouvre ma messagerie, il y a souvent plusieurs dossiers affichés en gras avec pour chacun un chiffre annonçant le nombre de messages non lus, et souvent je clique d’abord sur le dossier Famille.

(Voici maintenant le dernier paragraphe. S’éloignant du sujet de la famille, il m’a été inspiré par une conversation récente dans la vraie vie.)

Dans ma messagerie comme ailleurs, j’aime soumettre l’informatique à mes intérêts et ainsi ne pas me laisser envahir, et gagner du temps (grâce aux flux RSS pour les blogs et les journaux par exemple), le temps passé à apprendre la technique et à paramétrer étant vite et largement regagné par la suite, et je fais gaffe à ne pas faire de la technique juste pour le jeu de faire de la technique.


Ceci est ma participation au jeu des 366 Alphabétiques pour le mot du jour : FAMILLE.

Cliquez ici pour visiter d’autres participants au jeu.