vendredi, 22 avril 2016

Vivement demain

Non. Aujourd'hui me suffit.

Punaise

Le Prince et la Punaise

 

Prince est mort. On va encore avoir droit à des tartines de nécrologies affligées un peu partout sur une période d'approximativement sept ans.

Un type dont l'intérêt de ses chansons est inversement proportionnel à la taille de son ego, et j'entends déjà les protestations outrées de certains amis qui vont me traiter de punaise inculte. Punaise, je veux bien, mais inculte, je ne peux pas laisser passer ça. Je revendique ma liberté de ne pas Princiser.

Comme un lundi (rattrapage)

Levée aux aurores, plus habituée, boulot, beau lot même pas là, pas drôle, et puis soudain ce mercredi bifurque, il se désolidarise du lundi auquel il commençait à ressembler fortement, et il s'apprivoise, il se réveille, il se révèle, décidément ce mercredi s'épanouit, il se fait sociable, il renouvelle son casting en me présentant de nouvelles personnes positivement aimantées, mercredi a tombé son costume de lundi et finit dans l'euphorie à l'ombre des jolies rencontres sympathiques.

Planète (rattrapage)

Pour quelques heures de plus avec mon petit fauve, je suis restée. Demain je me lèverai tôt mais aujourd'hui, encore un petit moment dans ma bulle au soleil, encore un verre parfumé aux couleurs de ma planète sous les orangers du Mexique.