lundi, 2 mai 2016

Amertume

Il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi je m'obstine toujours à acheter un citron qui me coûte un bras à chaque fois que j'achète des oranges, en sachant que je pousserai l'expérience aux limites de la chimie et qu'il finira à la poubelle. Je pense que c'est une sorte de talisman qui concentre l'amertume pour que ma vie en soit exempte. Un genre d'absorbe-mauvaises ondes.

Câble (rattrapage)

Humanité pas bien câblée en ce premier dimanche de mai. Mais qu'est qu'il s'est passé, pourquoi la voiture s'est retournée?

Ce midi dans ma rue, le dieu des petites choses a pété un câble et a introduit les grandes tragédies dans un quotidien ensoleillé.

Il y a eu ce bruit, un bruit dont la seule définition qui puisse l'identifier serait 'anormal', fort, métallique, crissant, suivi du silence.

J'ai voulu aller voir au balcon mais j'ai juste regardé la fenêtre ouverte en me disant qu'il y aurait des cris, si c'était vraiment ça.

Après, il y a eu des sirènes de pompier. Pas de lien, j'espère, je me dis en laçant les rubans de mes ballerines.

Et puis c'était l'heure de partir au Bois de Vincennes alors je suis descendue  et j'ai poussé la lourde porte de mon immeuble par laquelle filtraient des tonnes de soleil.

Je voudrais effacer les 10 minutes qui ont suivi de mon écran mental.

A corps perdu (rattrapage)

Les corps-à-corps ont disparu, quand l'accord s'est perdu.

Titre (rattrapage)

Plancher sur les mots, les pieds en l'air et la tête à l'envers, et puis entracte, et sourire qui se dessine en repensant à Copinette ce midi.

Copinette l'intello modeste, Copinette la jardineuse attentive, Copinette la louve qui fait style que non, Copinette qui ne veut plus de ses nachos avec le fromage refroidi dessus, Copinette la voyageuse invétérée qui a aimé le Brésil et le Viêtnam pas du tout mais elle a préféré le Japon, ma Copinette qui me fait me tordre de rire au soleil de la rue des Martyrs, Copinette qui m'a rapporté un cadeau alors que je lui ai demandé un caillou de ses pays d'outremer, ma Copinette, il y a tellement de chapitres dans notre amitié qu'elle n'a pas de titre.