dimanche, 15 mai 2016

Dragon

Monde merveilleux des fées et des dragons, des sorcières et des magiciens. Dimanche à la maison à trier des livres et à transformer mon téléphone en prolongement de moi-même. Sans doute, cette journée ne compte pas tellement aux yeux du monde extérieur. Mais quelle bousculade dans mon petit bestiaire personnel !

Oeuf (rattrapage)

Je ne l'ai pas entendu arriver parce qu'il n'a pas fait de bruit. Un petit truc qui s'insinue, pas vraiment une affirmation mais plutôt une absence de négations. Un conditionnel qui pourrait, si on poussait la porte. Je ne me suis pas méfiée, la tête légère, j'ai promené le chat à travers toute la banlieue ensoleillée en les suivant, et j'entendais ce rire, joyeux et persistant, régulier et contagieux. J'ai tressailli quand j'ai compris que ce rire était le mien.

C'est dans la voiture du retour, en chantant Téléphone à tue-tête tous les trois dans la nuit que je me suis aperçue qu'il y avait bien un truc, encore un embryon, un machin tout petit, mais j'ai bien fait attention à ne pas marcher sur la coquille de l'oeuf, on ne sait jamais, je suis curieuse de voir ce qu'il peut en sortir.