Mot-clé - Télévision

Fil des billets

04/08/2015

Zap...

Il fut un temps que les jeunes ne peuvent même pas imaginer, où la télé s’inquiétait de la forme physique de ses spectateurs. Époque étrange où il fallait se lever de son fauteuil pour changer de chaîne en appuyant sur un gros poussoir mécanique qui bien souvent faisait « clac » quand le contact se faisait !
Certains paresseux utilisaient une longue perche (si, si, je l’ai vu !) pour zapper entre les trois chaînes !
Son papa avait des sous et c’est chez mon meilleur pote que j’ai touché ma première télécommande, objet avec encore peu de boutons qui fascinait le gamin que j’étais ; je pense qu’à nous deux on a usé plusieurs jeux de pile pour essayer !
Il en fallait peu pour nous amuser.

Cette première télécommande n’était pas à infrarouge, mais à ultrason, technique qui fut vite abandonné, eut égard, paraît-il à nos amis les animaux qui pouvaient les percevoir, mais surtout parce qu’elles avaient la faculté de traverser les murs pour s’occuper du poste des voisins et donc de créer d’homérique bataille télévisuelle dans les immeubles entre les tenants du match sur la une et ceux du film de la 2…

_ _
Le mot du jour : Infrarouge
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

28/07/2015

Roulement de tambour...

J’ai toujours aimé le cirque, je dois tenir cela de mon père ; emmenez-moi voir un spectacle et je redeviens le gamin que j’étais au milieu des années 1970.

À la maison, on a eu la télévision par intermittence, et quand on l’avait, les programmes que l’on pouvait regarder étaient très contrôlés. D’ailleurs, le poste était dans la chambre parentale !

Pour mon plus grand bonheur, la piste aux étoiles faisait partie des émissions autorisées.

J’écarquillais les yeux devant les équilibristes, les dompteurs et leurs « tigrrrres blancs du Bengale ! », les trapézistes, mais le moment que j’attendais le plus, c’était les clowns !

Il y avait l’auguste et son alter ego le clown blanc, et ils leur arrivaient plein de péripéties, et je me marrais, marrais, marrais…

 



 

   

_ _
Le mot du jour :Clown
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

22/04/2015

Filature…

À une époque où un gouvernement veut nous faire avaler que c’est pour notre sécurité qu’il doit absolument nous surveiller, attenter à nos libertés individuelles d’aller et venir sur internet, Il peut être intéressant de voir comment déjà nous sommes espionnés, suivis traquer, profiler par les différents acteurs économiques du net. Je vous conseille d’aller illico faire un petit tour « Do Not Track », feuilleton interactif très bien conçu, en collaboration avec Arte…

On a beau le savoir, des fois, cela fait quand même un peu peur…

_ _

Le mot du jour : Illico
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques