dimanche, 21 avril 2019

Speed...

Pour son 52 en image, le16 dejà, Virginie nous propose vitesse…

 

Je fais vite parce que là, je n’ai pas trop le temps, ce week-end Pascal passe beaucoup trop rapidement, heureusement qu’il reste le lundi…

pho1900166.jpg

D’ailleurs, ne trouvez-vous pas que le temps en général, passe trop vite ?

Vous avez 4 heures !

16/52 en photo de Virginie

Le dimanche c'est Hit Parade...

Joe Dassin fait partie de ces grands chanteurs français qui ont eu une carrière en yoyo !

Premier petit succès en 66, premier N°1 en 1968, puis plus grand-chose jusqu’en 1970 ou il va mettre deux titres à la première place.

 

N°1 au hit-parade le 14 mars 1970

 

« C’est la vie Lilly » est une adaptation française par Pierre Delanoë de la chanson « Marie » interprétée par « Cat Mother and the All Night Newsboys » groupe absolument inconnu, mais qui fit un tabac en 1969 dans les pays anglo-saxons. Il faut dire que cette chanson  a été produite par Jimmy Hendrix !

 

N°1 au Hit-Parade le 27 juin 1970

 

« L’Amérique » est, avec « Aux Champs-Élysées », un des tubes emblématiques de Joe Dassin !

Encore une fois, c’est une adaptation que l’on doit à Pierre Delanoë d’une chanson anglaise, « Yellow river » du groupe « Christie ». La mélodie est inspirée  de « Sur un marché persan » morceaux de musique classique écrite par Albert Ketèlbey.

 

vendredi, 19 avril 2019

Solartium...

Entre fins d’hivers, début de printemps et des week-ends  à l’allure estivaux, on ne sait plus à quel saint se vouer !

Quoi qu’il en soit, la fatigue se fait sentir, j’ai une envie de soleil, de chaleur, de vacances ; un désir de ne plus avoir de contrainte, n’avoir rien à penser, juste me laisser aller à la sérénité…

 

pho1900165.jpg

 

mardi, 16 avril 2019

Notre drame de Paris...

 

Jamais je n’aurais imaginé pleurer en voyant brûler Notre-Dame de Paris, les larmes, quand vaincues par les flammes, la flèche a basculé. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien, c’est comme cela, peut être juste mon Cœur de parisien…

 

J’ai coupé l’image c’était trop, et puis avant de dormir, vers 23h cette notification sur le téléphone « La structure est sauvée »…

 

Ce midi, ne bossant pas loin, je me suis évadé, comme un besoin de constater par moi-même…

pho1900160.jpg

Sur les quais, une odeur de feu de camp, même pas désagréable, simplement prégnante dans l’air et puis, en approchant, du monde, beaucoup de monde ; parisiens, touristes, journalistes, pompiers, polices…

pho1900161.jpg

Sur la cathédrale, les hommes du feu sont toujours là…

pho1900163.jpg

Je n’irais pas plus loin, j’ai vu, les deux beffrois sont en place, le toit n’est plus, la flèche ne vient plus chatouiller les nuages…

pho1900162.jpg

Dans l’eau, une rose solitaire comme en hommage de cette vieille dame blessé…

pho1900164.jpg

 

lundi, 15 avril 2019

En avril, fil, tout ça quoi...

Il est midi à Paris, on est le 15 et c’est donc l’heure de la photo du mois dont le thème, de saison, « En avril, ne te découvre pas d’un fil » a été choisi par Lilou Au Soleil.

 

C’est la deuxième fois ce mois-ci que je dois traiter ce thème, puisque c’était aussi celui de la semaine passée pour le 52 de Virginie !

 

Grace à mon amis Mirovinben, vous allez échapper au réseau électrique libanais dont il doit me rester des photos…

 

Alors je suis retourné voir mes amies à 8 pattes, qui côté fil, avouons-le, sont des expertes.

 

Celle que j’ai eu envie de vous présenter a décidé de recouvrir d’un fil un hôte que l’on n’aime pas savoir dans son jardin. La découverte de la chenille de la pyrale du buis est inquiétante pour le jardinier, puisque cette saloperie vous dévore un massif de buis en moins de temps qu’il faut pour rechercher la parade sur internet !

pho1900158.jpg

Inquiétant ? J’ai dit inquiétant ? Comme cela est étonnant puisque justement c’est le thème de cette quinzième semaine du 52 de Virginie que je publie le lundi !

 

On est quel jour déjà ?

 

Et si je faisais d’une pierre deux coups ?

 

Hum…

 

C’est tentant…

 

Très tentant…

 

D’autant plus que pour nombre d’entre vous, c’est la seule vue d’une araignée qui est inquiétante ;-)

 

Et pour revenir à la photo du mois, si vous voulez tirer le fil des autres participants, c’est par ici :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Cocazzz, Cynthia, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente

dimanche, 14 avril 2019

Le dimanche c'est Hit Parade...

N°1 au hit-parade le 7 février 1970

 

Revoici venu notre trio grec de Aphrodite’s Child avec Demis Roussos au chant et à la basse, Vangelis au clavier et Lucas Sideras à la batterie. Leur chanson, « it’s five O’clock » ne restera pas autant en mémoire que leurs « Rain and Tear » de 1968, mais sera quand même un beau succès en 1970…

 

jeudi, 11 avril 2019

Champagne...

 

pho1900159.jpg

 

 

« La nuit promet d’être belle,

Car voici qu’au fond du ciel

Apparaît la lune rousse… »

 

Nous chantait Higelin disparu il y a un an déjà…

 

J’ai voulu tester mon Panasonic de poche, en très basse lumière !

 

Sachant que la lune, elle, est très lumineuse ; au développement j’ai dû éclaircir les zones sombres, et là, je pense que l’on atteint les limites de ce petit Boîtier…

 

Malgrés un grain pas top, il ne s’en sort pas trop mal quand même, alors champagne !

 

- page 1 de 478