mardi, 23 octobre 2018

Pas bête...

J’ai toujours été épaté par les gens organisés, notamment en ce qui concerne les plaisirs de la plage. Cet été, lors de notre bref séjour sur la côte d’azur, j’observais, émerveillé, la logistique de certain quant à l’installation du presque campement sur le sable chaud : Serviettes, parasol, glacière, jeux divers, fauteuil, petite tente (!) et j’en passe…

 

Plus prosaïquement, en mai, lors de nos vacances en crête, j’ai été amusé par 2 touristes allemands. Alors que, plage privée et son barman, transat, parasol était compris dans le forfait , eux avaient prévu les grosses pinces à linge pour tenir la serviette afin qu’elles ne glissent pas sur la chaise longue…

pho1800180.jpg

Étonnant, non ?

dimanche, 21 octobre 2018

Le dimanche c'est Hit Parade...

N°1 au Hit-Parade le 24 juin 1967.

 

 

Il y a des tubes qui, au moins pour ma génération, restent dans la mémoire collective. Pas une boum sans ce fameux slow ; tendre souvenir d’une adolescence boutonneuse.

 

« A Whiter Shade of Pale » est le premier single de « Procol Harum » et il fit immédiatement un tabac dans le monde entier, trustant les premières places des différents classements.

Ce titre comporte quatre couplets, mais seul deux figures sur l’enregistrement original, les autres n’étant interprétés qu’en concert.

La musique a été inspiré de la sinfonia en fa majeur de la cantate Ich steh mit einem Fuß im Grabe et de l’Aria de la Suite pour orchestre no 3 en ré majeur (BWV 1068) de Jean-Sébastien Bach. L’originalité de la sonorité vient de l’utilisation de deux claviers, dont un orgue Hammon. D’ailleurs, si à l’origine ce titre a été crédité à Keith Reid pour les paroles et à Gary Brooker  pour la musique, un jugement de 2005 reconnaît l’organiste Matthew Fisher comme coauteur lui donnant ainsi droit aux partages des royalties…

Ha…

Souvenir, souvenir…

 

vendredi, 19 octobre 2018

Hyfen...

L’avantage de la photo, c’est que même si le concert est raté, cela ne se voit pas forcément à l’image.

hyfen-1800154.jpg

Celui de Hyfen Hyfen, vendredi dernier à l’Olympia, dans le genre plantade à fait très fort, avec une chanteuse bien alcoolisée qui a eu beaucoup de mal, sous les yeux désabusés des autres membres du groupe, à assurer le show tel qu’il aurait dû se dérouler.

hyfen-1800158.jpg

Titubant sur scène, allant jusqu’au malaise, la production à du palier son ivresse par l’utilisation du play-back ; sauf que dans l’état où elle était, ça s’est vu !

Bref une triste prestation cotée musicale, des sifflets pendant le spectacle, beaucoup de commentaires acides à la sortie et un mécontentement assez généralisé puisque même les médias en ont causé

hyfen-1800163.jpg

Depuis, nous avons eu le droit à une lettre d’excuse de Santa et pour se faire pardonner, la production nous invite au Zénith le 19 juin. Alors, on va oublier l’amertume de cette soirée ratée ; il reste tout de même de belles images…

hyfen-1800169.jpg

 

hyfen-1800171.jpg

 

mardi, 16 octobre 2018

Chat de garde...

Chiens, vous voilà prévenus…

pho1800178.jpg

 

lundi, 15 octobre 2018

Plouf...

Nous sommes déjà le 15 octobre, il est midi ; et donc elle est venue l’heure de la photo du mois. Cette fois-ci, Danièle nous propose de travailler sur les formes géométriques. Étant actuellement dans le rattrapage peu intensif du traitement en retard de mes photos, et plus particulièrement dans le dossier « Voyage amoureux en Crète  », voici le rond et le rectangle bleu de la piscine paradisiaque de notre hôtel, sur fond de soleil couchant.

pho1800176.jpg

J’espère que cette image répondra au thème du mois.

 

Et pour voir ce que proposent mes camarades de jeu :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, Blogoth67, Brindille, Christophe, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sandrin, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Weeteweete, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente

dimanche, 14 octobre 2018

Le dimanche c'est Hit Parade...

N° 1 au hit-parade le 03 juin 1967

 

C’est le début de l’été, et voilà revenir  Enrico Macias, toujours avec le sourire, la pêche et un peu de chaleur dans la voix…

Bon, son « Milliardaire du dimanche » ne va pas rester dans les mémoires plus longtemps que les grandes vacances, mais c’est que justement, ce sont les congés ;-)

 

mardi, 9 octobre 2018

Là-bas...

Il y a des jours comme aujourd’hui où je me déporterais bien loin d’ici, de mon lieu de travail ; bref fuir ce quotidien des fois agaçant au plus haut point !

Au passage je passerais prendre l’amoureuse pour retourner dans ce petit paradis Crêtois ;-)

pho1800177.jpg

Avouons-le, c’est plus fun que Paris ou Tours…

 

- page 1 de 464