dimanche, 24 septembre 2017

Le dimanche c'est Top 50...

N°1 au Top 50 le 28 aout 1999.

 

C’est le dernier N°1 de 1999 : Mambo Number Five (a little bit of…), chanté par Lou Bega, va battre le record de longévité en restant 20 semaines d’affilée en tête du classement et deviendra par la même occasion la meilleure vente de 1999.

 

Ce morceau a été créé en 1949 par Pérez Prado, surnommé le roi du mambo. Il fut déjà un grand succès à cette époque.

Pour sa reprise, Lou Béga va rajouter des paroles et quelques samples histoire de moderniser ce titre et l’arranger façon danse music.

En 2000, il obtiendra l’Energy Award de la meilleure chanson de l’année.

 

Ce fut un fulgurent succès, mais finalement relativement éphémère puisque depuis l’on a plus entendus parlé de Lou Bega.

 

samedi, 23 septembre 2017

Le samedi, c'est avant le Top 50...

N°1 aux Hit-Parades le 26 avril 1959

 

Voilà une chanson que j’ai beaucoup entendue petit, ma mère avait le 45 Tours et aimait beaucoup Guy Béart ; bon, moi je préfère sa fille, mais ça, je ne le savais pas encore. 

Cette chanson, « L’eau vive » est un des premiers succès  de ce, alors, jeune chanteur. C’est aussi la chanson du film éponyme réalisé par François Villier sur un scénario de Jean Giono.

 

jeudi, 21 septembre 2017

Ça déménage...

Pas beaucoup de billets en ce moment, peu de photo, et pourtant mon disque dur est plein d’images plus belles les unes que les autres, mais que je n’ai pas le temps de traiter.

La maison d’enfance a été mise en vente, il faut la vider !

Alors depuis le début du mois, tous les week-ends sont consacrés au triage, jetage, donnage, cartonnage…

pho1700168.jpg
 

Pff c’est plus de mon âge !

50 ans de souvenir, apprendre à jeter, à  ne garder que l’essentiel, ne pas s’attarder pour mieux tourner la page ; pas toujours facile quand, comme moi on a l’âme collectionneur !

 

 Une drôle d’équation : Pour vendre, il faut que la maison soit le plus vide possible côté visite. 

Mon frère a retrouvé un logis à acheter, mais ne peut y emménager tout de suite, ce serait trop simple. Alors il habite encore la grande demeure ; et moi aussi, quand je ne retourne pas à Tours après ma dure journée de labeur. 

 

Tours justement, mon nouveau sweat home ! Il y a quelques travaux en perspective pour m’y aménager mon antre ; et entre devis et fin de chantier, il y a souvent un certain temps plus qu’incertain. 

Période pendant laquelle mon ordinateur ne peut donc rejoindre son nouveau foyer. 

 

Alors, alors, en attendant, la cave de la bientôt ex-maison se remplit de carton. 

Une pièce par destination.

Et Hawaï, le pauvre qui se demande bien ce que cache toute cette agitation, il fait la garde.

pho1700169.jpg
 

 

Vous savez quoi ?

 

J’ai hâte que tout cela soit fini !

Hâte que la maison soit vendue, hâte que mon antre soit une réalité, hâte que mon frère ait emménagé et que j’ai ma chambre/pied à terre chez lui. 

Hâte de passer de nouveau mes week-ends avec ma nouvelle famille !

 

Hâte de tourner la page, de passer à autre chose, d’écrire enfin ce nouveau chapitre…

lundi, 18 septembre 2017

Baie Attitude...

Cet été, parce que la bicoque familiale n’était pas disponible et parce que nous n’imaginions pas nous marier dans un autre cadre, nous avons loué une maison accrochée sur les falaises de Champeaux. Une de ces maisons qui me faisaient rêver déjà tout gamin quand nous venions nous promener dans le coin. 

Ces baraques, tout en étage (4 pour la nôtre) agrippé à flanc de parois, offre une vue inégalée sur la baie et le Mont-Saint-Michel.

Le matin tu te lèves et ouvres ton volet, il est là. Le petit-déjeuner sur le balcon ? Il est là ! L’apéro et le BBQ ? Ben il est là ; et c’est beau !

Et puis la nuit, si tu laisses la fenêtre ouverte, tu es bercé par le bruit des vagues. Bref le pied, total ! 

En plus nous étions en période de grande marée, l’occasion d’observer ce phénomène impressionnant et de faire quelques photos, avec et sans la mer…

pho1700166.jpg
 

 

pho1700167.jpg
 

Pfiou, ce que l’on était bien !!!

dimanche, 17 septembre 2017

Le dimanche c'est Top 50...

N°1 au Top 50 le 07 août 1999

 

Voici une chanson dont je me souviens bien ; il était difficile de ne pas l’entendre en cet été 1999. Effel 65, groupe italien, fait partie des fers de lance de la musique électronique de ces années-là. Son Titre  « Blue (Da ba dee) » fut un grand succès mondial, en tête du classement dans 10 pays et dans les places d’honneur dans de nombreux autres.

En 2013, Effel 65 a signé la chanson du film, « Marvel, Iron Man 3 ». 

Aux dernières nouvelles, Ils tournent toujours, et ont sorti leur dernier album en 2016.

 

samedi, 16 septembre 2017

Le samedi, c'est avant le Top 50...

N°1 au Hit-Parade le 15 mars 1959

 

Elle était jeune à l’époque et déjà une vedette.

Bien que je ne fusse pas né, voici encore une chanson qui, à l’écoute, me fait remonter des souvenirs, Sûrement le côté ritournelle de cette « Marche des enfants (ou Nick Nack Paddy Whack) » que chantait alors Annie Cordy. Il semblerait que ce soit la version française de la musique du film « L’auberge du 6° bonheur » ; et même qu’apparemment, Boris Vian aurait participé à l’adaptation.

Par contre, impossible de trouver une version interprétée par Annie Cordy, il semblerait qu’il y ait des problèmes de droit, alors je vous propose celle de Mony Marc et de l’orchestre de l’olympia…

 

vendredi, 15 septembre 2017

Lumineuses couleurs...

Il est midi, on est le 15 et c’est le jour de la photo du mois dont le thème, choisi par Philae est « Palette de couleur ».

 

Et pour un photographe comme moi, amoureux de la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle, cette image me parait tout à fait appropriée au sujet demandé.

pho1700164.jpg
 

Si vous êtes curieux, je vous propose d’aller voir de quelle nuance de couleur mes camarades de jeu ont joué :

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Cara, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Josette, Josiane, Julie, Kellya, Krn, La Fille de l’Air, La Suryquoise, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Natpiment, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sandrin, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Who cares?, Wolverine, Xoliv’, écri’turbulente 

- page 1 de 427