lundi, 1 juin 2020

Réservation faite...

Et voilà, je vais passer une partie de mon été à l’Auberge des Blogueurs. Les réservations sont ouvertes depuis ce matin, alors n’hésitez pas à venir me/nous rejoindre, il doit bien rester encore quelques séjours disponibles.

Bien sûr, je ne donnerais aucune info ici ni sur la date ni sur le personnage, mais peut-être saurez-vous me percer à jour !

Quoi qu’il en soit, ce sera entre le 15 juin et le 15 septembre.

Alors amis blogueurs (ou non) qui aiment écrire, qui va nous suivre dans cette belle aventure?

dimanche, 31 mai 2020

Liberté j'écrirais ton nom...

22 du 52 de Virginie…

 

C’est moi qui ai eu la joie et l’honneur de décider du thème de cette semaine. En sortie du confinement, il me semblait logique de choisir Libre, Liberté.

 

Une notion qui nous est chère à moi et l’amoureuse. Un de notre bonheur est de partir tous les deux, un we ou quelques jours voir la mer, c’est presque un besoin. Question facilitée, parce que j’ai de la famille qui y habite e que ce n’est qu’à 2 h 30 de route de la maison, nous allons assez souvent à l’Île de Ré. C’est beau et agréable, quoique un peu trop touristique l’été. Et puis comme pour plein de raison je n’ai plus beaucoup accès à Jullouville et à la baie du mont Saint-Michel, ma foi c’est bien aussi…

 

Mais j’aime beaucoup les îles. Dans mon enfance, quand je faisais de la voile, j’ai beaucoup fréquenté Groix (et son fameux bar !) et surtout Belle Île la bien nommée. J’y reviendrai bien pour son côté sauvage.

 

L’amoureuse elle rêve de retourner à l’Île d’Yeu, la sauvage, l’ile sans voiture. Elle y avait passé une semaine pour écrire après la mort de François. J’avoue que je suis assez tenté de l’y suivre, le côté sauvage, sans bagnole et donc, l’on peut l’espérer sans trop de touristes, corresponds à nos envies. J’avais regardé l’année dernière si je trouvais un truc genre bed and breakfast ou air be and chose, mais il n’y avait rien de bien probant (ce qui prouve effectivement le bon côté limité du tourisme !).

Après bien sûr, j’aimerais passer plusieurs semaines sur Ouessant par exemple, y apprendre les tempêtes comme les calmes, et remplir mes yeux de belles photos…

 

Quoi qu’il en soit pour nous, la liberté c’est la mer, pouvoir y aller, la sentir la voir, la vivre et reprendre des forces.

samedi, 30 mai 2020

le samedi c'est hit-parade...

N° 1 au Hit-Parade le 17 avril 1976

 

C’est le premier grand Tube d’une chanteuse qui va marquer la variété française pendant environs 5 ans.

 

Avant de devenir N° 1 avec « Avant de nous dire adieu », slow langoureux qui a dû faire chavirer quelques têtes, Jeanne Manson s’était surtout fait un nom comme playmate pour Playboy dont elle remplira plusieurs fois les pages de son charmant physique.

Comme disait Lafontaine, « Si votre plumage se rapporte à votre ramage… »

 

jeudi, 28 mai 2020

Vénus beauté...

Si j’ai tout bien compris, cette étoile super brillante visible à l’oeil nu alors que la nuit n’est pas complètement là, serait Vénus…

Mais je peux me tromper…

mardi, 26 mai 2020

Penser à réserver pour les vacances...

Il y a déjà fors longtemps, à une époque où le blog était la norme en termes de réseaux sociaux, existaient de nombreux jeux d’écriture participative.

Un fameux de ces fameux jeux, puisqu’il eut même droit à un article de Libé, se prénommait « l’hôtel des blogueurs » et eut un fort succès !

Las, j’arrivais dans ce petit monde que peu après.

 

Or voilà que 15 ans après, M’dame Kozlika et ses acolytes ont décidé de remettre cela !

Et donc voici venue le temps de “L’auberge des blogueurs

 

Cela fait longtemps que je n’ai plus fait de jeux d’écriture, et là je me dis pourquoi pas !

 

L’amoureuse est tentée aussi, et du coup, la merveille du haut de se 13 ans se voit déjà en…

Ah non, il ne faut pas dire les personnages…

En tout cas, cela promet des discussions animées !

Vivement l’ouverture des réservations le 1er juin !

Bien sûr, tout le monde est invité à participer ;-)

dimanche, 24 mai 2020

Un petit vert de Loire...

21 du 52 en photo de Virginie…

 

Cette semaine c’est le vert, et quelque part en changeant quelques lettres, vert rime avec déconfinement.

Petite balade en amoureux sur les bords de Loire, quitter le chemin pour le petit sentier, à peine quelques herbes aplaties, pour rejoindre l’eau. C’est une vaste prairie inondée la moitié de l’année par les puissantes crues du fleuve et bien verte à la sortie du printemps !

Quelques rares pêcheurs, un ou deux dormeurs et même des naturistes sur cette piste peu fréquentée !

 

C’est cela que l’on peut appeler se mettre au vert !

samedi, 23 mai 2020

Le samedi c'est hit-parade...

1976 voit revenir Johnny Hallyday dans un nouveau style, plus « variété », plus show, plus exubérant !

Un showman est en train de naître…

 

 

N° 1 au hit-parade le 20 mars 1976

 

« Requiem pour un fou » titre de l’album éponyme va devenir N° 1 en quelques jours !

Pourtant cette chanson est à l’opposé de l’image que les fans se font du rockeur, mais c’est peut-être bien là la clef de son succès, au point qu’elle deviendra une chanson phare du chanteur que l’on retrouvera dans quasiment tous ses concerts. Elle sera aussi interprétée en l’église de la Madeleine lors de la cérémonie d’adieu au chanteur décédé…

Une des rares chansons de Johnny que j’aime bien…

 

N° 1 au hit-parade le 10 juillet 1976

 

Deuxième album de 1976 pour le chanteur, « Derrière l’amour » marque le retour de l’artiste dans les studios français et l’arrivée de Jacques Revaux comme directeur artistique. Cet album propose un panel de chanson éclectique allant du rock à la variété…

N° 1 au hit-parade le 9 octobre 1976

 

« Gabrielle » deuxième extrait de l’album « Derrière l’amour » est certainement une des chansons les plus connues de la star ! C’est une adaptation de « The King is dead » interprétée par Tony Cole…

 

 

- page 1 de 516