dimanche, 23 février 2020

Jaune devant...

8/52 de Virginie…

 

Je me suis demandé un moment ce que je pourrais mettre comme image jaune pour répondre au thème du jour et puis je me suis rappelé une de mes marottes qu’est la photo de nuit !

Et la nuit, à la lumière des lampes à incandescence, et aujourd’hui aux ampoules LED basse température couleur, tous les chats sont jaune.

La température couleur, la balance des blancs et tutti quanti auraient pu donner un thème pour les leçons photo de ce petit jeu ;-)

Et donc une façade de Saint Martin de Ré avec son croissant de lune, moi j’aime bien !

samedi, 22 février 2020

Le samedi c'est Hit-Parade...

N°1 au Ht-Parade le 21 décembre 1974

 

En cette veille de Noël, c’est le premier N°1 d’un petit jeune néerlandais qui monte dans la chanson française. Dave et son « Vanina » vont tenir 8 semaines sur la plus haute marche et vendre plus de 800 000 disques…

 

À l’origine, la version originale est « Runaway » une chanson de Del Shannon sortis en 1961. Une première mouture française sous le nom de « Mon amour disparu » est interprétée par Orlando ( écoute à vos risques et péril !) puis par Rocky Volcano ( je décline toute responsabilité sur tout dégât auditif !) ou encore Richard Anthony avant que Patrick Loiseau devenu parolier de Dave réécrive son adaptation. Vanina est née avec notamment comme particularité de remplacer le solo instrumental de l’originale par le fameux « Vanina ah ah vanina ah ah ah ah ah oh oh oh oh oh ah ah ah ah ah ah Vanina ah ah ah oh oh oh »…

 

jeudi, 20 février 2020

Débarquement...

 

mardi, 18 février 2020

Graeme Allwright...

Il est des morts qui vous font prendre un coup de vieux !

 

93 ans quand même, le poète Graeme Allwright !

 

Comment vous dire ? J’étais gamin, genre 12 ou 13 ans, j’avais quelque 33 tours de lui.

 

Un jour, il a fait un récital au théâtre Jean Arp à Clamart, j’ai eu le droit d’y aller avec un copain, mon premier concert non accompagné ! Je ne me rappelle plus, mais je suppose que ce n’était pas tard le soir…

 

Après, je l’ai massacré à la guitare autour de feux de camp scouts avec les célèbres « sacrées bouteilles », « il faut que je m’en aille », « jusqu’à la taille »…

 

C’est grâce à Graeme Allwright que j’ai découvert des grands comme Léonard Cohen dont il avait traduit les chansons ; « Suzanne », je l’ai d’abord écouté en Français avant que d’en connaître la version originale

 

N’oublions pas son fameux « petit garçon » qui m’a fait apprendre ce que voulait dire « tintinnabuler ».

 

Un immense Monsieur de la musique folk, un poète qui disparaît nous laissant plein de belles chansons ; une de mes préférées, « La mer est immense »  (Avec Alan Stivell à la harpe celtique) :

 

dimanche, 16 février 2020

Stark...

07/52 de Virginie…

 

Alors cette semaine, l’on se penche sur ce qui me fait rire ou m’amuse !

Pas facile !

Un rien m’amuse :-)

J’adore observer les gens, repérer les paradoxes, les choses bizarres…

Et sinon Stark, m’amuse beaucoup, sa façon iconoclaste pour un chien de dormir.

Des fois on dirait qu’il court le long du mur, d’autre moment il est sur le dos…

Et puis quand il roupille, il rêve agité, bruyamment, et cela nous fait bien rigoler  ;-)

 

samedi, 15 février 2020

Télé irréalité...

On est le 15, il est midi et donc l’heure de la photo du mois dont le thème proposé par Tambour Major est « Mes bonnes résolutions pour 2020 »…

 

Voilà voilà…

 

Alors moi, mes bonnes résolutions, sont de continuer à voyager avec l’amoureuse et la merveille, de prendre soin de moi, de nous, et surtout, ne pas participer à Koh Lanta ! L’épreuve du poteau c’est trop galère !

(en vrai je n’ai jamais vu, sauf au zapping, mais ça à l’air chiant :-) )

 

 

Pour les bonnes résolutions de mes camarades de jeu, c’est ici :

Akaieric, Betty, Blogoth67, Chris M, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.

 

Le samedi c'est Hit-Parade...

N°1 au Hit-Parade le 12 octobre 1974

 

Il y avait longtemps que Claude François n’avait pas trusté la première place du classement.

Voilà donc son retour avec ce qui deviendra un de ses grands classiques : « Le téléphone pleure ».

 

Il s’agit d’une adaptation française de la chanson « Telephone Call » de  George and Tammy and Tina. La version écrite par Franck Thomas diffère de l’original par le fait que la petite fille française ne sait pas que c’est son père qu’elle a au téléphone. C’est Frédérique Barkoff, fille de la comptable de Claude François qui chantera en duo avec ce dernier.

 

- page 1 de 506