dimanche, 19 novembre 2017

Le dimanche c'est Top 50...

N°1 au Top 50 le 30 décembre 2000.

 

 

C’est un petit vent de jeunesse qui prend la tête du Top 50 pour finir l’année ; tout juste deux semaines.

 

En effet, la toute jeune Alizé, 16 ans, découverte dans le télé-crochet « graine de stars » va faire un carton chez les ados. 

C’est « Moi Lolita » qui la fera sortir, mais « L’alizée » qui concrétisera sa réussite sur la plus haute marche du podium. Les deux chansons, ainsi que son premier album, ont été écrites par Mylène Farmer qui a prise la jeune fille sous sa protection.

Alizé connaitra le succès jusqu’en 2004, puis tout cela va péricliter petit à petit. 

En 2014, elle refera parler d’elle en gagnant « Danse avec les stars » et en sortant un 6° disques qui fera un flop. 

En 2017, elle annonce la fin de sa carrière musicale pour se consacrer à la danse…

 

Personnellement, je n’y vois pas une grande perte pour la chanson…

samedi, 18 novembre 2017

Le samedi c'est avant le Top 50...

Il y a des choses étranges dans le monde de la musique des années 60. Non, ce n’est pas le fait que revoilà Dalida en tête du Hit-parade, mais bien que la chanson en question, « Itsi bitsi petit bikini » va rester en tête avec 2 interprètes consécutifs. 

C’est un classique de l’époque où un même titre pouvait déferler sur les radios avec des artistes différents. 

Ici, outre Dalida et Richard Anthony qui lui succéda au palmarès, on retrouve en 1960 Johnny Hallyday, Dario Moreno, Line Renaud, Katia Valére, Ginette Garcin, Alice Dona et encore plein d’autres dans les années à suivre ! 

 

« Itsi bitsi petit bikini » est la version française de “ Itsy Bitsy Teenie Weenie Yellow Polka Dot Bikini “ une chanson américaine chantée par Brian Hyland.

 

 

N°1 au Hit-Parade le 07 novembre 1960

 

« Itsi bitsi petit bikini » par Dalida

 

N°1 au Hit-Parade le 02 janvier 1961

« Itsi bitsi petit bikini » par Richard Anthony

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix…

vendredi, 17 novembre 2017

Strates de vie...

La terre

La mer

l’air

pho1700195.jpg
 

Je suis toujours impressionné par l’sensation de gigantisme des paquebots qui au loin sont posés sur la ligne d’horizon…

jeudi, 16 novembre 2017

On dirait le sud...

Envie de rattraper mon retard de traitement d’image, envie de refaire des photos, d’écrire ici…

 

C’était cet été, images apaisantes d’un de ces merveilleux petits bonheurs de l’instant. 

pho1700193.jpg
 

Une chanson me vient en tête, une belle chanson…

Et pourtant, nous étions complètement à l’ouest…

 

mercredi, 15 novembre 2017

Flic-Floc...

Tiens, on est le 15 novembre, il est midi à Paris, et c’est donc l’heure de la photo du mois dont le thème  choisi par Josette est de saison puisqu’il s’agit de l’automne. 

Petit matin frais, gris et pluvieux, plus de feuille aux arbres qui se mirent dans d’opportunes flaques d’eau ; oui, l’automne est bien là, « enfin » diront certains !

C’est qu’« il n’y a plus de saison ma brave dame, on ne sait plus, Hier il faisait 20°, c’est sûrement la faute de leurs satellites ! Moi de mon temps… »

pho1700181.jpg
 

Et sinon, voici l’automne de mes petits camarades de jeu :

 

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Cara, Carolyne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Kellya, Krn, La Fille de l’Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Marie-Paule, Memories from anywhere, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Natpiment, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sandrin, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Tataflo, Ventsetvoyages, Who cares?, Wolverine, Xoliv’, écri’turbulente.

mardi, 14 novembre 2017

Folie humaine...

Les commémorations, ce n’est pas mon genre, et pourtant, média oblige, je ne peux que me souvenir de ce 13 novembre 2015.

Ce soir-là on regardait un truc sur Henry Salvador à la télé, avec ma mère et mon frère ; on rigolait bien.

Moi qui ai toujours mon iPhone dans la poche, ce jour-là, il était resté sur mon bureau. 

Il était 23 h quand je l’ai récupéré et les messages qui me demandaient si j’allais bien, si j’étais à l’abri, alors j’ai rallumé la boîte à image et regarder l’horreur

 

Et puis j’ai vu tourner sur le Net ce beau sourire que j’avais immortalisé ; mais ça, je vous ai déjà raconté…

pho1500307.jpg
 

L’année dernière je vous reparlais de Baptiste et du projet en sa mémoire que sa famille et ses amis avaient mis sur pied. 

La bonne nouvelle, c’est qu’un an après le kiosque qui porte désormais son nom a été reconstruit.

 

Il n’empêche, je préférerais que ce kiosque soit toujours une ruine et que ce sourire ainsi que les centaines d’autre victime de la même folie humaine soit encore parmi nous aujourd’hui.

lundi, 13 novembre 2017

Ensemble...

Et hop, Dr Caso, pour son petit jeu mensuel, nous demande ce mois-ci une photo de truc ensemble !

 

J’adore aller à des concerts, et,ce qui fait un bon groupe de musique, c’est bien que les musiciens soient ensemble, et puis aux spectacles, on y va souvent ensemble avec des amis. 

pho1700192.jpg
 

J’ai donc choisi une photo de Cyril Mokaïech à la maroquinerie qui chante « la loi du marché » en duo avec Cali ; et je peux vous dire qu’ils étaient bien ensemble !

- page 1 de 432