lundi, 25 mars 2019

Je vous ai compris...

12/52 en photo de Virginie  

Pour son petit jeu du 52, Virginie nous propose cette semaine « Nature morte » ; sujet paradoxal alors que nous venons juste d’accueillir le printemps, qui, grâce à un temps plus que clément, fait exploser la vie de partout. Ce n’est donc pas sous cet angle que je vais m’attaquer au problème !

 

Côté artistique, j’avoue humblement m’y être plusieurs fois essayé, sans résultats probants. Pour être tout à fait honnête, que ce soit en peinture ou en photo, je n’ai jamais été vraiment fan de nature morte ; tout au plus j’admire le boulot d’éclairage en amateur averti.

Et puis le travail de composition n’est pas le même !

Moi, je compose en fonction de ce que me propose la vie, sans rien en changer sauf rare exception. Je me contente de trouver le bon cadre ; là on me demande d’imaginer ce que je dois mettre dedans…

 

J’ai le même problème avec le studio, je m’y suis essayé quelques fois pour des résultats qui ne me siéent guère. Je ne sais pas quoi faire de mes modèles, je n’arrive pas à leur faire concrétiser ce que j’ai en tête ; j’en admire d’autant plus le travail de Val Tilu ou de Pastelle, parce que là, je l’avoue un peu, contrairement à la nature morte, c’est une technique que j’aimerai maîtriser…

 

Bon, du coup, pour répondre au sujet de la semaine, je me suis essayé à une petite composition avec ce que j’avais sous la main dans la cuisine.

Je l’ai appellé : “Je vous ai compris”.

pho1900120.jpg

 On peut en tirer au moins deux conclusions, d’abord que décidément la nature morte ce n’est pas mon truc, et qu’ensuite, j’aime bien les bananes…

dimanche, 24 mars 2019

Le dimanche c'est Hit Parade...

N°1 au Hit-Parade le 15 novembre 1969

 

On n’est jamais aussi bien servis que par soi-même, ainsi, Yves Roze, alors directeur artistique chez Barclay prend le pseudonyme de Jean-François Michael pour chanter « Adieu Jolie Candy ». Succès foudroyant qui restera huit semaines en tête du box-office !

Il faut dire que cette chanson a en partie été écrite par le fameux Michel Hursel, que certains d’entre vous connaissent mieux sous le nom de Michel Berger !

 

Ce sera le seul vrai tube de Jean-François Michaël sur la trentaine de titre de son répertoire. En 1984, il tentera un come-back avec « Rappelle-toi Candy », mais sans grande réussite. En 1986, il produira « Comme un Ouragan » de Stéphanie de Monaco. On le croisera encore dans les années 2000 sur les tournées « Âge tendre et tête de bois »…

 

mercredi, 20 mars 2019

Doudou...

Petite annonce :

Pyrénées - trouvé doudou perdu en forêt - écrire au journal qui transmettra…

pho1900121.jpg

 

pho1900122.jpg

 

mardi, 19 mars 2019

Cool Raoul...

pho1900119.jpg

 

Amusant cela m’a rappellé une nouvelle que j’ai écris il y a déjà quelques années ;-)

lundi, 18 mars 2019

Basique...

11/52 en photo de Virginie

En ce lundi matin, il est déjà temps du 52 de Virginie qui pour cette semaine nous dit : « Bon appétit », ce à quoi je réponds bien évidemment « merci ».

 

Ceux qui me connaissent le savent, je suis un gourmet, j’ai un petit côté épicurien. Il fut une époque où avec des amis, on économisait pour se payer une fois l’an un excellent restaurant gastronomique, voire un étoilé lors de vacances à Brantôme. Deux fois déjà, j’ai profité du côté de Poitiers d’un merveilleux menu aux truffes, une en cadeau, l’autre à mes frais, juste pour me remémorer cette fabuleuse chantilly truffée (entre autres !).

 

Mais la gastronomie, c’est aussi des petits plats simples, c’est juste une question de qualité de produits et de recette ! Je peux me damner pour un jambon beurre cornichon dont le pain craque sous la dent, j’apprécie un croque-monsieur (ou sa variante féminine) faits avec amour et les amis, dès les beaux jours venus nous réclame nos côtes de bœuf gros sel !

 

J’ai la chance d’avoir un frère qui aime cuisiner. Il y a peu, alors que je restais sur Paris, il m’a fait des œufs au plat à la fameuse façon de Bernard Loiseau.

pho1900118.jpg

C’était délicieux !

 

En petit cadeau bonus, je vous offre cette magnifique recette !

 

dimanche, 17 mars 2019

Le dimanche c'est Hit Parade...

N°1 au hit-parade le 18 octobre 1969

 

 

Comme souvent, voilà encore un OCNI[1] * qui fait quand même un peu mal à mes fragiles oreilles ! Et pourtant, ce monsieur aux belles Bacchantes qui officie sur scène en braillant « Looky Looky » sur un twist tipique des année 60, est devenu un grand de la musique au curriculum étonnant.

 

Giorgio, de son vrai nom Giorgio Moroder est considéré comme un pionnier du disco italien et de la Dance Musique ; mais pas que…

 

Au début des années 60, il est bassiste sur les tournées de Johnny Hallyday, et vers la fin de  la décenie, il devient chanteur et compositeur. Il est aussi disk jockey reconnu. ensuite, il a travaillé avec Donna Summer pendant sa période disco, notamment en tant que producteur et co-Auteur de « Love to Love You Baby » ou producteur et compositeur de « I Feel Love ».

 

Cerise sur le gâteau, on lui doit l’exelente musique de « Midnight Express » ou encore de « Scarface » ; excusez du peu !

 

Eh oui, dire que c’est le même gars qui a commis ce titre !

 

 

Étonnant, non ?

Notes:

[1Objet Chantant Non Identifié

vendredi, 15 mars 2019

Rouge coquelicot...

Tiens nous sommes le 15 et il est midi ! Il est donc l’heure de la photo du mois sur un thème choisi par Jakline : la poésie cachée dans notre quotidien.

 

Sur un mur de notre jardin un jour a poussé un coquelicot joli mesdames ! Et pour vous aussi messieurs malgré cette ritournelle de notre enfance qui mériterait aujourd’hui d’être taxée de sexiste ! 

nan, mais alors !

pho1900063.jpg

J’ai toujours aimé les coquelicots, fleur si fragile, si belle, si rouge…

D’ailleur, à propos de coquelicot, vous pouvez participer à l’action “Semons des coquelicot partout (et pas que)” et signer la pétition “Nous voulons des coquelicot” contre les pesticides…

 

Pour voir ce qu’ont imaginé les autres poètes et poétesses de ce groupe :

Akaieric, Alexinparis, Angélique, Betty, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Cara, Christophe, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente

- page 1 de 476