dimanche, 18 novembre 2018

Le dimanche c'est Hit Parade...

N°1 au Hit-Parade le 17 février 1968

 

Côté musique, 1968 voit arriver de belles choses, même si toutes ne finissent pas N°1 au hit-parade !

 

Ce « Days of Pearly Spencer » restera quelques semaines en haut de l’affiche , seul titre connu du chanteur irlandais David McWilliams dont il faut bien l’avouer on ne sait pas grand-chose si ce n’est qu’il est né un 4 juillet 1945 et mort un 8 janvier 2002 d’une crise cardiaque. Pour ceux que cela intéresse,  magie de l’internet, il existe quand même un site qui lui rend hommage…

 

Quoi qu’il en soit, ce « Days of Pearly Spencer » est un petit bijou typique de la production musicale de cette époque ; toujours aussi agréable à écouter.

 

jeudi, 15 novembre 2018

Abcd...

Il est midi, heure de Paris, en ce 15 novembre et il est donc le moment de la photo du mois dont le thème, choisi par « Ecri’turbulente”, est abécédaire (ni calligraphie, ni broderie au point de croix, mais notre environnement champêtre ou urbain qui naturellement dessine les lettres de l’alphabet.)…

 

Je crois que c’est la première fois qu’un thème en apparence simple me pose un problème. Malgré toutes mes photos, je n’en ai pas trouvé une qui remplisse parfaitement la consigne, ou du moins, qui le fasse tout en restant un cliché qui soit un minimum présentable, intéressant…

 

Donc, je suis bien conscient que sur ce coup je suis un peu hors sujet par rapport aux règles ; c’est un abécédaire, naturel puisqu’il s’agit d’une composition du Jardin botanique de Madère, faite entièrement en fleur, mais pas naturel puisque justement, le hasard n’a rien à faire dans l’histoire ; mais la main de l’homme oui !

pho1800179.jpg

Désolé…

 

Et pour voir si mes petits camarades de jeu ont été plus imaginatifs que moi, c’est ici :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Blogoth67, Brindille, Cara, ChristL, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sandrin, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.

dimanche, 11 novembre 2018

Le dimanche c'est Hit Parade...

N°1 au Hit-Parade le 04 novembre 1967

 

Elle avait clos l’année 1966 avec la bande originale du film « Paris brule-t-il ? », Mireille Mathieu récidive en 1967 avec le titre « La dernière valse », adaptation française de la chanson anglaise « The Last Waltz » interprétée par Engelbert Humperdinck. Ce morceau ouvrira à notre Provençale, les portes du Royaume uni et notamment à la « Royal Performance » où elle chantera devant Élisabeth II.

 

 

 

jeudi, 8 novembre 2018

Pointillisme...

pho1800183.jpg

 

mardi, 6 novembre 2018

La part de l'ombre...

pho1800182.jpg

Il n’y a pas de lumiére sans sa part d’ombre…

dimanche, 4 novembre 2018

Le dimanche c'est Hit Parade...

N°1 au Hit-Parade le 09 septembre 1967

 

Voici le retour de nos quatre Anglais qui continuent à truster les premières places de tous les boards mondiaux.

 

Ce coup-ci, c’est avec « All you need is love » que les Beatles font un tabac. Cette chanson leur a au départ été commandée pour « Our World », première émission en Mondovision, c’est-à-dire diffusé par satellite dans le monde entier. Elle sera donc jouée et enregistrée en direct le 25 juin 1967 devant environ 700 millions de téléspectateurs !

Le single sortira 2 semaines plus tard.

Cette chanson écrite par Lennon deviendra l’hymne des mouvements pacifistes de l’époque, notamment ceux contre la guerre du Vietnam.

 

dimanche, 28 octobre 2018

Le dimanche c'est Hit Parade...

N°1 au Hit-Parade le 15 juillet 1967

 

Le monde du Hit-parade est parfois rude, passer comme cela de Procol Harum à Sheila, j’avoue que…

 

Bref la petite fiancée des Français propose de passer l’été en chantant « Adios amor », alors que normalement c’est justement la saison des amours…

 

- page 1 de 465