dimanche, 20 août 2017

Le dimanche c'est Top 50...

N° 1 au Top 50 le 24 avril 1999

 

Pas grand-chose à dire sur la soupe du jour, si ce n’est que «…Baby one more time » fut le premier single de Britney Spear, mais, malheureusement pour mes oreilles, pas le dernier.

Bon ben je retourne à mes vacances ; oui, je sais, c’est service minimum…

 

samedi, 19 août 2017

Le samedi, c'est avant le Top 50...

N° 1 au Hit-Parade le 15 mars 1958

 

C’est toujours les vacances, et j’espère que pour cette dernière semaine, le titre d’Annie Cordy, dont on a déjà causé ici il y a peu, sera prémonitoire puisqu’il s’agit de « Hello, le soleil brille ».

 

C’est marrant un clip sur le soleil en noir et blanc ;-)

mardi, 15 août 2017

Silence, ça tourne...

Si pour vous il est midi en ce 15 août, jours de la photo du mois, pour moi il est beaucoup plus tôt puisque n’étant pas certain de traîner souvent sur ce blogue pendant les vacances, je programme un max ; vous m’excuserez si le pavé des noms à la fin du billet, n’est pas le bon. ;-)

 

J’avoue que le thème du mois, proposé par  Cécile P, m’a laissé perplexe ! 

« Effet gyroscopique » !

Vl’a autre chose ; moi et la physique ! 

Du coup, je vais voir la définition :

« Tendance qu’a un corps animé d’un mouvement de rotation autour d’un axe à s’opposer à tout effort destiné à modifier la direction de son axe de rotation »

 

Bon, bon… 

 

Et en démonstration, plein d’exemples avec des roues de voiture, de vélo, de moto, et j’en passe…

 

Et côté roue, il se trouve qu’il y a peu, justement, j’ai testé la grande de Paris. Je suppose qu’à sa manière, elle est concernée par ce fameux effet gyroscopique ?

 

J’avais d’abord pensé vous la proposer vu du sol, et puis, je trouve plus sympa de vous montrer son ombre ; Paris vu du ciel c’est joli, non ?

pho1700150.jpg
 

J’espère que cette interprétation vous plaira et n’est pas trop hors sujet. 

Bonne vacances à ceux qui y sont déjà, bon courage aux à ceux qui travaille et si vous voulez savoir comment les autres participants s’en sont sortis, n’hésitez pas à leur rendre visite !

 

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Aude, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Cara, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Josiane, Kellya, Krn, La Fille de l’Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Xoliv’, écri’turbulente.

 

 

dimanche, 13 août 2017

Le dimanche, c'est Top 50...

N°1 au Top 50 le 30 janvier 1999

 

Il y a des chansons prémonitoires, c’est le cas de celle qui tiendra pourtant 12 semaines sur la plus haute marche du Podium.

Larusso chante : « Tu m’oublieras » et effectivement, depuis, tout le monde l’a oublié…

La dure loi de la jungle musicale…

 

samedi, 12 août 2017

Le samedi, c'est avant le Top 50...

N°1 au hit-parade le 15 février 1958

 

Bon ben ce sont les vacances, et en plus, Dalida, on en a déjà causé, alors je vous laisse écouter ce «  Gondolier ».

 

dimanche, 6 août 2017

Le dimanche, c'est Top 50...

N°1 au Top 50 le 23 janvier 1999

 

Des fois il y a des revenants qui accèdent à la plus haute marche du podium après avoir traversé toutes les époques musicales depuis les années 70.

 

C’est le cas de Cher, qui a débuté en 1965, en plein mouvement hippie avec le duo Sonny & Cher. Elle passera au fil du temps par plusieurs styles musicaux : Folk, disco, pop, rock et enfin la dance music. 

Ce dernier style étant sûrement la raison qui fait que je n’aime pas son « Believe » qui fait un carton en ce début de fin de siècle.

 

On peut critiquer, mais il n’empêche que Cher reste à ce jour une des plus importantes vendeuses de disques au monde avec plus de 100 millions de vendus durant sa carrière.

En parallèle, elle est aussi actrice et à jouée avec les plus grands, raflant plusieurs prix dont celui d’interprétation féminine à Canne en 1985 pour son rôle dans « Mask » de Peter Bogdanovitch.

 

Enfin elle est dans le livre des records pour sa tournée mondiale de 2002 à 2005 qui fut la tournée la plus rémunératrice pour une artiste féminine…

 

Comme quoi…

 

 

 

 

samedi, 5 août 2017

Le samedi, c'est avant le Top 50...

N°1 au hit-Parade du 15 novembre 1947

 

J’ai une petite pensée attendrie pour ce qui a dû certainement être un des slows du siècle ; combien d’histoires d’amour ont débuté sur ce fameux « Only You » des Platters ?

 

En tout cas, c’était la chanson de mes parents, pas celle où ils se sont connus, mais une de celle qui comptait fort pour eux dans leur idylle.

 

Pour la petite histoire, enregistrée une première fois par les Platters en 1954 pour le Label « Federal-King », le big boss refusera de la sortir, la trouvant trop mauvaise ; s’il est toujours vivant, il doit encore s’en mordre les doigts. 

Ils le réenregistreront en 1955 pour Mercury Record avec les succès que l’on sait !

 

Par la suite, les membres des Platters changeront souvent, avec plusieurs formations qui tourneront en même temps sous la même étiquette.

 

- page 1 de 425