jeudi, 20 juillet 2017

Derrière les barreaux...

Était-il promis à la corde pour sauter ainsi de joie ?

La vie, elle, continuait tranquille au fil de l’eau…

pho1700149.jpg
 

 

mardi, 18 juillet 2017

Sur les toits de Paris...

pho1700148.jpg
 

 

lundi, 17 juillet 2017

Entrer en Seine...

Dans les coulisses d’une écluse Parisienne…

pho1700147.jpg
 

J’aime mon Paris, j’aime ses endroits cachés…

dimanche, 16 juillet 2017

Le dimanche, c'est Top 50...

N°1 au Top 50 le 20 juin 1998

 

 

Soyons honnête, le rap n’est vraiment pas ma tasse de thé, et pourtant, quelquefois, il y a en a un qui me plaît bien.

 

C’est le cas de cette « Tribu de Dana » du groupe Manau, inspiré du folklore breton et de la fameuse chanson «  Tri martolod (trois matelots )». 

C’est d’ailleurs peut-être une explication au fait que j’aime bien ; la mélodie du refrain est complètement pompée sur l’arrangement musical qu’en avait fait Alan Stivell. Ce dernier avait d’ailleurs, même s’il n’a pas porté plainte, protesté énergiquement contre ce plagiat !

 

Pour le clip, j’avoue que le côté rappeur celtique en ciré marin est assez amusant, mais bon, le ridicule ne tuant pas…

 

 

samedi, 15 juillet 2017

L'amour du risque...

Il est midi ce 15 juillet et donc l’heure de la photo du mois dont le thème « provocation » nous a été proposé par Morgane Byloos Photography.

 

Il y a mille et une manières de provoquer, j’ai choisi pour ma part une image illustrant la provocation du destin ; dans cette petite crique tranquille du côté de Granville, il semblerait que certaines pensent avoir  la tête dure et se la joue belle rebelle. 

Du coup, forcément, c’est aussi une jolie provocation pour l’œil du photographe incitant à appuyer sur le déclencheur !

Je 

pho1700145.jpg
 

Si vous voulez voir comment mes petits camarades font dans la provocation, c’est par là :

 

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Cara, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jess_TravelPicsAndTips, Josiane, Kellya, Krn, La Fille de l’Air, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Natpiment, Nicky, Philae, Philisine Cave, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Xoliv’, écri’turbulente.

Le samedi, c'est avant le Top 50...

N°1 au Hit-Parade le 27 décembre 1956

 

Il va devenir un de ces piliers de la nouvelle génération qui va bouleverser la musique en cette fin des Années 50, devenant notament le premier français à déclencher des mouvements d’hystérie de ses fans qui iront jusqu’à casser les fauteuils des salles où il se produit.

Pour le moment il n’est qu’une des charnières entre ces deux mondes. On ne le surnomme pas encore « Monsieur, 100 000 volts », mais la voix encore jeune, on sent bien que l’électricité est déjà là, prête à faire des étincelles.

Voici venir Gilbert Becaud et sa « Corrida », trembler showbiz, le monde change…

 

jeudi, 13 juillet 2017

Douceur de vie...

pho1700146.jpg
 

 

- page 1 de 422