samedi, 20 janvier 2018

Le samedi c'est avant le Top 50...

Personne n’imagine alors que ce petit jeune qui monte (et démonte !) aura le droit, bien des années plus tard, à des obsèques quasi nationales. Pour l’instant il n’est qu’un gars bouillonnant, adulé pars ses fans qui y trouvent un souffle nouveau de liberté pour la jeunesse et détesté par ses opposants qui n’y voit qu’un voyou gueulard atteint de danse de Saint Guy et qui ferait mieux d’aller bosser !

Bref Johnny Hallyday ne laisse déjà pas indifférent…

N°1 au Hit-Parade le 03 mars 1962

« Retiens la nuit » est le titre phare de son nouveau 33 tours. Écrite par Charles Aznavour, c’est une chanson « douce » qui obtient un vrai succès populaire, contribuant quelque peu à faire changer le regard que certains portent sur le chanteur en le considérant désormais aussi comme un véritable interprète.

Dans le film « Les Parisiennes » de Marc Allegret, Johnny chantera cette chanson, dans une version raccourcie, à la belle Catherine Deneuve en train de boire du lait et manger du… fenouil ? celeri ?.


N°1 au hit-parade le 17 novembre 1962

C’est sur la scène de son deuxième Olympia que Johnny chantera pour la première fois « L’idole des jeunes ». Cette chanson est l’adaptation française  « Teenage idol » interprétée par Ricky Nelson.
Un titre qui lui collera à la peau à tel point que cela deviendra son surnom.
C’est Claude Lelouch qui va réaliser le scopitone.

 

vendredi, 19 janvier 2018

À la pêche aux moules...

pho1800010.jpg
 

 

- Heu ! Marcel, tu es sûr que c’est là que tu as égaré tes clefs ? Avec les copains, on ne trouve rien !

- Ha Nan, pas du tout, je les ai perdus en ville, mais c’est plus sympa de les chercher ici…    

jeudi, 18 janvier 2018

Vieux british...

- J’adore l’humour anglais !
- Heu, ce n’est pas de l’humour !

- J’adore Londres :-)
 

pho1800009.jpg
 

 

mercredi, 17 janvier 2018

Programmation d'obsolescence...

Hier, j’avais une petite prise de sang de contrôle à faire. Mon labo, toujours au fait de la modernité, me fait savoir que désormais, mes résultats sont disponibles via le web. 
Ô joie !
Ah oui me précise alors celle avec qui je conversais, cela ne marche qu’avec Internet Explorer !

Voilà, voilà, donc il y a quand même un gars qui a réussi à vendre un site internet qui exclut d’emblée ceux qui, comme moi, sont sur Mac ou Linux, mais aussi ceux sous Windows qui sont passés au dernier système de Microsoft, puisque ledit Explorer n’y existe plus…

Après l’obsolescence programmée, voici venue la programmation d’obsolescence !

Moi je dis, trop fort !

Et sinon, vous, je ne sais pas, mais moi, les couchers de soleil je ne m’en lasse pas, surtout quand un détail sur la photo à un petit côté intriguant ;-)

pho1800008.jpg
 

 

mardi, 16 janvier 2018

Changement d'adresse...

Déménager est une chose, prévenir de son changement d’adresse postal en est une autre !
Je n’ose imaginer la galère et la somme de paperasse que c’était avant l’air du numérique !

Avec internet, il m’a fallu guère plus d’une demi-heure pour faire le principal, notamment grâce au magnifique site « Service publique » qui permet , en quelques clics, de signifier la modification à la plupart des organismes : santé, impôt, caf, retraite, pôle emploi et même le changement de carte grise qui, contrairement au papier d’identité, doit être mise à jour ; mystère de l’administration !
Ensuite, ne pas oublier Sosh pour le portable, 2 min, ma mutuelle, 2min, quelques abonnements et voilà.

Bon, j’en ai certainement zappé, mais l’essentiel semble être fait !

Du coup, je peux me replonger dans le traitement de mes photos en retard, c’est une bonne idée, non ? 

pho1800007.jpg
 

 

lundi, 15 janvier 2018

Paquet cadeau...

Une nouvelle année, et déjà il est l’heure de la photo du 15 du mois. Nous sommes encore un peu dans le temps des festivités, et cela tombe bien puisque c’est le thème choisi par Sous mon arbre pour ce mois de janvier.

 

Je suis allé exhumer une image qui date de 2009, prise du côté du Palais Royale alors que Paris se parait de ses plus beaux atours pour changer de Dizaine…

phot00431.jpg
 

N’hésitez pas à aller voir comment mes petits camarades de jeu s’attaquent aux festivités :

 Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Bubble gones, Cara, Carolyne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Kellya, Krn, La Fille de l’Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Marie-Paule, Memories from anywhere, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sandrin, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Who cares?, Wolverine, Xoliv’, écri’turbulente.

dimanche, 14 janvier 2018

Le dimanche c'est Top 50...

N°1 au Top 50 le 03 novembre 2001

 

Deux artistes au Top de leurs époques pour un duo bien vite oublié. Deuxième titre de L’album « Seul » de Garou à arriver sur la plus haute marche, et ce, dès la première semaine, « Sous le vent » n’y restera que trois semaines. 

Il faut bien avouer que, malgré la présence de Céline Dion, ce n’est pas inoubliable non plus…

 

- page 1 de 439