Le calendrier de l’après d’Alana Semaine 2
Perdre
Figurez-vous que ce billet était complètement écrit hier soir, mais dans ma tête seulement ! On était déjà couché, quand j’ai dit à l’Amoureuse : « Tu vas voir que demain matin, comble de l’ironie, j’aurais perdu la mémoire de ce que je voulais écrire ! »
Bingo, il m’en reste quelques bribes, mais dans un foutras pas possible !
Il parait que je suis TDA, alors, perdre des trucs, ça me connait !
Heureusement, l’Amoureuse est là pour les retrouver ; en générale sous mes yeux…

Comme beaucoup, je n’aime pas perdre, mais comme d’un autre côté, je n’ai plus du tout l’esprit de compétition de ma jeunesse, quand je faisais de l’athlétisme, ça compense un peu…
Remarquez que, si je n’ai pas poursuivis en haut niveau comme l’aurais bien voulus l’entraineur, c’est aussi parce que cet esprit, je ne l’avais qu’au top départ du starter. Le reste du temps, ce n’était pas vraiment une motivation pour me faire mal. Par contre, quand je perdais, je pouvais me remémorer le pourquoi du comment pendant des jours ; il me manquait juste l’esprit de revanche, du coup ça ne servait à rien…

Ce manque d’esprit de compétition m’a aussi fait perdre quelques précieux et rémunérateurs postes professionnels ; ou plutôt, je ne les ai pas gagnés. Je ne voulais pas perdre mon estime en moi en massacrant quelqu’un, qui, des fois, était tout aussi méritant que moi !

Par contre, j’aime aller me perdre dans la contemplation du beau. En montagne ou à la mer, je peux rester des heures à contempler le paysage, le regard perdu à l’horizon j, laissant l’esprit vagabonder, aller se perdre dans les méandres de mes pensées les plus profondes ; ou pas…

Au moins, là, en écrivant ce billet, je me dis que je n’ai pas perdu mon temps 