dimanche, 19 janvier 2025

Toujours plus haut...

03 du 52 de Virginie, saison 7

 

 

Nous voilà repartis pour une 7e saison des 52 de Virginie.

Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Hauteur

 

La semaine dernière, on était à ras le sol. Cette semaine, on va prendre un peu de hauteur.

D’une tour, vous pouvez voir les toits de la ville, ici Saint Martin de Ré, vous pouvez en supplément monter en haut d’un phare, c’est bon pour le cardio !

Mais, dans ma jeunesse, j’ai également beaucoup aimé m’envoyer en l’air, découvrir le monde de haut, une fois j’ai sauté en parachute pour fêter mes 40 ans (et aussi à l’élastique !), j’ai fait du Deltaplane et de l’ULM, mais le plus sympa était encore le parapente… 

 

 

 

 

 

jeudi, 16 janvier 2025

Patience...

Message d’attente téléphonique :

 

Bonjour, le Docteur Jetesoigne ne prend pas de nouveaux patients. Si vous êtes déjà patients, merci de patienter…

 

LOL LOL LOL

mercredi, 15 janvier 2025

Mars, la lune et...

Grâce à Mirovinben, j’ai découvert que cette petite tache lumineuse sous la Lune, qui m’intriguait quelque peu, était en réalité la planète Mars. Reste une interrogation sur une autre étoile ou planète, plus bas à droite…

Et sinon, du coup, pour y aller, on prend quelle ligne ? Le Noctambus peut être ?

 

(Et soyons clairs, les smartphones ne sont pas du tout faits pour de la photo astronomique !)

 

Addendum du 16 janvier :

Grace au site conseillé par Mirovinben, je confirme donc la présence, le 13 janvier 2025 vers 22h30 de Mars juste sous la lune, quand à l’étoile en bas à droite, elle semble s’appeler Procyon, ou peut être Sirius…

 

dimanche, 12 janvier 2025

Raz le sol...

02 du 52 de Virginie, saison 7

Nous voilà repartis pour une 7e saison des 52 de Virginie.

Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Angles

 

« L’angle de prise de vue désigne l’inclinaison de l’objectif de la caméra par rapport au sujet filmé. Si l’objectif est à l’horizontale, l’angle est dit « normal ». S’il est incliné vers le bas, c’est une plongée ; vers le haut, une contre-plongée. »

Je m’insurge : c’est un peu réducteur. Peut-on considérer ma série de photos « Vu du sol » (et ici) comme de la contre-plongée ? Hum

 

 

 

 

vendredi, 10 janvier 2025

À la plage...

Aujourd’hui j’ai pris un peu le temps de regarder mes photos 2024, les trier, celles déjà traitées, les oubliées…

Petit cru que ce 2024, pas beaucoup de clics, mais quand même de belles choses. Si en général je sais pourquoi j’aime ou pas telle ou telle image, il y en a toujours deux ou trois que j’aime bien, voir beaucoup et je ne sais pas pourquoi ; c’est le cas de celle que je vous pose là…

 

mercredi, 8 janvier 2025

Piqure de rappel...

 

La vie, des fois, aime à vous rappeler qu’elle est précaire, qu’elle tient à un fil, à pas grand-chose, et qu’un minuscule rien, sans crier gare, peut venir bouleverser ce modeste équilibre. C’était lundi, mais je préfère laisser l’Amoureuse raconter, en vous collant son petit texte qu’elle a publié sur un réseau social :

 

« Dans le registre « frayeur », ce matin j’allais faire ma visite de contrôle avec l’oncologue. Regard sur ma dernière prise de sang. « Hum, un taux de calcium un peu trop élevé, on va faire tout de suite une autre prise de sang pour vérifier s’il n’y aurait pas une hypothyroïdie. Sinon, on envisagera une scintigraphie des os et un petscan ». À ce dernier mot, l’angoisse monte. «  Vous cherchez quoi avec la scintigraphie et le petscan ? » « Bon, alors j’y crois pas du tout, mais, par acquit de conscience, il faut vérifier s’il n’y aurait pas une récidive de cancer ». Double salto de stress. Mon Namoureux présent me serre la main. On va à la prise de sang. « Je vous appelle demain en début d’am pour vous tenir informé ». On quitte l’hôpital assommé en faisant semblant d’être rassuré. Et puis cet am, coup de fil de l’oncologue « j’ai vos résultats, tout est revenu à la normale, donc tout va bien, fausse alerte, pas besoin d’examen complémentaire. J’ai préféré vous appeler tout de suite, j’ai pensé que vous passeriez une meilleure journée » « Oui, vous avez bien fait ! »

Voilà, c’était juste une piqûre de rappel, il est urgent de profiter de la vie pendant qu’on va bien».

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu peur, je veux dire, vraiment peur, cette petite boule dans le ventre qui s’immisce partout. Le cerveau qui se met à bouillir, à imaginer tout et n’importe quoi, plutôt tendance pire, tant qu’à faire ! Retour à la maison, s’occuper, faire des cartons, en déplacer, trouver une activité pour ne pas penser ! Et puis manger, peut-être en se forçant un peu, discuter avec l’Amoureuse en tentant de se rassurer ; tu parles !

Et puis ce coup de fil inattendu, mais salvateur, merci à cette toubib ! Elle nous a évités 24 heures de cogitation stérile !

Conséquence, gros coup de mou, évacuez la tension. Bon, ce soir, on va au resto, ce n’est pas raisonnable, mais… Et puis, mardi matin, allons-nous balader en ville, basta les cartons, et puis tant pis on se refait une brasserie à midi. Et puis l’Amoureuse me dit qu’elle irait bien chez son coiffeur ; aller, je l’accompagne…

 

Une journée cool, tranquille, avant que de s’attaquer aux derniers cartons, là on est bien en avance, tout est quasi fini, alors on va essayer de continuer à profiter de la vie !

mardi, 7 janvier 2025

On ne lache rien...

 

- page 1 de 709