mardi, 29 novembre 2022

Mon paradis...

Cette fin d’année est fatigante !

Je suis HS !

Alors pour tenir le coup, je me souviens que notre petit paradis nous attend !

 

dimanche, 27 novembre 2022

Les vacances de Mr Hulot...

48 du 52 de Virginie, saison 4

 

Nous voilà repartis pour une 4e saison des 52 de Virginie ; cycle qui risque d’être un peu plus corsé que les précédentes au vu des thèmes choisis !

Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Je choisis une œuvre/un livre et je l’illustre en photo

 

Mr Hulot pêche la crevette...
Mr Hulot pêche la crevette…

Les silhouettes de cette photo m’ont immédiatement fait penser au personnage de Jacques Tati.

Ce pourrait être une image tirée de « Les vacances de Monsieur Hulot », mon Oncle à la pêche à la crevette…

 

 

 

samedi, 26 novembre 2022

Les réponses du samedi...

Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Question piquée à Papilles et Pupilles: comment votre cuisine est-elle équipée ? Avec des trucs de pros (déshydrateurs, fumoirs, extracteurs de jus, bac pour cuisson sous vide, trancheur à viande, etc.) ou des trucs de base (deux casseroles, trois bols, cinq fourchettes dépareillées, et basta) ?

Très basique notre cuisine, poêle, casserole, sauteuse… Les seules machines un peu perfectionnées sont le Cookéo et la machine à pain ; je fais deux à trois pains par semaine. On peut y rajouter le vieux Masterchef de Moulinex, toujours vaillant ! Le bol était cassé, mais magie d’internet et d’une marque qui continue de fournir les pièces détachées de machine vieille de plus de 20 ans, tout est rentré dans l’ordre !

 

 

 

 

Avez-vous grandi dans une famille plutôt anxieuse (attention à ça, ne roule pas trop vite, appelle-moi dès que tu arrives, etc.)?

 

Plutôt cool, je suis de cette génération où les réseaux, la Corse à l’information anxiogène n’existaient pas. Dès le CP j’allais à l’école tout seul, la condition pour faire du vélo dans la rue était de connaître mon Code de la route, ce qui fut fait dès 9 ans. Quand on partait sans les parents, colo ou famille, la règle n’était « Pas de nouvelle, bonne nouvelle » et une carte postale ou en général j’écrivais « TVB RAS Gros bisous… ». Ma mère m’a quand même avoué bien plus tard que quand je sortais le soir, elle dormait mieux quand elle avait entendu la Mobylette rentrer…

 

 

Si votre prochaine vie était celle d’un animal, lequel choisiriez-vous d’être?

 

Aucune idée, sûrement un oiseau, pour voler, plutôt du genre qui plane…

 

Aimez-vous flâner, dans la vie, ou êtes-vous plutôt du genre stressé?

 

J’aime flâner quand je n’ai aucune obligation, et je vais vite, mais sans être stressé quand j’ai des obligations, genre prendre mon train pour rentrer du boulot…

 

 

Qu’allez-vous préparer comme repas de Noël?

 

Aucune idée encore, cela va dépendre pas mal de l’état de l’amoureuse avec ses chimios, et puis il faut prévoir deux repas, un le 24 pour Noël, et un le 25 pour l’anniversaire de l’amoureuse. J’ai déjà commandé le foie gras, le saumon fumé et les pavés de thon rouge fumé qu’un ami fait lui-même chaque année. Donc ça, il y aura de toute façon à l’un ou l’autre des repas…

 

 

Et la question d’Anne :

 

Alors, épices ou non?

Si oui, lesquelles?

 

Non, ou alors très peu quand c’est juste pour remonter le goût. Je trouve que trop épicé ça gâche le goût des bons aliments…

dimanche, 20 novembre 2022

Hips...

47 du 52 de Virginie, saison 4

 

 

Nous voilà repartis pour une 4e saison des 52 de Virginie ; cycle qui risque d’être un peu plus corsé que les précédentes au vu des thèmes choisis !

Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Je crois que notre passage sur terre se résume en trois points :

- pour soi, ce qu’on ressent

- pour les autres, ce qu’on fait

- pour le monde, ce que l’on laisse.

Gilles Legardinier - “Une Chance sur un Milliard »

 

Bon ben à la votre…

 

 

samedi, 19 novembre 2022

Les réponses du samedi...

Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Comment avez-vous passé Noël dernier, et comment espérez-vous que le Noël qui vient sera similaire ou différent ?

 

Noël dernier a été très particulier, puisque l’on avait récupéré les clefs de la maison bretonne une semaine avant et que c’était nos premières vacances en ce lieu. On a fait ça en famille juste moi, l’Amoureuse, la Merveille et son frère. On a fait simple, une bonne petite bouffe, beaucoup de rires, de bonne humeur, un vrai sapin et quelques cadeaux. Forcément c’était le 24, puisque le 25 c’est l’anniversaire de la Merveille !

Cette année, on ne sait pas encore, tout va dépendre des chimios de l’Amoureuse, allons-nous festoyer à Tours ? En  Bretonnie ? On devrait en savoir plus le 7 décembre quand elle verra son oncologue…

 

 

 

Êtes-vous plutôt sports d’été (surf, plage) ou sport d’hiver (ski, raquettes) ?

Les deux, mon général ! L’été j’aime bien la mer, un peu de plages, de baignade, de voile. L’hiver, quand je peux (la dernière fois c’était en 2015), j’aime bien le ski alpin, mais les tarifs ne sont pas les mêmes !

 

Avez-vous un jour aimé (musique, nourriture, endroit, personnes) que vous n’aimez plus aujourd’hui ?

 

Rien qui ne me vient en mémoire… Peut-être, on en parlait avec des amis, Michel Onfray, créateur de l’université populaire, écrivain philosophe prolifique qui a écrit pas mal de livres intéressants. Son « Le Crépuscule d’une idole » sur Freud était excellent et bien documenté.

Depuis, il a viré réactionnaire, limite extrême droite, du genre « vous êtes tous des cons et cela était mieux avant et… ».  Bref il devient franchement imbuvable…

 

Quel genre de livres aimez-vous ? BD ? Romance ? Mystères ? Policier ? Histoire ? Biographies ? Romans historiques ? Autobiographies ?

 

Sur ma table de nuit…

 

Tous les genres, cela dépend de mes moments de vie. En ce moment je suis très BD, beaucoup de relecture de classique (Gaston Lagaffe, Astérix…) et quelques romans graphiques que les jeunes me passent. Côté livre, toujours en ce moment, je suis plutôt dans une période « récit » ou « (auto)biographie »…

 

Qu’emportez-vous toujours avec vous, dans vos poches ou votre sac à main, où que vous alliez ?

 

Dans mes poches : mes clefs, mon téléphone, le porte-monnaie et un petit caillou offert par la merveille il y a quelques années. À la ceinture, j’ai toujours mon couteau suisse et jusqu’à peu j’avais mon petit appareil photo, tombé en rade en septembre.

 

 

 

Et la question d’Anne :

 

De quoi êtes-vous fiers, ces derniers temps ?

 

Heu… Là comme ça, je ne sais pas, rien de particulier qui mériterait que je sois particulièrement fier en ce moment ! Peut-être de faire correctement mon boulot ou de soutenir l’Amoureuse dans son traitement, mais bon, cela me paraît normal, pas de quoi pavoiser…

jeudi, 17 novembre 2022

Histoire de Zénitude...

Il y a toujours des gens qui savent ce qui est bon dans la vie !

 

 

mardi, 15 novembre 2022

Le mur du fond en face...

Nous sommes le 15 à midi, il est l’heure de la photo du mois. Ce coup-ci, c’est Pilisi qui s’y colle en nous demandant de montrer ce qu’il y a sur un mur de votre salon : tableau, poster, déco… à votre choix

Et par un astucieux jeu de miroir, je vous montre ce qu’il y a sur deux murs !

 

Et sinon, c’est comment chez mes petits camarades de jeu ?

Akaieric, Blogoth67, Christophe, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Xoliv’

- page 1 de 634