mercredi, 29 mai 2024

Va savoir...

En ce moment, on cumule les moments d’incertitudes sur des sujets sur lesquels on n’a aucune prise, de ceux où le mieux c’est de lâcher prise ; sauf que ça, c’est plus facile à dire qu’à faire !

 

Le meilleur exemple, c’est Parcour’Sup ! Alors voilà, à la date fatidique, tous les vœux ont été remplis, tu as cliqué sur  « envoyer », et roule jeunesse, tu n’as plus maîtrise de rien jusqu’au résultat final ; la semaine prochaine si tout va bien, mais l’attente peut durer jusqu’en juillet !

Et donc, difficile de prévoir l’été, du moins juillet ! Si la Merveille est prise, comme elle le souhaite maintenant, à la Sorbonne, tout roule, le logement est déjà géré, pour le reste on verra à la rentrée, à nous la Bretagne. Par contre, si c’est Montpelier, il va falloir y aller fissa, pour trouver un logement, éventuellement le meubler, et plein de conneries du genre !

(et là, je ne parle pas des plans C, D et E qui nous amènent au choix à Dijon, Bordeaux ou Nantes !).

Bref on croise les doigts pour que ce soit Paris…

 

Et puis, il y a aussi incertitude sur mon avenir professionnel, renouvellement de marché oblige. Soit rien ne bouge, soit je change de boîte mais restes au même endroit, soit… Ben j’irais redécouvrir les bonheurs de France Emploi en Bretonnie, mais cette fois en tant que sénior ! Résultat des courses dans quelques semaines…

 

Bref, en ce moment, la seule certitude, c’est que rien n’est jamais certain, mais que bon, on voudrait bien savoir !

mardi, 28 mai 2024

Au paradis des chiens...

Il y a de mauvaises soirées comme ça.

 

Hier, Hawaï nous a quittés sous nos caresses. Cela faisait un peu plus d’un an qu’il avait des problèmes d’arrière-train, comme souvent sur ce type de gros chien. Jusque-là, une piqûre mensuelle faisait des miracles.

Dernière caresse
Dernière caresse

Depuis 2 ou 3 semaines, ce n’était plus le cas, de plus en plus de mal à se lever, à marcher, quant aux escaliers…

Hier, il avait mal, cela se voyait, de plus en plus impotent, alors nous avons décidé d’appeler le vétérinaire.

Nous aurions pu gagner quelques mois, mais à quoi bon prendre le risque qu’il souffre ; il s’est endormi serein sous nos caresses, parties pour le paradis des chiens et des croquettes à volonté.

 

Hawaï, je l’avais récupérée pour mes 50 ans, il avait 3 ans, c’était un Handichien qui avait été réformé parce qu’il avait un petit grain.

 

 

Premier regard - Adopte Moi - Aout 2015
Premier regard - Adopte Moi - Aout 2015

Plein de bons souvenirs avec lui, quand il court sur la plage de Jullouville, les longues balades dans le bois de Clamart ou quand il a accompagné ma maman sur sa fin de vie.

Hawaï, le chien le plus cool - Aout 2016
Hawaï, le chien le plus cool - Aout 2016

Et puis, quand je me suis installé à Tours l’Amoureuse avait déjà Stark un autre chien imposant.

Stark et hawaï - les 2 copains
Stark et hawaï - les 2 copains

 

Je confiais alors Hawaï à mon frère qui s’en occupa très bien, mais comme je reste souvent à Paris dans la semaine, je dors chez lui ; je le voyais régulièrement !

 

Voilà, une page se tourne, ce matin il n’est pas venu me donner sa gamelle, je ne l’ai pas mis au jardin, ou fait une caresse avant de partir bosser ; ça fait un vide.

 

 

 

dimanche, 26 mai 2024

Heureuse...

21 du 52 de Virginie, saison 6

 

 

Nous voilà repartis pour une 6e saison des 52 de Virginie.

Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Gai

La Merveille - Tréguénec 2024
La Merveille - Tréguénec 2024

Je ne pouvais pas trouver mieux que cette photo de la Merveille prise lors de notre dernière villégiature en Bretonnie. Elle est souvent comme ça, ado joyeuse et souriante, un joli rayon de soleil réchauffant nos cœurs de parents heureux.

jeudi, 23 mai 2024

Je t'ai à l'oeil...

Treguenec Mai 2024
Treguenec Mai 2024

 

mercredi, 22 mai 2024

Bleu comme le bleu de...

 

lundi, 20 mai 2024

C'est dans la boite...

 

dimanche, 19 mai 2024

Triste fantôme...

20 du 52 de Virginie, saison 6

 

 

Nous voilà repartis pour une 6e saison des 52 de Virginie.

Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Triste

 

Juste à côté de la maison de Bretonnie, il y a l’hôtel-restaurant de la mer qui a fait les beaux jours de Saint Guénolé et qui maintenant est fermé et abandonné depuis des années. Des anciens m’ont raconté que l’on y mangeait très bien, et que c’était souvent là, qu’exceptionnellement, l’on venait déjeuner le dimanche. L’on m’a dit que la cuisine y était bonne !

 

Je trouve toujours tristes les bâtiments abandonnés, et paradoxalement, cette tristesse est belle. Je n’ai pas les bons réseaux, mais j’avoue qu’à une époque, j’aurais bien fait de l’urbex.

 

L’autre soir en passant, les vieux rideaux ayant été enlevés, j’ai eu envie de photographier l’intérieur de cette petite pièce, faisant fuir le fantôme qui, assis sur la chaise, observait la rue…

- page 1 de 687