La vague n’est pas passée loin. Mon disque dur, spéciale photos, celui de 2 To que je me balade toujours avec moi a commencé à faire des siennes. Sur celui-ci j’ai tous mes clichés de ces 3 dernières années ; quelques milliers ! J’ai mon catalogue Ligthroom ; juste indispensable !
Et voilà t’y pas que lundi, alors que je profitais de la pause déjeuner pour transférer quelques nouvelles images toutes fraîches du week-end, il s’est mis à tousser, a ne plus rien copier. Je vois le disque, son contenu, tout est là, mais plus aucune opération n’est possible, il s’éjecte tout seul, il revient, il me nargue. L’outil d’Apple, comme à son habitude, me dit qu’il y a un problème, mais qu’il ne peut rien faire. Un autre outil, plus perfectionné, TechToolPro, qui m’a déjà sauvé la mise, ne vois pas de prob, ni aux niveaux de la structure des fichiers et catalogue, ni sur la surface physique (le test m’a quand même pris 6 heures !). Bref j’ai un disque dur malade, mais je ne sais pas de quoi. Ma dernière sauvegarde remonte à 1 mois, en septembre, je n’ai pas beaucoup touché aux photos…
J’ai racheté un dd, j’y ai installé ma sauvegarde, et, oh miracle, tout est retombé en marche…
Quand on vous dit que la sauvegarde est importante
« Où quand la chance te poursuit, à moins que ce soit les étoiles qui sont gentilles avec toi… »
Nous sommes le 30 août 2021 et c’est mon anniversaire.
Il est midi, je suis en plein taf et je reçois sur Signal un message de notre bonne fée qui nous envoie un lien du Beau Coincoin avec ce commentaire :
Je n’ai pas le temps de regarder, boulot oblige, l’Amoureuse lui propose d’appeler et de visiter ; moi je retourne à mon taf.
À la vérité je pense que je n’y croyais pas trop…
Notre bonne fée appelle. A priori, elle est la deuxième, il y a déjà une visite à 16h, la dame propose 17h. Elle explique qu’elle a déjà un truc de prévu à ce moment-là ; finalement elles tombent d’accord pour 14h30 ; ce sera la première visite.
À 14 h l’amoureuse m’appelle et me demande ce que l’on fait au cas où ?
- Au cas où quoi ?
Du coup je prends le temps de regarder l’annonce… Trop beau pour être vrai, il doit y avoir un loup…
14h30 Notre bonne fée visite
15 h elle refait une visite en visio avec l’Amoureuse, a priori il n’y a pas de loup ; c’est juste une bonne affaire (ou plutôt au prix qui devrait être normal !) donc pas négociable.
15h45 on envoie par mail une offre d’achat au prix demandé…
16h il y aura l’autre visite, trop tard pour lui, normalement…
On en est là quand mon train arrive à Tours, ce soir, c’est restaurant Coréen en terrasse, anniversaire oblige.
C’est à l’apéro que le mail tombe, offre d’achat accepté !
Je viens de me faire le plus cadeau d’anniversaire de ma vie !!!
Ce matin en me réveillant, j’étais loin d’imaginer que ce soir je serais presque propriétaire !
La vie des fois à de bien drôles détours !
Je prends mon vendredi et on y va pour le week-end histoire de voir la maison (on a quand même 10 jours pour se désister !).
On m’a toujours dit que si un jour j’achetais pour moi, il fallait que j’aie un vrai coup de cœur pour m’y sentir bien ; ça a été le cas : D’abord à l’entrée, un bel escalier grand et confortable, 3 grandes chambres, un grenier superbement aménagé, un double séjour super lumineux et une grande cuisine. Le jardin est un petit et agréable. Le tout à moins de 100 mètres de la mer et du fameux rocher de Saint Guénolé… Que demande le peuple…
Sans compter que l’on a au final plus d’amis là-bas qu’à Tours ; on est juste dans ce que l’on rêvait.
Aujourd’hui encore, j’ai du mal à le croire…
La suite vous la connaissez, on a signé le 17 décembre 2021…
À 100 euros près, charge notariale comprise, cette maison m’aura coûté exactement la part que j’ai touchée pour la vente de celle de Clamart après le décès de ma mère ; je crois que mes parents auraient apprécié cet investissement !
Dans nos derniers projets, on devrait s’y installer définitivement en Septembre 2024…
Il n’empêche que je me dis que nous avons les meilleurs amis du monde !
Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso…
Qu’avez-vous fait d’inhabituel la semaine dernière ?
Une petite opération chirurgicale en ambulatoire, rien de grave, rassurez-vous, et du coup, pour la deuxième fois de ma vie, je prends un congé maladie de deux jours ; le premier, c’était pour cause de Covid !
Questions de Mme Chapeau: quand vous étiez enfants , vous est-il arrivé de voler ? Par exemple, un billet dans un porte-monnaie ou une petite voiture Dinky Toys dans un magasin…
Quelques pièces dans le porte-monnaie de maman, une fois un paquet de gâteau dans un supermarché pour épater les copains, mais j’ai eu tellement peur, que je n’ai jamais refait !
Est-ce que vous vous souciez de votre apparence ? Est-ce que vous vous maquillez, parfumez, enjolivez ?
Un minimum, mais sans plus, propre sur moi… Côté parfum, à une époque, j’en mettais quand je sortais ; ça fait longtemps que je n’en ai plus mis.
Question piquée à Anne: Quel est le métier que vous admirez, mais que vous ne pourriez pas faire ?
Médecin, Sûrement, et toutes les professions médicales. Grosse responsabilité !
J’admire aussi les professions de justice, parce qu’il en faut, et que la décision de priver quelqu’un de liberté ne doit pas toujours être facile à prendre !
Et Sûrement plein d’autres qui ne me viennent pas à l’esprit…
Comment préférez-vous être réconforté(e) quand vous êtes contrarié(e) ?
Dans les bras de l’Amoureuse, c’est encore là que c’est le meilleur !
Quand la mer vous manque, une seule solution, y aller !
J’ai la chance d’avoir de la famille qui habite sur l’Île de Ré, c’est à 2 heures et demie de Tours, idéals pour de longs Week-Ends et de petites vacances. Si l’Île est jolie, dès les beaux jours venus, elle devient surpeuplée, ce qui en gâche un peu le plaisir !
L’idée germe, tout doucement, de s’acheter un pied à terre au bord de l’eau, pour les congés dans un premier temps et, pourquoi pas, pour y vivre à nos vieux jours.
Du côté de La Rochelle, ce serait pas mal, moins de trois heures de route, c’est cool !
Espoir rapidement déçu au vu des prix pratiqués dans la région, on a vite abandonné le concept. En attendant, on continue à squatter du côté de Saint-Martin de Ré.
2020, confinement Covid oblige, presque 6 mois sans quitter Tours, dès l’été on fonce à Ré, mais c’est compliqué, nous ne sommes pas les seules à vouloir souffler et la petite maison est très demandée, on négocie quand même une courte semaine !
Début 2021, alors que nous cherchions une idée pour août, je propose d’aller rendre Visite à Kozlika et Franck.
Je fouine sur les sites spécialisés pour trouver une location ; c’est hors de prix !
Finalement, et c’est là que les étoiles commencèrent à s’aligner, je découvre la perle rare sur le Beau Coincoin ( teasing, on va le recroiser ce site !). Une maison très simple, sans fioriture ni confort luxueux, 3 chambres pour 350 euros la semaine, soit 2 pour le coût d’une chez tous les autres loueurs ; chance, il ne reste de libre que la première quinzaine d’août !
Quand les étoiles le veulent…
Cerise sur le gâteau, quand le monsieur m’envoie l’adresse, Google carte m’indique que nous sommes à 63 mètres de chez nos amis.
Nous leur avions dit en rigolant que si le coin nous plaisait, on chercherait peut-être à acheter un truc par chez eux. Des fois, les paroles en l’air prennent de drôles de chemins.
Nous ne savions pas encore que Kozlika avait une marotte : trouver des maisons à vendre du côté de chez elle histoire de rameuter les copains ; nous ne sommes pas les premiers et comme ses potes sont aussi les nôtres ! C’est quand même sympa de s’installer dans un coin où l’on connaît du monde !
Du coup, à peine arrivés, nous avions déjà un petit programme de visite ( au final on en aura vu une dizaine), mais au vu de notre budget, ce n’est pas la joie !
Le Covid est passé par là et les tarifs ont explosé, surtout pour ce qui est habitable tout de suite. On a visité quelques « Beau Potentiel » c’est-à-dire genre modernité des années 50/60. Il faut prévoir le double du prix d’achat en rénovation divers et varié !
Et je ne vous parle pas des vraies ruines (on a bien rigolé, il y en a qui ne doute de rien !)
Il y avait aussi de charmantes demeures plus dans nos prix, mais au bord de la nationale (il y a une haie qui protège quand même) et le jardin du voisin sous la fenêtre de la cuisine ; et surtout, loin de la mer…
Retour chez nous avec la promesse de revenir quand nous aurons un budget plus conséquent, ce qui impliquera de vendre la maison de Tours…
Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso…
Du moins pour le coup, à celle d’Anne…
Qu’est-ce qui vous est arrivé de sympa la semaine dernière ?
L’Amoureuse étant partie en villégiature d’une petite semaine en Bretonnie, j’ai passé quelques soirées en tête à tête avec la Merveille, et c’était bien sympa. D’ailleurs l’Amoureuse, a fait un joli billet sur sa fille sur son blogue (qui a changé d’adresse, je le rappelle ).
Question de Dom: quelle personne de votre passé aimeriez-vous pouvoir revoir ?
Tous ceux que j’ai bien aimés et qui sont partis forcément trop tôt…
Quand vous allez quelque part en vacances, vous préférez rester à un endroit et vous la couler douce (genre à la plage avec une piña colada et un bon bouquin), ou vous bougez tout le temps et visitez des millions de trucs et de gens ?
Les deux en alternance. Quand j’étais petit, les vacances avec les parents, c’était un jour off, une détente et un jour, des visites diverses et variées dans la région où nous étions.
Questions de Mme Chapeau: aimez-vous raconter des blagues ?
Je ne suis pas trop histoire drôle, je les raconte mal, par contre je suis très jeux de mots ou connerie du second degré ; et je m’aperçois que j’ai déteint sur la Merveille !
Nommez trois de vos qualités :
Je cite l’Amoureuse, mais pas certain qu’elle soit complètement neutre !
Les photographies et textes sur ce site sont protégé parla loi française sur la propriété intellectuelle, et ne peuvent pas être utilisées sans l'accord de l'auteur et sans que son nom ne soit cité. Le contenu de ce blog est protégé par la loi, notamment par les dispositions de l'article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.
Derniers commentaires