Nous voilà repartis pour une 5e saison des 52 de Virginie.
Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !
Ce qui me fait rire
Alors que je cherchais quelle photo pour le défi du 52 de Virginie, un colis dont le carton m’a bien fait rire est arrivé au boulot . J’ai dit au collègue que je ne savais pas ce que c’était, mais que ce n’était pas pour moi vu que j’étais déjà marié ; il n’empêche, ils ont drôlement innové sur les sites de rencontre !
Tu choisis et hop…
Bon en vrai, le colis n’était pas pour nous et contenait, paraît-il, un vulgaire meuble…
Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso…
Questions de Bleck: Au volant, vous klaxonnez facilement ou vous êtes cool Raoul ?
Je me suis beaucoup calmé avec l’âge… Et la charge de famille ! Je suis beaucoup plus cool que dans ma jeunesse. Mais ça n’empêche que je peux râler beaucoup ! Il faut dire que, comme disait mon père : « entre les imbéciles qui n’avancent pas devant, et les connards qui te doublent sans raison, on n’est pas rendus… »
Comment êtes-vous devenus ce que vous êtes devenus (prof, coiffeur, conducteur de train, chimiste, etc.) ?
Ado, à force de lire, et de voir dans ma tête les images de ce que je lisais, j’ai voulu faire du cinéma. Au grand désespoir de mon père, j’ai décidé de faire l’ESEC, une école de cinéma, en prenant la toute nouvelle spécialisation en vidéo (en 1985, c’était « caca » dans le beau monde de l’image !).
Diplôme en poche j’ai fait mon service militaire et après j’ai cherché du boulot. Hasard, chance et opportunité de l’époque ont fait que je me suis orienté vers l’événementiel ; mais ça, je l’avais déjà raconté ici et ici…
Questions de Cinabre: Utilisez-vous encore un dictionnaire papier ?
J’adore les dictionnaires ; je me rappelle avoir passé des heures dans le grand Larousse en 10 volumes de la bibliothèque familiale ! Je dois bien avouer qu’aujourd’hui, il est remplacé par le numérique…
Que faisaient vos parents à votre âge ?
Hmmm que faisait mon père en 1984 ? Après des années de chômage et de galère, mon père avait monté sa propre régie de publicité au début des années 80, piquant ses clients à la boîte qui l’avait viré deux ans auparavant, spécialisés dans les magasins professionnels, notamment dans le domaine pétrolier. Il a aussi eu des revues comme « Voile et voilier ». En parallèle, il faisait aussi des tee-shirts publicitaires, et chope un nouveau marché de pub dans les stades, dont le parc des Princes… Ma mère est devenue son assistante naturelle et pour revenir à la question précédente, mon père aurait bien aimé que je reprenne le flambeau…
Questions de Valvita: Pour vous, trier ses déchets c’est important ?
Ben oui, composte dans le jardin, poubelle de tout-venant, poubelle jaune de recyclage et verre à aller déposer dans les containers sur la place du marché ; c’est important le recyclage !
Avez-vous une tête (ou une attitude?) qui attire les confidences, les bavardages? Prenez-vous le temps de (et prenez-vous plaisir à) les écouter ?
Pour mon grand malheur, oui ! J’attire particulièrement le pilier de bistrot ou en soirée le gars déjà bien imbibé ; pour être honnête, maintenant je fuis à vitesse grand V. Je reste une bonne oreille pour les proches, les amis, mais alors les inconnus, surtout avec un coup dans le nez, maintenant je fuis sans trop de ménagement !
Nous voilà repartis pour une 5e saison des 52 de Virginie.
Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !
Joyeux
Une des qualités que j’adore chez la Merveille, c’est qu’elle est souvent joyeuse, et surtout qu’elle le montre !
Lui faire un cadeau qui lui plaît nous vaut généralement de bien jolis sourires. Elle aime danser, et toutes occasions sont bonnes, elle affectionne en rentrant de l’école de se faire une petite séance d’impro dans le salon ; Poussage de meuble, musique et hop…
Avec la Merveille on rigole beaucoup aussi, elle a un sens de l’humour assez mordant.
Du coup j’ai cherché dans mes archives une photo d’elle publiable ici (c’est-à-dire où l’on ne la reconnaît pas ! C’est un principe sauf exception et son autorisation !).
Et j’ai retrouvé celle-là, c’était en 2018, son cadeau de Noël (ou d’anniversaire, mais bon, vu que c’est le même jour !). Je l’avais invité au concert de Mika, son idole d’alors, à Bercy ! Soirée très sympa, le gars est plein d’énergie et donne vraiment beaucoup à son public ; j’ai été surpris en bien.
Bref…
Et donc, du haut de ses 12 ans, notre Merveille s’est habillée de sa plus belle robe pour vivre son premier vrai et grand concert. Elle n’a pas beaucoup tenu en place, dansant, chantant, applaudissant et nous gratifiant de ses plus beaux sourires pour notre plus grand bonheur…
Vous la reconnaissez sur la photo ? Il y a un indice dans le texte
Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso…
Qu’avez-vous eu envie de faire cette semaine, mais vous n’avez finalement pas pu faire ?
Chaque semaine j’ai des idées de billets de blog, bien écrits, parfois un peu long, comme avant ; et puis entre beaucoup de boulot et vie familiale, je me contente de mettre des photos ; heureusement que j’en fais encore !
Questions de Cinabre: quelle est votre madeleine de Proust ?
Ma vraie madeleine de Proust, celle qui fait bondir d’incompréhension mes cousines Suisse, madeleine que je partage avec mon frère, c’est le cervelas suisse (rien à voir avec le truc à peau rouge que l’on trouve en France) avec la moutarde (qui en fait est du condiment, mais bon en Suisse ils ont le droit d’appeler ça moutarde) mi-forte (donc en réalité pas forte du tout !) Thomy !
À chaque fois, ce sont les souvenirs d’enfance de vacances en suisse, des pique-niques, de repas du soir, bref c’est ma madeleine de Proust…
Êtes-vous plutôt frileux ou plutôt facilement surchauffé ?
Frileux quand je suis fatigué, mais dans l’ensemble ça va, mon thermostat interne s’en sort plutôt bien ! Je supporte mieux le chaud que le froid, mais bon…
Question de Bismarck: est-ce que vous rincez vos dents à l’eau froide ou à l’eau chaude / tiède ?
Heu… Ben froide et sans laisser couler le robinet, sauf quand je me brosse les dents sous la douche…
Comme c’est la fête des Mères ici, est-ce que votre relation a changé au fil du temps avec votre mère (ou mère adoptive ou belle-mère) ?
J’ai toujours eu une bonne relation avec ma mère. Je suppose qu’elle a changé au fil du temps, entre le moment où j’étais enfant et celui où je suis devenu adulte. J’aurais aimé qu’elles connaissent mon bonheur d’aujourd’hui avec l’Amoureuse et la Merveille ; elle n’en a vu que les prémisses, nos 6 premiers mois…
Faites-vous facilement confiance ? Avez-vous plus peur qu’il arrive quelque chose à une jeune fille (plus qu’à un jeune garçon ?) ?
Je ne sais pas si je fais facilement confiance ou pas, c’est vraiment une histoire de feeling. Je n’ai pas eu de garçon alors je ne sais pas si j’aurais eu plus peur qu’il lui arrive quelque chose. Pour la Merveille, pour l’instant je n’ai pas spécialement peur, du haut de ses 16 ans, c’est une fille de caractère qui ne se laisse pas faire !
Elle commence à passer des we seuls à la maison quand on se fait des escapades en amoureux, le début de l’indépendance ; dans 1 an et demi, elle n’aura pas encore 18 ans quand les études qu’elle veut faire vont la mener loin de nous. Les facs qu’elle veut faire étant à Dijon ou Montpelier.
La peur est plus de savoir si elle va bien le supporter, si elle va facilement assumer cette autonomie, que de se dire qu’elle va faire de mauvaise rencontre…
Les photographies et textes sur ce site sont protégé parla loi française sur la propriété intellectuelle, et ne peuvent pas être utilisées sans l'accord de l'auteur et sans que son nom ne soit cité. Le contenu de ce blog est protégé par la loi, notamment par les dispositions de l'article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.
Derniers commentaires