dimanche, 26 juin 2022

Allez Poupou...

26 du 52 de Virginie, saison 4

 

 

Nous voilà repartis pour une 4e saison des 52 de Virginie ; cycle qui risque d’être un peu plus corsé que les précédentes au vu des thèmes choisis !

Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Si Mirovinben nous dit : la tête dans les nuages, tête en l’air ou dans la lune… Bref, là-haut.

 

Allongé sur mon lit, je regarde le plafond et le joli mobile qui par un jeu d’ombre et de lumière se transforme en un vélo affrontant un haut col hors catégorie…

 

 

 

samedi, 25 juin 2022

Les réponses du samedi...

Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

Où est-ce que vous avez eu mal cette semaine?

Aux genoux, il va mieux, mais reste douloureux. Froids et anti-inflammatoires, ont joué leurs rôles ; lundi midi je passe une IRM pour tâcher de trouver les causes de cet épanchement de synovie impromptu !

Et sinon, mon épine calcanéenne fait encore un peu mal, mais plus suffisamment pour me faire boiter ! Le miracle de semelles bien fabriqué !

 

Si vous ajoutez un point par “bonne chose” que vous faites/pensez, et soustrayez un point pour chaque “mauvaise chose” que vous faites/pensez et chaque règle à laquelle vous n’obéissez pas, pendant une journée typique, est-ce que votre total sera plutôt positif ou négatif à la fin de la journée? (Attention, “c’est con d’attendre que le feu soit vert pour les piétons, c’est parfaitement mon droit de traverser s’il n’y a personne!” c’est ce que j’appelle “ne pas obéir à une règle.” Allez, hop, un point de moins!)

Je dirais que je me situe dans la moyenne, je suis plutôt légaliste dans mon style, avec un fond rebelle non négligeable. Du coup j’ai horreur de ceux qui ne respectent pas les règles, genre en voiture, celui qui roule sur la voie du milieu, qui ne se rabat pas, ou l’autre qui va trop vite et qui te fait des appels de phare alors que tu es en train de doubler !

Bon après je traverse s’il n’y a pas de danger sans m’occuper du feu…

Quel personnage de bande dessinée est votre préféré?

Gaston Lagaffe bien sûr, même que l’amoureuse m’a offert l’intégrale pour mon noël. Je connais les gags par cœur, et pourtant, je me marre toujours autant !

Et sinon j’aime beaucoup Corto Maltese ; je l’ai même en tatouage sur l’épaule, mais là c’est une autre histoire !

Êtes-vous plus souvent en avance, à l’heure, ou en retard dans votre vie en général?

Je suis en général à l’heure, voire bien en avance pas loin du lieu du rendez-vous. Il m’arrive alors d’aller boire un café ou de faire le tour des pâtés de maisons du coin en attendant…

Est-ce que le Covid a encore une influence dans votre vie?

Oui et non, j’essaie encore de faire gaffe, de mettre du gel quand il y en a. Au début j’ai gardé le masque dans le TGV quand il y avait du monde et dans le métro. J’avoue qu’avec l’arrivée des grosses chaleurs, j’ai laissé tomber. Mais j’ai toujours un paquet de masques neuf et du gel dans mon sac…

Et la question d’Anne :

 

Êtes-vous collectionneurs ?

Oui complètement, même si je me réfrène !

La seule collection active qui me reste ce sont mes appareils photos ; une bonne soixantaine actuellement, plus quelques caméras 8, super 8 et 9,5 mm. On peut y rajouter plusieurs projecteurs film ou diapo (et encore, j’ai refusé le gros 16 et 35 mm que l’on me proposait et qui ont dû finir à la casse!). Dans un carton, j’ai réussi à garder ma collection de pin’s et aussi quelque part les porte-clefs… Ma collection de fossiles et de minéraux a été confiée à un cousin également collectionneur (j’avais quelques très belles pièces) quand j’ai rejoint Tours et l’amoureuse… Ah oui tiens, j’oubliais mes tractions miniatures…

 

mercredi, 22 juin 2022

Tu monte cheri(e)...

 

lundi, 20 juin 2022

Un pont trop tôt...

Mais alors vraiment trop tôt !

 

dimanche, 19 juin 2022

Zen...

25 du 52 de Virginie, saison 4

 

 

Nous voilà repartis pour une 4e saison des 52 de Virginie ; cycle qui risque d’être un peu plus corsé que les précédentes au vu des thèmes choisis !

Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Si je vous dis… Méditation

Je pense à l’amoureuse face à la mer…

samedi, 18 juin 2022

les réponses du samedi...

Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Si vous voyez quelqu’un qui fait la manche dans la rue ou joue de la musique dans le métro, par exemple, est-ce que vous donnez de l’argent à cette personne ?

 

Ça dépend énormément, des circonstances, de l’humeur, de la personne qui fait la manche. Un jour, il y en a un qui m’a demandé de la monnaie en me disant : « Je ne vais pas te mentir, c’est pour m’acheter une bouteille de pinard » ; je lui ai donné…

Il y en a un qui est souvent là, pas loin du taf, un vieux monsieur à la barbe blanche, assis sur le trottoir ; souvent je lui achète un sandwich à la supérette du coin. Je donne souvent aux artistes quand cela me plait.

Je donne aux artistes, quand ce qu’ils font me plait…

Par contre, je donne rarement a ceux qui harangue dans le métro, souvent les mêmes, aux mêmes heures, dans les mêmes rames, et des fois plusieurs sur le même trajet. En fait, je préfère donner aux associations qui s’occupent d’eux, notamment les Restos du Cœur…

 

 

Êtes-vous facilement artistique (décorations de trucs, dessins, crochet, sculpture, pâtisserie, musique, danse, etc.) ou plutôt pas ?

Qu’est-ce que être artistique ? Un jour que j’exposais « Baie Attitude », l’organisateur m’a présenté comme artiste photographe ; ça m’a bien été…

 

Êtes-vous facilement malades quand vous voyagez en avion, bateau, hélicoptère, voiture, vélo, cheval, train, ou montgolfière ?

 

Ni mal de mer ni de voiture, bref pas de mal du transport. J’ai fait pas mal de voile, pris de gros bateaux ; le plus que j’ai eu c’est d’être légèrement barbouillé. Les avions, j’adore, j’ai fait de l’ULM et du parapente, et même testé le planeur. Sans soucis. Quand on a sauté en parachute avec des amis pour nos quarante ans, c’était plus une boule de trac qu’autre chose…

L’hélico et la montgolfière, je testerais bien ; le train je le prends tous les jours…

Le cheval ? J’aurais bien aimé à une époque, surtout pour faire de longue balade…

 

Est-ce que vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste ou réaliste ? Expliquer (vous avez deux heures).

 

À une époque où j’en voyais un, mon psy m’avait posé cette question, je lui avais répondu que mon problème était de savoir si j’étais un « optimiste pessimiste » ou un « pessimiste optimiste » ! Mais du coup, je me demande si ce n’est pas ça le réalisme ?

Expliquer ? Si seulement…

 

Est-ce que vous aimez vous habiller super chic pour aller au travail ou à des réceptions ou des fêtes ou des concerts à l’opéra ou des trucs comme ça ?

 

Je crois que la dernière fois que j’étais bien habillé, c’était à notre mariage. Il faut dire que c’est une amie à nous qui nous avait cousu la robe de l’amoureuse et mon costume.j’avais demandé un truc large genre année 20…

 

jeudi, 16 juin 2022

Chaud devant...

Hier soir, en posant le pied sur le quai de la gare de Saint-Pierre-des-Corps, il faisait 32 degrés !

Du coup,  histoire de se rafraîchir, l’amoureuse avait organisé un pique-nique familial en bord de Loire. En apéritif, une petite baignade, dans une eau déjà pas si fraîches que ça ; je rigolais en me disant que moins de trois heures avant, j’étais dans mon bureau parisien.

On a regardé le soleil se coucher, puis on est rentré tranquille…

C’est sympa l’été…

Hein ?

On n’est pas encore en été…

Ah oui… OK…

Ce matin je parcours les prévisions météo pour la fin de la semaine ; 42° pour Tours samedi ! Je ne serais pas étonné que ce soit un record pour le coin !

Et puis samedi, c’est la gay pride par chez nous, la marche de la fierté à laquelle la Merveille veut participer ; des marches et des manifs, j’en ai fait, mais jamais par cette température ! Alors, forcément, nous appréhendons un peu ces conditions…

Des fois, je me demande s’il n’y aurait pas un petit problème de climat ?

Heureusement, il paraît que c’est juste une invention d’islamo gaucho bobo parigot…

- page 1 de 621