dimanche, 19 février 2017

Le dimanche c'est Top 50...

N° 1 au Top 50 le 11 mars 1996

 

On croit souvent avec ce top 50 que l’on touche le fond, et finalement l’on trouve des failles encore plus profondes.

Celui-là n’est resté qu’une semaine en tête du Top 50, mais on se demande comment il en est arrivé là. « Soirée disco » de Boris est un morceau genre Dance musique avec boîte à rythmes répétitive et lassante, sans aucune originalité, des paroles sampler par-dessus, bref un mauvais travail d’amateur qui me laisse pantois devant sa réussite.

Dans ces années-là, ce Boris (Philippe Dhondt de son vrai nom) a placé deux ou trois de ces réalisations du même acabit dans le top 50, et là, je suis bien obligé de dire « chapeau bas, Monseigneur ! »

 

 

 

mercredi, 15 février 2017

Dans la brume...

Nous sommes le 15 et il est midi, il est donc l’heure de la photo du mois dont le thème choisi par Josiane est : sauvage…

 

La vraie nature sauvage, celle qui n’a jamais vu le pied de l’homme et encore moins sa main, n’est pas facile à trouver, mais il n’empêche que certains lieus restent relativement préservés.

 

C’est le cas de ces sommets de l’Île de Madère, difficilement accessible et souvent dans le brouillard, que je vous soumets en participation…

pho1700050.jpg
 

 

Et sinon, je vous propose d’aller voir de quelle sauvagerie sont capables mes petits camarades de jeu…

 

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Julie, Kellya, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l’Air, La Tribu de Chacha, La World Coolture, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Natpiment, Nicky, Noz & ‘Lo, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pichipichi Japon, Pilisi, Princessepepette, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Wolverine, Xoliv’, écri’turbulente.

mardi, 14 février 2017

Adieu...

Maman nous a quittés hier soir dans sa 85e année, elle est partie sans souffrance, sereine ; dans son dernier sommeil…

pho1700052.jpg
 

Me revient à l’esprit la grande dame qu’elle fut, la bonne mère qu’elle a été…

 

La vie continue, cap sur l’avenir ; les moyens, elle me les a donnés…

dimanche, 12 février 2017

Le dimanche c'est Top 50...

N° 1 au Top 50 le 4 mars 1996

 

 

Décidément, l’époque est au « bonjour, au revoir » dans le Top 50 ; encore un truc qui ne tiendra qu’une semaine sur la plus haute marche du podium.

 

Chanson assez inclassable entre Rock alternatif et musique électro, j’avoue ne pas me rappeler de Babylon Zoo et son « Spaceman » qui pourtant, aurait eu son heure de gloire en étant repris par Levi’s pour une pub cinéma.

 

Le groupe créé par un rockeur anglais, Jas Mann, connaîtra deux ans de sucés en tournée, avant de disparaître dans les limbes de la musique underground après avoir sorti un deuxième album…

 

samedi, 11 février 2017

Triste routine...

D’habitude, il suffit de 4 flocons de neige pour me mettre en joie ; depuis deux semaines que le rituel du midi est en place, je n’ai pas le cœur à sourire en repartant travailler…

En sortant de là, j’ai juste envie de ne pas penser…

Et je plonge dans Bubble Witch 3

 

La maladie fait son effet, grignotant petit à petit ce qu’il reste de vie dans ce corps maintenant amaigri.

Je la sens la grande faucheuse, elle n’est pas loin, elle attend son heure. On voudrait lui dire : « allez ! Va ! Fais ton boulot, qu’on en finisse, pour elle, pour nous », elle regarde son carnet rempli de noms qu’elle barre au fur et à mesure que son travail avance, un petit sourire en coin…

 

Elle me fait penser à cette grande boîte de livraison qui me demandait d’être présent à la maison pour recevoir mon colis « entre 8 et dix-huit heures ! »

 

Désolé, dans ces moments-là je deviens cynique ; et encore, je me suis calmé avec l’âge !

 

Elle ne souffre pas, non, mais chaque jour de plus en plus affaiblit…

 

Le vent sèche mes larmes, la vie, la vraie reprend le dessus, on est vendredi et ce soir je serais dans des bras doux et amoureux.

 

Je repousse gentiment la charmante donzelle de Médecin du Monde qui veut me racoler quelques promesses de don, ce n’est pas le moment, elle insiste me dit de ne pas être timide… Je lui fais un grand sourire et passe mon chemin, un autre jour je lui aurais bien expliqué que justement je ne leur donnais plus à eux ; je n’aime pas l’idée que mes sous vont pour payer des rabatteurs ou de lourde et coûteuse campagne de publipostage ! J’aime l’idée que mes sous vont d’abord sur le terrain ! Je suis sûr qu’elle aurait eu des arguments pour me contredire, mais juste, je n’avais pas envie de palabrer !

Son collègue à plus de chance, quand je passe devant lui, il explique à un petit vieux « 7 euros par moi, pour vous ce n’est pas grand-chose… »

 

Ils sont vraiment au petit soin dans cet hôpital, le personnel d’une rare gentillesse ; c’est une fondation qui fête son centenaire, il en faut des gens comme cela…

 

Le métro m’attend là où je l’avais laissé, mon chauffeur à juste fait demi-tour pendant mon absence…

 

Le boulot, un week-end reposant, et lundi, le rituel de midi reprendront…

Peut-être…

vendredi, 10 février 2017

Après la pluie...

pho1700051.jpg
 

 

Madére, juste aprés la pluie…

 

jeudi, 9 février 2017

Zofia Rydet...

Si vous passez par Tours, courez au château voir l’exposition sur la photographe Polonaise Zofia Rydet.

pho1700045.jpg
 

Je ne connaissais pas du tout et ça a été une belle découverte que ce travail qui se veut d’abord sociologique.

pho1700046.jpg
 

On est vite pris à détailler ces images toutes réalisées sur le même mode, véritable mémoire d’un pays, d’une région, des gens à une époque donnée.

pho1700047.jpg
 

Nulle recherche artistique à la base, et pourtant, ces photos sont belles, puissantes…

pho1700048.jpg
 

Et puisque j’aime bien photographier dans les musées ou les expositions, non pas les œuvres, mais les visiteurs (rappelez-vous l’expo Willy Ronis), je me suis encore plus régalé…

pho1700049.jpg
 

 

- page 1 de 408