Qu’ils sont difficiles ces lundis matin. Heureusement l’aube bretonne nous donne de jolie lumière, tandis que l’Amoureuse me conduit à la gare. Câlin, bisous, à vendredi soir ; au bout du voyage, ma semaine parisienne.
Petite consolation, ce soir, je dîne avec la Merveille, et ça, c’est bon !
L’avantage de déménager, c’est que l’on en profite pour trier, notamment les vieux papiers ; de temps en temps, l’on retombe sur une enveloppe jaunie au contenu sympathique qui vous rappelle bien des souvenirs de lycéen.
Et quand on a eu la chance d’avoir un prof écrivain, forcément, on garde précieusement ce courrier qu’il m’avait consenti pour le dossier d’inscription de ma future école de cinéma !
Pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu, un indice ici
Ce matin j’anticipais être ralenti par la neige et le verglas ; finalement, les trottoirs étaient à peu près fréquentables et, contrairement à hier soir, les bus roulaient.
15 minutes d’attentes, problème technique à Montparnasse, autant vous dire qu’à 8h30, le quai était bondé de tous les travailleurs de l’aube…
Deuxième arrêt de la ligne, monter dans le wagon n’a pas été trop difficile. Par contre, dans les stations suivantes, on a refusé des gens !
On n’échappe pas au côté sardines dans leurs boîtes, mais sans l’huile !
Les photographies et textes sur ce site sont protégé parla loi française sur la propriété intellectuelle, et ne peuvent pas être utilisées sans l'accord de l'auteur et sans que son nom ne soit cité. Le contenu de ce blog est protégé par la loi, notamment par les dispositions de l'article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.
Derniers commentaires