Paris s’est vidé, étrange la ligne 13 ce matin, normalement, à 8 h 15, on est serré façon sardines dans leurs boîtes. Il faut dire qu’avec les JO, certains ont eu très peur !

 

C’est vrai que c’est un peu le bordel, mais ça m’amuse plus qu’autre chose ; les ronchons et autres « gnagnagna », bah, tant pis pour eux.

Comme je travaille en limite de zone grise, j’ai fait une demande de pass piéton zone grise ; en moins de 24 heures, je recevais le précieux sésame  et ce midi, j’ai donc été me balader dans ces lieux interdits.

 

Pas de voiture, ça c’est bien sympa, peu de gens, sauf sur la passerelle Leopold Sedar Senghor apparemment ouverte à tous (à l’heure où j’écris!).

 

Des bouts de décors, un peu de technique (que je regarde d’un œil pro !) laisse présager d’un beau spectacle que j’ai hâte d’admirer (et aussi peur d’être déçu à l’image de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby!).

Par contre, pour rien au monde, je ne viendrais me perdre au milieu d’une foule de plusieurs centaines de milliers de spectateurs entassés sur les berges ; ou alors vous me trouvez des invitations gradin !

D’ailleurs, à part pouvoir dire « j’y étais », aucun intérêt, on ne verra jamais aussi bien qu’à la TV ; présente sur tout le parcours, sur tous les tableaux artistiques, si la réalisation est bonne, vous ne manquerez rien !

Et de toute façon, je serais en Bretagne, loin de Paris pour 3 semaines de repos bien mérité !

Et oui, aujourd’hui  =  J-1

WC pour tout le monde !
WC pour tout le monde !