Tronche de vie…

Sous-catégories

mercredi, 23 octobre 2024

Corrosif...

Ah la rouille, voilà bien une question récurrente quand on habite à quelques centaines de mètres de la mer ! Et bien sûr, nous y sommes confrontés depuis que nous sommes propriétaires en Bretonnie ! Quand j’ai signé, je savais que le toit serait à refaire, notamment à cause des crochets qui  […]

vendredi, 18 octobre 2024

Tchou tchou...

J’aime bien conduire ; entre mon boulot d’avant et les loisirs, genre vacances et week-end, j’ai plusieurs centaines de miliers de  kilomètres au compteur. Quand j’étais petit, j’ai le souvenir d’être dans la cabine conducteur d’un train, je vois très bien ma fascination des rails qui défilent entre  […]

mardi, 15 octobre 2024

N'oubliez pas le guide...

J’ai beaucoup bourlingué à l’étranger durant ma jeunesse et à chaque fois, les guides de voyages ont été un sujet tellement il y en a pléthore dans les rayonnages de la librairie. Concernant les généralistes, surtout pour les destinations lointaines, celui que je préfère, c’est le Lonely planet.  […]

dimanche, 13 octobre 2024

Pouf,pouf...

41 du 52 de Virginie, saison 6     Nous voilà repartis pour une 6e saison des 52 de Virginie. Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !   Écolo   Je travaille dans un lieu qui est fréquemment la cible d’opération d’association écologique. Bien souvent je suis aux  […]

samedi, 12 octobre 2024

Plus loin de toi...

C’est après-midi, nous avons été nous balader tout à côté de la maison, histoire de prendre l’air et de dégourdir le chien. J’aime beaucoup cette plage de la baie d’Audierne. En regardant le ciel dégagé, je rêvais déjà à l’heure où le soleil se coucherait, et surtout à la comète « C/2023 A3 » qui se  […]

vendredi, 11 octobre 2024

Sur le pouce...

Le vendredi, le TGV met quatre heures à rejoindre Quimper, et, de là, si tout va bien, encore une demi-heure pour parvenir à la maison ; il est donc 21h15, et nous pouvons enfin dîner en amoureux. Ainsi, souvent, j’avoue que je me prends un petit encas pour le voyage, histoire de couper cette infime  […]

jeudi, 10 octobre 2024

Privée de désert...

Suis-je  un nomade ? Depuis 2016 je passe une bonne partie de ma vie dans le train, entre mon chez-moi et mon boulot à des centaines de kilométres ; j’en ai parcourus des dizaine de millier par an. Alors oui, je me sens un peu nomade.   Mais de vrais nomades, j’en ai connu lors de mes treks dans  […]