mardi, 23 juin 2015

Chapeau bas…

4 jours à filmer les femmes et les hommes en blanc dans ce bloc opératoire. 4 jours à regarder ces gens trifouiller le moindre recoin de ces cerveaux avec une dextérité étonnante. À redonner vie à des malades qui dix ans plus tôt n’auraient sûrement pas survécu à leurs anévrismes cachés au fond de leurs cervelles.

4 Jours à observer ces professionnels qui à l’opposé de certaines séries TV, gardent en tout temps un calme, un flegme impressionnant même - surtout devrais-je dire - dans les difficultés imprévues.

Leur sérénité, que je sais n’être parfois que d’apparence, me remplit d’admiration pour ces gens à qui nous confions des fois notre avenir, notre vie…

pho1500191.jpg

_ _
Le mot du jour : Sérénité
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Sérénité

Je suis d’un naturel calme et optimiste et en général j’arrive à mes fins dans les phases difficiles grâce à ma patience.
Ce matin, cette belle sérénité a été mise à mal par un message sur ma box: “incident réseau, contactez votre service client” . Bien entendu mon téléphone fixe était en dérangement aussi et me disait “redémarrez votre box et si le problème persiste, contactez votre service client”.
Jusque là pas d’affolement. Je débranche et rebranche, le problème persiste. J’appelle le service client avec mon portable, et là une fois le contact établi et la panne signalée j’entends la douce voix automatique ” vous allez recevoir un SMS vous donnant la marche à suivre” . Bien. Reste sereine . En effet, message reçu me renvoyant au site idoine pour assistance . GRRR, mais j’ai pas de réseau…… Reste sereine et , - sous réserve d’avoir le réseau pour le portable - ce qui dans notre coin ravitaillé par les goélands et non par les corbeaux, n’est pas garanti - rappelle le service client .
Attente d’une dizaine de minutes et une gentille conseillère me répond et me guide. Mea culpa - ou plutôt mon homme culpa - car hier soir, pour démêler un peu les fils dans son souci d’ordre et de netteté apparente, il avait débranché et rebranché au mauvais endroit un des ports de la box …).
Tout est rentré dans l’ordre et j’ai pu sereinement aller prendre un bon bain….

Sérénité

Solitude

Comme une impression de sérénité ce matin, alors que je me rends compte que Chrome n’a toujours pas planté depuis samedi dernier, alors que c’était quotidiennement le cas avec Firefox. Évidemment ceci n’a pas une valeur très probante puisque je pars d’un profil neuf avec Chrome et que mon ancien utilisé par Firefox était peut-être un peu moisi ? Mais rien qu’à l’idée d’en créer un nouveau et me refaire tout l’environnement, retrouver mes mots de passe, … mes bras m’en tombaient !

Par contre, je me surprend à chercher l’icône de Firefox dans la fenêtre de basculement d’appli (vous savez, ce qui s’affiche quand on tape simultanément sur les touches Cmd et Tab.

Au hasard de mes lectures du matin, j’ai perdu toute ma sérénité en lisant que le MEDEF & Co souhaitaient appliquer une décote sur les retraites complémentaires de ceux qui partiraient à la retraite avant 65 ans. Va falloir qu’on m’explique un truc : Comment exiger de repousser le départ à la retraite alors qu’on a déjà du mal à trouver du taf passé la cinquantaine ? On fait quoi pendant les 15 ans qui séparent les deux ?

Sérinité

Je cours après,
sans jamais ne l’attraper.

23/06 : s comme sérénité

La recherche de la sérénité
est mon Graal à moi que j'ai.
Et de ne pas la trouver
m'énerve au plus haut point.