lundi, 1 juin 2015

Sur la toile…

Mesdames et Messieurs, bonsoir, sur le web on y trouve des choses pas très ragoûtantes, mais on y trouve aussi de belles choses comme ici ou ici

Ouep vive le web…

 

_ _
Le mot du jour : Web
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Web

J’aimerais savoir y faire plus de choses,
notamment pour Dotclear et pour mon blog.

Web

Petit tour sur le web ce matin, avant de reprendre le boulot ; la reprise va être compliquée je sens alors que j’ai encore la tête dans les montagnes.

Escargot de Bourgogne

Hier, rentrée tranquille avec arrêt déjeuner bienvenu chez les amis bourguignons et ensuite une rentrée vers Paname et un ciel de plus en plus gris et humide, juste sur la fin pour nettoyer un peu la machine, c’est bien organisé !

J’ai un peu amélioré ma géographie alpine, et il va falloir que j’envisage de faire pareil avec la Corse et les Pyrénées !

14 Le web et la choucroute

Les mots 




Parmi les grands sujets, la lutte -sur le web- contre la xénophobie et les xénophobes tourne pour le moment, malheureusement, à l’imprécation, au foudraikon ou même au yapluka.
Kan panceré rémon keno donti lété kestion lasmène pacé ?
Nous pouvons donc estimer que sur cette question nous sommes actuellement désespérément bloqués au stade d’un zinjanthrope même pas prénommé Pierre et qu’on va finir –paradoxalement - par se faire allumer sérieusement.
Voilà en résumé où pourrait mener cette attitude qui consiste à se complaire en une béatitude -coupable forcément- qui n’a par ailleurs aucun rapport avec la choucroute. A vous les studios.

Web

The Web, film de Michael Gordon (1947)

The Web, film de Michael Gordon (1947)

 On confond souvent web (petit nom du World Wide Web) et internet.

The Web est un court morceau (2’33) signé Anthony Restaino, joué par Abie « available » Baker, qui n’est pas extrait de la musique du film The Web mais on pourrait imaginer qu’il l’est :

 

Ce matin, j’ai allumé mon ordinateur, j’ai ouvert mon logiciel de messagerie, j’ai lu et répondu à des courriels ; en faisant cela j’étais sur le réseau internet, mais pas sur le web. Ensuite, en démarrant mon navigateur, en me rendant sur quelques sites, j’étais encore sur internet, et j’étais là particulièrement sur le web.

Dit autrement : ce matin j’ai utilisé les protocoles IMAP (Internet Message Access Protocol) et SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) ; ensuite j’ai utilisé les protocoles HTTP (HyperText Transfer Protocol), et HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secured).

J’aurais pu, en dehors de mes courriels (IMAP, SMTP) et du web (HTTP…), faire du FTP (File Transfer Protocol) ou du SSH (Secure Shell), mais aujourd’hui ça n’a pas été le cas. Et je n’ai rejoint personne dans un salon de discussion en IRC (Internet Relay Chat)…

Bref, tout ça pour dire, ou rappeler, que le réseau internet ce n’est pas que le web, et que le web n’est que l’une des applications d’internet.


D’autres auteurs inspirés du mot WEB là-bas