Mot-clé - galére

Fil des billets

19/01/2016

Mèche courte...

Il y a des journées de merde ! C’est un peu le résumé de ce lundi dont je vous passe les événements, divers et variés…

Juste le dernier gag pour l’exemple : du monde à manger le soir, une fondue neuchâteloise, c’est de saison. En bons Suisses qui se respectent, deux vrais réchauds à mèche sont la maison et le plein d’alcool (des réchauds, pas encore des convives !) est bien fait ; je n’ai toujours pas compris pourquoi, aucun des deux n’a accepté de s’allumer ! J’ai bien pensé que n’ayant pas servi depuis longtemps les mèches se soient racornies, que nenni, elles étaient bien imbibées ; mais rien à faire !

J’ai même testé l’alcool, il brûle bien !

Heureusement, le frère a dégotté un vieux Butagaz de camping dans la cave, sauvé !

Et cette fondue, en bonne compagnie, était un vrai bonheur, tout comme ce whisky partagé en fin de soirée…

Aujourd’hui, mardi banal et par rapport à hier c’est déjà bien, la sagesse voudrait que j’imagine que mon petit bonheur sera ce soir en rentrant, Hawaï m’attendant derrière la porte venant chercher le câlin, heureux qu’il soit de me retrouver…

_ _
Le mot du jour : Raccornir et Sagesse
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

08/12/2015

Ouille...

Ma mère vous dirait qu’elle m’a offert une bonne étoile qui veille jour et nuit sur moi. J’ai toujours été le casse-cou de la famille ; du moins dans ma jeunesse.

Ajoutez à cela un côté Gaston Lagaffe, une inattention chronique qui m’a mis plus d’une fois à la limite de l’accident grave.

Plusieurs fois j’ai été pas loin d’y passer, et pas une égratignure, je pourrais vous raconter cet atterrissage raté en deltaplane, la chute de 10 m en varappe, le berger allemand pris de face à 130 km/h sur l’autoroute ou le jour de l’attentat du Bataclan, le bus sous lequel j’ai failli finir alors que musique dans les oreilles, je checkais mes mails…

 

La dernière, c’était aujourd’hui dans l’heure de midi alors que je revenais d’une course. Je connais deux personnes qui ont eu le même accident que moi et qui chacune ont fini aux urgences. Métro opéra, la rame vient de s’arrêter, on laisse descendre les gens puis au moment de monter, je me retrouve quasiment assis, mon pied à rater la marche et est passé entre le wagon et le quai. Je me relève rapidement avec en tête, allez savoir pourquoi, l’image du métro repartant (alors que la porte était toujours ouverte !) un homme m’aide à me redresser et je rentre dans le wagon lorsque retentit la sonnerie de fermeture.

Quelques personnes s’inquiètent de mon état, je les rassure, j’ai un peu mal à la cuisse, aux paumes des mains, aussi, et un doigt qui s’est légèrement tordu.

Je me rendrais compte de la violence du choc plus tard constatant que ma montre, pourtant solide, est cassée ; derrière le verre, des minuscules cadrans ronds se sont détachés et bloquent les aiguilles ! La cuisse également qui se réveille une petite heure après, juste un bel Hématome…

pho1500327.jpg
 

Mon étoile ange gardien a encore assuré grave, elle veille toujours exelement bien sûr moi ; dommage qu’elle ne soit pas polyvalente, si elle pouvait aussi s’occuper un peu de mes histoires de cœur…

 

Pour me venger, en rentrant je me suis offert une nouvelle montre…

 

 

_ _
Le mot du jour : Étoile
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

30/10/2015

Kernel panic...

Cela faisait un moment que cette histoire commençait à me ronger.

Je sais que ce n’est qu’une machine, mais mon iMac me sert pour mes photos, pour causer avec vous et encore pour plein de trucs à peine avouables !

Depuis quelque temps il devenait très lent par instants, des fois quasi inutilisable pendant quelques secondes…

Et puis il s’est mis à redémarrer tout seul, comme ça, à faire ce que l’on nomme un kernel panic dans le monde merveilleux de la pomme ; en gros un écran gris et un texte en plein de langue étrangère qui vous explique que c’est planté !

pho1500292.jpg
 

Agaçant au possible, surtout quand vous êtes en train de développer une jolie photo par exemple.

Je me doutais bien de l’origine de la panne, mais les divers utilitaires gratuits me disaient que ma RAM était bonne…

Et puis j’ai mis à jour mon vieux TechToolPRO et…

TADAM !!!

J’ai trouvé la coupable :

pho1500291.jpg
 

Une barrette mémoire de 8 GO…

En attendant de la remplacer, je ne tourne plus qu’avec 24 GO de RAM, mais la machine est de nouveau stable et j’ai même l’impression plus véloce !

 

 

_ _
Le mot du jour : Ronger
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

06/10/2015

Y'a de la friture sur la ligne...

Depuis 24 h quasi impossible d’accéder à mon blogue, y compris pour écrire un billet, l’accés est aléatoire, difficile de transmettre la moindre donnée, le plus petit billet ; alors juste mes excuses en attendant qu’OVH me fassent les siennes (oui là je peux rêver !)

 

_ _
Le mot du jour : Transmettre
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

12/06/2015

Plouf...

Hermine, hermine, voila se que m’inspire le mot du jour…

pho1500184.jpg

Muriel Hermine

Bon, et sinon, mes problèmes bancaires ont été réglés en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, là j’avoue que la Banque qui appartient à ses clients m’a surpris en bien, et comme ma température corporelle est repassée de ces 39°5 d’hier après-midi à un modeste de 37,4 ce matin, je pense que je vais pouvoir commencer à réécrire des billets plus consistants…

 

_ _
Le mot du jour : Hermine
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

09/06/2015

Encore et encore...

Là je crois que le Murphy à jeter sur moi son dévolu, qu’il me regarde de ses yeux enamourés !

Allez ouste !

Sale bête !

Hier donc, je découvrais quelques 1 400 euros envolés de mon compte en banque ! Bon !

Aujourd’hui j’ai perdu mon passe Naviguo, pour les provinciaux c’est l’abonnement mensuel bus métro et tram… 79 euros non remboursables puisque c’était un passe découverte donc non remboursable… Bon…

Ce soir j’avais rendez-vous à Paris à 18 h 30. Mon taf, pas très loin finissait vers 17 heures, donc j’ai poireauté dans le coin un peu plus d’une heure avant…

Que de m’apercevoir que c’est demain que j’ai rendez-vous…

Il y a de soir, j’en ai un peu ras le bol…

Demain est un autre jour et jeudi matin, je vais à ma avec ma banque qui n’est pas l’air plus paniqué que cela…

Keep cool, ce soir petite séance zen…

_ _
Le mot du jour : Énamouré…
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques